Présentation (traduction par DeepL) :
"C'est un livre sur l'autisme. Il s'agit plus précisément de mon autisme, qui est à la fois semblable et différent de celui des autres. Mais c'est aussi une histoire sur la façon dont j'ai émergé de l'obscurité de l'autisme pour en découvrir la beauté".
Dans ce mémoire élégant et stimulant, Dawn Prince-Hughes retrace son évolution personnelle, depuis l'autisme non diagnostiqué jusqu'au moment où, jeune femme, elle est entrée au zoo de Seattle et est immédiatement devenue fascinée par les gorilles.
Ayant souffert toute sa vie d'une incapacité à établir des relations significatives avec les gens, Dawn a été surprise de se trouver irrésistiblement attirée par ces grands primates. En les observant et, plus tard, en travaillant avec eux, elle a finalement pu sortir de sa solitude et se connecter aux êtres vivants d'une manière qu'elle n'avait jamais connue auparavant.
Songs of the Gorilla Nation est plus qu'une histoire d'autisme, c'est un hommage à tout ce qui est important dans la vie. L'histoire évocatrice de Dawn Prince-Hughes aura sans aucun doute un impact durable, nous forçant, comme l'auteur elle-même, à redécouvrir et à évaluer notre propre compréhension de l'émotion humaine.
Je n'ai pas vu de fil à propos de ce livre qui date un peu alors j'en crée un.
A propos de l'auteur Dawn Prince-Hughes :
A propos du livre Songs of the Gorilla Nation :
Extrait du livre de Frans de Waal où il parle d'elle :