j'ai hésité avant de poster. Ce n'est pas un sujet facile à aborder , j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Depuis plusieurs mois, ma fille 16 ans autiste asperger développe un comportement de plus en plus violent envers moi. Elle n'accepte aucun manquement, aucune contrainte, m'insulte à la moindre contrariété et pire de tout n'hésite pas à porter la main sur moi. J'essaie de calmer le jeu mais cela est très pénible et très stressant.
Quelque soit la raison, elle en vient toujours à m'accuser de ces problèmes.
Elle n'a encore jamais eu de prise en charge. On attend pour une TCC (financement !!)
la psychiatre dans le cadre de ses tocs a prescrit en premier lieu de la teinture mère de millepertuis, inefficace puis un demi comprimé de risperidone (arrêt du traitement car ma fille au bout de deux jours m'a dit avoir de la diarrhée).
Bref je me sens démunie face à l'ampleur de ses crises. ESt ce normal ? l'adolescence joue t-elle un role ? L'isolement de ma fille et le fait que je suis une de ces seules interlocutrices favorise surement ce comportement...Mais en attendant son entrée au lycée (si tout va bien ), que faire ?
J'essaie le dialogue comprendre le déclencheur de ces crises, mais rien ne se dégage de ces conversations. Elle est très douée pour retourner la situation et au bout du compte , je ne sais même plus de quoi je parlais