Sujet pas très glamour je sais, mais j'aurais aimé savoir si, parmi vous, il y en avait qui subissait régulièrement des problématiques gastriques, notamment nausées ?
C'est un problème qui me poursuit depuis la plus tendre enfance. Dès que quelque chose me contrarie, me stresse, ou si je suis trop "stimulée", j'ai de suite la tête qui tourne et de fortes nausées (ça peut aller, rarement mais ça arrive, à l'évanouissement ou au vomissement). Tout peut être une cause de nausées : les transports, trop lire ou fixer la même chose trop longtemps, tourner sur moi-même, l'idée de rencontrer quelqu'un, l'idée de sortir de chez moi, boire du café, le sport, etc.
Il arrive même des fois, lorsque je suis stressée notamment, d'avoir des espèces de crampes (ce n'est pas ça mais je n'ai pas de mots) à l'estomac qui m'empêchent de marcher, tellement ça fait mal. Dans ces moments là, il faut juste que je m'allonge en fermant les yeux et attendre que ça passe.
Rien ne règle le problème, ça revient toujours, de manière très chaotique et aléatoire en fonction des périodes. Je trouve que ça handicape sérieusement dans la vie de tous les jours.
J'en recherche la cause depuis toujours mais n'ai jamais trouvé jusqu'à présent ^^' Mes parents m'avaient fait passer plein d'examens à l'époque pour voir si j'avais un dysfonctionnement quelconque, mais non, les médecins n'ont rien trouvé, je digère tout bien comme il faut, je n'ai pas d'allergie ou d'intolérance particulière. J'ai moi-même essayé d'arrêter successivement plusieurs choses (les produits laitiers, le gluten, ce genre de choses) pour voir si ça améliorait mon état, mais non.
J'ai vu qu'il y avait un sujet essayant de décrypter le lien entre troubles gastro-intestinaux et autisme sur le forum : viewtopic.php?t=1415
Mais je voulais surtout avoir votre vécu à vous, si vous vivez ou avez vécu des choses un peu similaires que moi, et quelles sont vos méthodes pour calmer notre petit estomac si fragile
