"quel avenir pour la psychiatrie contemporaine ?"

Je me bat pour que mon fils est une prise en charge adapté, c est très difficile et je suis vraiment dégoutée que ce soit ce monsieur qui vienne parler auprès des soignants et parents ....

Bonjour Carole. J'ai la vue qui baisse. J'avais lu atypique car je ne m'attendais pas à lire typique après le mot autiste (c'est souvent implicite). Je corrige. Merci.Carole a écrit :Non mon hugo a un diag de autiste typique.
Il faut d'abord savoir que Pierre Delion a exercé à Angers avant d'aller diriger le service de pédopsychiatrie à Lille.Jonquille57 a écrit :Et le CRERA cautionne ce genre de conférence ?
Je trouve intéressant de connaître ce qui est défendu par certains.. qui ne sont pas si niais que leurs supporters peuvent laisser penser.Les troubles envahissants du développement atteignent l’individu dans son ensemble, ce qui rend nécessaire une approche multidimensionnelle associant thérapeutique, éducation, rééducation, pédagogie et accompagnement social.
(...)
Les CRA sont des lieux ressources :
Où la personne avec autisme et sa famille sont au centre des préoccupations, décisions et actions des équipes.
Où les informations et les propositions qui sont faites aux familles et aux équipes qui accompagnent les personnes avec autisme tiennent compte des connaissances scientifiques actuelles et de leurs progrès, de la pluralité des conceptions étiologiques et de la multiplicité des méthodes d’accompagnement.(...)