Quentin est en CP et il travaille très bien,l'acquisition de la lecture se fait sans probleme,il a étonnament et d'un coup progressé en graphisme,il participe très bien en classe,à la récré il joue aux billes avec les enfants,bref c'est super !!!
Hélas,il y a deux matinées par semaine ou il est en autonomie,et il ne VEUT pas travailler.Il reste dans le fond de la classe,en train de bidouiller,ordinateur,fax et imprimante de la maitresse.
Il nous dit : " qu'il ne peut pas travailler sans stéphanie (l'AVS).
Il est dans une classe de 25 élèves niveau CP /CE1,on a la chance que la maitresse s'implique,mais elle ne peut pas toujours être derrière lui.Et ça je suis la première à le comprendre.
Deux fois,lorsqu'il etait au fond de la classe,elle a annoncé que la récréation était dans un quart d'heure,et que ceux qui n'avaient pas fait leur travail,ne sortiraient pas.Elle a vu la tornade Quentin aller s'assoir et faire son travail?Comme elle dit,il l'a fait assez rapidement et bien en plus.
Que faire et que dire.
Nous n'arrêtons pas de lui dire la maitresse,l'AVS et nous,que nous sommes fiers de lui,qu'il travaille super bien.
Est ce un manque de confiance en lui,est ce la peur de mal faire (il ne supporte pas de se tromper),là je ne vois pas.
L'AVS m'a dit hier,que plusieurs fois,Quentin lui a dit que lorsqu'elle n'est pas là,il est en colère sur elle et qu'il travaille mal et que surtout il va être très triste et qu'il va pleurer.La pauvre,elle s'est fait un peu de bile.De plus,lorsqu'elle est avec lui,la plupart du temps,il lui dit qu'elle n'a pas besoin de l'aider car il sait faire.

Quelqu'un a t'il une petite idée à me souffler ?