voici le 2ème post avec la 2ème problématique du moment : la découverte du corps humain et les attouchements déplacés.
Mes 2 grands (toujours) mais aussi leur petite sœur jouent beaucoup ces derniers temps à se découvrir physiquement. On leur a expliqué en long, en large et en travers les différences entre masculin et féminin (petits livres à l'appui), la notion de consentement, et le fait que cet espace était privé, qu'ils pouvaient bien entendu se toucher eux-mêmes mais dans l'intimité et à l'abri des regards. Et bien non, je les surprends régulièrement.
Je ne sais pas trop comment leur faire intégrer le notion d'intimité et le fait que bien entendu l'inceste est interdit.
Je sais que pour eux il n'y a rien de mal à tout cela. Bien qu'ils ont compris depuis, je pense, à mes réactions, que c'est interdit car ils se cachent maintenant.
Nous sommes en travaux d'extension afin qu'ils aient chacun leur chambre car actuellement ils partagent encore la leur. Et nous essayons de faire en sorte que ma 2eme soit un peu plus habillée au quotidien (si on l'écoutait elle serait nue à longueur de temps). J'espère que ça aidera un peu à la disparition de ces comportements.
Si vous avez des retours d'expérience, des idées ou autre ? Je suis preneuse

Merci d'avance.