comment traité l'urgence

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
thierry35
Prolifique

comment traité l'urgence

Message par thierry35 »

je rentre seulement de l'école qui n'est qu'a 3 mn
l'enseignante m'a "sauté" dessus ce matin, il a fallu que je lui rappelle que j'avais traité l'urgence, que j'avais présenté un candidat ayant toutes les qualifs nécessaires, mais que j'avais été remis en place car j'avais été trop vite et que les procédures devaient être plus longue, et là, j'entends ce matin, qu'elle à peur, que la journée d'hier a atteint des sommets dans la violence, qu'elle craint pour Lucas et pour les autres, EN CLAIR, arrêtez de l'ammener tant que nous n'aurons recruté, mais qu'est ce qu'ils attendent, on a pu constater que devant les lourdeurs administratives, il nous faut un seul reflexe. APPELLEZ JULIEN COURBET, qui vendredi dernier reçoit un appel d'une maman qui n'a toujours pas l'AVS, qu'il appelle le cabinet du ministre, et que celui-çi, recrute dans le week-end, l'accompagnant qui se trouve avoir pris son poste hier matin à l'école.
Donc moi je n'enmène paS lulu tant que le ministre n'a pas son dossier
C'est de LA GROSSE BOUFFONNERIE
J'EN AI MARRE, MARRE ET REMARRE
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Avant Julien Courbet, tu peux peut-être tenter un article dans le journal papier ou télévisé ?
Pas très loin d'ici, des parents ont fait appel à France 3 Iroise et comme par miracle 2 jours plus tard, les AVS étaient là.... :?
Je sais que ce n'est pas juste, voire inadmissible, mais malheureusement si on suit les voies balisées, ça peut durer des lustres....On est obligé aujourd'hui d'arriver à prendre des chemins extrêmes... :evil: ....et ce, juste pour obtenir ce à quoi on a droit.! :evil: :evil: :evil:
Bon courage Thierry.!
Bonjour à Florence et à Lulu
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Thierry, Murielle a raison, c'est aberrant mais parler du "cas" de Lucas dans les journaux ça peut marcher. C'est navrant d'en arriver là mais pourquoi pas ?
Courage à vous
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

l'avocat avec qui Florence avait eu contact est en convalescence et c'est lui qui à la porte d'entrèe d'un journaliste d'investiguation d'OF

UN AUTRE MOYEN POUR LES FAIRE VENIR, JE PRENDS EN OTAGE LA DIRECTRICE SI ELLE CONTINUE A ME METTRE LA PRESSION ET LA, ON VERRA DEBARQUER ZORRO ACCOMPAGNE DE SES CHARGES DE COM

JE SUIS PAS LOIN DE PENSE QUE CELA VA ETRE " LA SOLUTION "
PARCE QUE BIEN SUR, JE NE VEUX NEGOCIER QU'AVEC LUI
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Thierry, je sens tellement de révolte en toi, et tu as tellement raison de l'être !!! Je me rappelle qu'à une époque, j'avais même pensé faire une grève de la faim devant les locaux de la CDES, mais je n'aurais pas su quoi faire de Mysterio....

Je suis impuissante à t'aider... et pourtant, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose. C'est tellement injuste tout ça. Pardon pour l'inutilité de mon message, mais tu sais que je suis avec toi de tout cœur.
parisdeb
Régulier

Message par parisdeb »

Thierry,
Je t'ai envoyé un mot en MP... j'espère que ça marche!
Debbie
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

pour ceux qui ne savent pas, j'ai reçu un tel du medecin scolaire à 12 H 30 me demandant de garder lucas pour LE protéger ainsi que pour proteger les autres
je lui ai demandé un doc écrit que je n'ai pas eu si ce n'est que la proposition de se voir ce soir pour avoir un certif médical
je vais chercher mon fils
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

voilà nous avons récupéré Lucas, dans un état d'énervement rarement atteint, le cartable cassé par 2 des protagonistes, dont les parents se sont vite barrés en m'entendant interpellé la responsable du bureau de l'OGEC.
Celle çi m'annonce qu'elle à entendu parler d'un recrutement D' ASH, enfin EVS, mais elle découvre et ignore l'ampleur des dégâts. Elle semble consternée, connaissant lulu depuis 2 ans mais les larmes aux yeux, ne peut rien faire. Nous, c'est des larmes de rage et Lucas, des larmes de stress.
On va ranger nos mouchoirs et se préparer à la réunion de 18 h 15;
J'avais épargnée Florence jusqu'à 16h mais c'est plus possible, elle à du planter un arrêt.
Pour infos, LUCAS, n'a pas sa place ni en CLISS, ni en IME, ni nulle part qu'à l'école avec ses " vieux potes et potesses". Il veut retrouver ses camarades, c'est important vu les efforts prodigués durant l'été
( grâce aussi à la multiplication des rencontres sur la MILKIL ) Ses efforts sont récompensés, il a des copains mais ne pourra les retrouver que lorsque l'embauche de l'EVS sera faites. En attendant, tout le monde sait qu'il est " ZINZIN ".Il va être content du système le bon Dr L :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
parisdeb
Régulier

Message par parisdeb »

C'est dégoutant...

Thierry - je suis de tout coeur avec toi et ta famille - Lucas a le droit d'être à son école comme tous les autres enfants - c'est la loi, et c'est à l'EN de le faire respecter et s'asurer que Lucas a ce qu'il lui faut (AVS) pour bien s'épanouir dans sa scolarité !!!!!!!!!!

Bon courage, et j'espère que tu arrive à joindre le journaliste en question ...

Debbie
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

De toute façon, il n'y a aucun autre choix possible : Lucas doit retourner à l'école !!!! Courage à vous deux, Florence et Thierry...
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je ne comprend pas le gouvernement qui ne crée pas de vrais postes d'AVS alors qu'on en a tant besoin....
C'est un métier à part entière, un lien entre la famille et l'école, une ouverture hosr de son cocon vers la vraie vie pour l'enfant.... :cry:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Courage Florence et Thierry!!
Tu as eu une reponse de Courbet? Peut etre une lettre a Luc Chatel (vu qu'il l'a fait pour Courbet) en disant que il y a des centaines d'enfants qui attendent aussi et de faire aussi vite arrangera tout le monde.

Juste un truc que j'avale assez mal: en ZEP (on est bien placé ici, y a que ca!!) pas plus de 18 enfants par classe, un AE a plein temps, un intervenant sportif autant qu'on veut, une classe musique (avec intervenant de la Conservatoire et pret d'instruments) une stagiaire etrangere pour les langues, et j'en passe...c'est sur que le role d'enseignant n'est pas facile (il faut vivre avec les pneus crevés tous les soirs et les agressions physiques des parents :shock: ) mais ils ont enormement de moyens, et aucun enfant handicapé.
Peut etre que cet argent est deployé pour que ces enfants deviennent simple delinquant ou dealer et non tueur en serie!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

L'argument des effectifs allégés en ZEP est très pertinent, je venais juste d'en parler à la maison. Les syndicats d'enseignants seraient bien inspirés de s'en emparer au profit des classes accueillant un enfant handicapé.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 15:12, modifié 1 fois.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

et merci à FLORENT, MATHIEU, PIERRE, QUENTIN, OLIVIER, LUNA, BERNARD, LEO, NICOLAS, OLE, LUCIE, CLEMENT, DIMITRI, ANONYME77000, LILA,LOIC, LOAN, PAUL, CLEMENT, MATHIEU, le petit garçon d'APHYKIT, ATHENAIS, ZABOU, et tous les autres ainsi qu'a leurs parents et à GWEN.
Ce soir, nous avons compris que s'il n'y avait pas de volonté, nous serons balayés au nom de la conformité.