Alors, racontes, comment ça s'est passé !!!!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
thierry35
Prolifique

Alors, racontes, comment ça s'est passé !!!!

Message par thierry35 »

Toutes nos excuses pour ce post un peu tardif, bref
Hier matin, l'empereur, sa femme et :crazy: :crazy: :crazy: ,

Humeur badine, vraiment incorrigible Thierry
allez, j'y vais
je disais qu'hier matin, nous avons été accueilli par le sourire de cette gentille EVS, elle m'a proposé d'observer Lucas avant d'aller plus avant dans ses particularités de façon à avoir un regard neutre, on a trouvé ça pas mal, elle à eu le temps de me confié avoir fait carrière comme aide soignante et avoir aussi accompagné des adultes autistes, cela reste de l'autisme et donc il s'avère pour l'instant que le choix du recrutement est judicieux, il semble que la journée s'est globalement bien passée car Lucas était BIEN calme hier soir.
Il était tellement HEUREUX de retourner à l'école hier, qu'on à encore utiliser des - pas de marques - mouchoirs en papier tellement sa joie faisait plaisir à voir, ce matin, il s'est exclamé, " ENCOOOOORE, j'ai le droit d'aller à l'école, avec la banane.
On a prévu de faire le point avec l'EVS, ce soir aussi, je reviendrai en dire plus demain.
Pensez vous que nous devions faire des excuses à la directrice comme elle le souhaite.
Son amour propre en a prit un coup, mais elle n'a pas conscience de ce que cette situation à engendré chez Lucas et nous, maintenant, si je suis certain, qu'à la moindre petite occas, elle va pas remettre cela, car nous mettons nos avertisseurs position veille, et que ça désamorce la situation, je suis preneur de vos conseils :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Mars
Modératrice

Re: Alors, racontes, comment ça s'est passé !!!!

Message par Mars »

Je ne dirais pas des excuses mais de la rencontrer pour lui dire combien vous êtes heureux que Lucas soit bien dans sa classe. Avec un peu de "pommade" et des mots comme "regrets" par ex.
T'en penses quoi Thierry ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Personnellement, je ne ferais pas d'excuses, mais irais la voir pour dire que tu as confiance en l'avenir et que maintenant, tu es plus serein. Et que tu restes à sa disposition si elle a besoin de quoi que ce soit... :mryellow:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Parfait, dans un sens constructif et collaboratif !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Merci de vos conseils, les filles, depuis le début de la scolarité de mon lul, toutes ses ex maitresses et atsems, ont eu le droit en plus de mon joli sourire à un magnifique bouquet de fleurs en fin d'année ( on s'appelle pas Jardin pour rien ).
Cette année, ce sera donc un bouquet d'arnica, baume du tigre et biafine arrosée d'occillococcinum, d'influenzinum ( merci maman ).
Je fonce chez le fleurcien où le pharmariste :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
valérie
Assidu

Message par valérie »

Contente que la rentrée pour Lucas se soit bien passée.
Je suis du même avis que les filles : PAS D'EXCUSES. Vous n'avez pas d'excuses à formuler et puis quoi encore, faut pas pousser, non !!!! C'est plutôt la Directrice qui serait en position de faire des excuses !!!
Vous n'avez fait que faire valoir les droits de Lucas.
Mais comme tu le dis, il faut rester vigilent.

A +

Valérie
Maman de Nathan, 7 ans et demi
maho
Intarissable

Message par maho »

Super les nouvelles!!
Restez bien vigilant, et pas d'excuses!!! Jonquille a trouver les mots justes.
En etant trés rebelle :mryellow: j'aurais tendance a ajouter quelle dommage que Lucas a perdu ces premieres semaines, et quelle dommage qu'on n'a pas pu hater l'embauche d'EVS pour eviter cette angoisse a Lucas!!
Juste l'histoire de lui montrer qu'elle avait tort, et c'est elle qui a mis les batons dans les roues....tout ca servie avec une sourire a la Thierry bien sur :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

thierry35 a écrit :Pensez vous que nous devions faire des excuses à la directrice comme elle le souhaite.
Son amour propre en a prit un coup, mais elle n'a pas conscience de ce que cette situation à engendré chez Lucas
J'ai relu le texte de la pétition et de l'article d'Ouest-France (mais pas de tous les messages). Et je ne vois pas ce qui justifierait des excuses dans ces écrits.

Il y a certes des critiques, mais qui sont restées très mesurées et personnalisées aussi peu que possible (mais il est vrai que lorsque l'on parle de la direction d'une école de 2 personnes...).

Je serais à la place de la directrice, je serais très mortifié de tout celà. Mais la "meilleure défense étant l'attaque", je serais tenté de répondre (à sa place) en m'expliquant, tout en évitant de mettre de l'huile sur le feu... Mais surtout ne pas demander ou espérer des excuses. Il faut garder le sens des réalités.

J'ai eu l'occasion d'être confronté à une demande d'excuses de la part de la direction de ma boîte. Si je ne m'excusais pas, la direction refusait de signer l'accord de réduction du temps de travail.

En soi, ce n'était pas "très grave". De toute façon, la boîte passerait à 35 heures le mois suivant. Les dispositions intéressantes pour les salariés ne seraient pas applicables, mais l'entreprise perdrait définitivement toutes les aides de l'Etat prévues.

Quelques jours avant, à la fin d'une journée de négociation, j'avais dit (en désespoir de cause) : "arrêtez de faire semblant d'avoir l'air plus idiot ... que d'habitude !".

J'avais dit la fin de la phrase ("que d'habitude") pour essayer de me rattraper, mais j'aggravais mon cas. :crazy:

La discussion avait repris, mais quand l'ultimatum de la direction a été délivré après le week-end, cela ne m'a pas "très beaucoup" gêné de faire une lettre d'excuses. Comme je ne pouvais pas être présent, j'ai même rédigé 4 lettres d'excuses, pour le cas où la première ne serait pas suffisante ...

Je ne sais pas si les 4 ont été données en même temps. On m'a raconté que la négociation a recommencé sans à peine le (ou les) lire.

De toute façon, çà me faisait royalement c... ces excuses, mais puisque c'était pour la bonne cause, il fallait en passer par là. Je ne dois pas être un très bon Aspie :wink:

Si tu sens que pour la motivation de "l'instit de Lucas", il faut faire des excuses à la "directrice de l'école", n'hésite pas à en faire des tonnes !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans