Oui j'abuse un peu sur les 3 mètres, c'est le sujet sur la Déréalisation/Dépersonnalisation qui m'y a fait penser.
Alors voilà quand je me retrouve dans une situation social, avec beaucoup de monde/bruit, j'entre systématiquement et involontairement dans une bulle et voici ce qu'il s'y passe:
Le temps s'allonge, les mouvements deviennent plus lent, chaque son est perçu de façon aiguisé, chaque conversation est analysé, expression facial décortiqué, en fait tout passe au scanner !

Alors je sais que s'est un sujet qui se rapprocherait du "repli autistique" ou de l'hypersensibilité [...] en situation de stress mais je le ressens très différemment, bien plus intensément.
C'est incroyable ! Comme si je regardais un film au ralenti.
Dans ces moments, je n'existe plus, ne me sent plus, absolument paralysé, je deviens spectateur de tout mais à l'inverse du sujet évoqué plus haut, c'est au plus profond de moi.
En fait je n'arrive pas vraiment à trouver les mots pour expliquer cette intensité, c'est comme être dans un rêve dans lequel vous ne pouvez rien faire, scotché !
Ça vous arrive ? souvent ? passionnément ? A la folie ? pas du tout ?