A défaut d'avoir le temps et les moyens de rentrer en France, nous allons profiter de notre proximité avec la Croatie pour faire un peu plus connaissance avec ce pays réputé pour son accueil touristique. Nous avons donc prévu une halte à Zagreb puis nous passerons quelques jours dans la péninsule Istrienne. Aucun calendrier ou planning précis durant ces quelques jours. Un petit détour par la ville de Motovun est prévu, toutefois et, une fois que nous aurons visité la campagne alentours, nous passerons sans doute notre temps à flemmarder sur les plages (mon fils espère pouvoir construire quelques châteaux de sables et ma fille attend avec impatience de pouvoir profiter le la mer - je crois qu'il me faudra prévoir de quoi récupérer un peu de sable en souvenirs et quelques coquillages)
Et pour la réponse que l'on peut formuler lorsqu'on nous demande où l'on va pendant les vacances je rejoins les avis précédents : il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses à cette question. D'autant que c'est souvent une formule un peu "bâteau" que les gens posent par habitude (c'est une sorte de marronnier des discussions amicales ou entre collègue), c'est une manière de satisfaire une certaine curiosité et, tout simplement de faire la conversation. Si tu n'as pas de projets, alors, le plus souvent, il suffit de le faire savoir avec simplicité / humour / philosophie (au choix - mention spéciale si tu arrives à faire les trois en même temps

) et de faire rebondir la conversation en revoyant la question à ton interlocuteur si tu ne sais pas déjà quels sont ses projets et si tu les connais déjà, tu peux toujours dire un truc du genre "je crois savoir (ou tu m'as dit la dernière fois) que tu allais à tel endroit. Tu as déjà fait tes réservations ? / Vous avez un planning précis ? / tu y as déjà été ou c'est la première fois ? / .... et l'autre sera en général ravi de l'intérêt que tu lui portes et ravie de répondre à tes questions.
édit, pour ajout d'une pensée post-postage de commentaire.
J'ai un peu réfléchit à la problématique qui est au cœur de ce sujet pendant que j'allais chercher ma fille à l'école. J'ai fini par réaliser qu'en réalité, on a tous des projets pour nos la période estivale (je ne parle pas de vacances, car ce n'est pas des vacances pour tous, après tout. Genre, pour moi qui suis mère au foyer, on ne peut guère parler de vacances, ça serait même presque le contraire

)... Donc, je disais, on a tous un projet ! Et même si ce projet consiste à rester confortablement chez soi, c'est un projet ! Et ce n'est pas moins ni plus original que le projet qui consiste à aller camper sur un bord de mer (à mon humble avis). Après tout.. "chacun fait, fait, fait... c'qui lui plait, plait, plait".. Dans la mesure de ses moyens évidemment. Et si on peut déplorer que certaines personnes se retrouvent dans l'impossibilité de "partir" ailleurs pendant leurs vacances, faute de temps ou de finances suffisantes, on ne peut pas blâmer une personne qui considère qu'elle profitera mieux de la période estivale au fond de son canapé plutôt que sur des plages bondées (par ex.) Après tout, on est tous différents, et libre de faire ce qui nous plait.