Sans AVS,il ne travaille pas
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Sans AVS,il ne travaille pas
Bonjour,
Quentin est en CP et il travaille très bien,l'acquisition de la lecture se fait sans probleme,il a étonnament et d'un coup progressé en graphisme,il participe très bien en classe,à la récré il joue aux billes avec les enfants,bref c'est super !!!
Hélas,il y a deux matinées par semaine ou il est en autonomie,et il ne VEUT pas travailler.Il reste dans le fond de la classe,en train de bidouiller,ordinateur,fax et imprimante de la maitresse.
Il nous dit : " qu'il ne peut pas travailler sans stéphanie (l'AVS).
Il est dans une classe de 25 élèves niveau CP /CE1,on a la chance que la maitresse s'implique,mais elle ne peut pas toujours être derrière lui.Et ça je suis la première à le comprendre.
Deux fois,lorsqu'il etait au fond de la classe,elle a annoncé que la récréation était dans un quart d'heure,et que ceux qui n'avaient pas fait leur travail,ne sortiraient pas.Elle a vu la tornade Quentin aller s'assoir et faire son travail?Comme elle dit,il l'a fait assez rapidement et bien en plus.
Que faire et que dire.
Nous n'arrêtons pas de lui dire la maitresse,l'AVS et nous,que nous sommes fiers de lui,qu'il travaille super bien.
Est ce un manque de confiance en lui,est ce la peur de mal faire (il ne supporte pas de se tromper),là je ne vois pas.
L'AVS m'a dit hier,que plusieurs fois,Quentin lui a dit que lorsqu'elle n'est pas là,il est en colère sur elle et qu'il travaille mal et que surtout il va être très triste et qu'il va pleurer.La pauvre,elle s'est fait un peu de bile.De plus,lorsqu'elle est avec lui,la plupart du temps,il lui dit qu'elle n'a pas besoin de l'aider car il sait faire.
Quelqu'un a t'il une petite idée à me souffler ?
Quentin est en CP et il travaille très bien,l'acquisition de la lecture se fait sans probleme,il a étonnament et d'un coup progressé en graphisme,il participe très bien en classe,à la récré il joue aux billes avec les enfants,bref c'est super !!!
Hélas,il y a deux matinées par semaine ou il est en autonomie,et il ne VEUT pas travailler.Il reste dans le fond de la classe,en train de bidouiller,ordinateur,fax et imprimante de la maitresse.
Il nous dit : " qu'il ne peut pas travailler sans stéphanie (l'AVS).
Il est dans une classe de 25 élèves niveau CP /CE1,on a la chance que la maitresse s'implique,mais elle ne peut pas toujours être derrière lui.Et ça je suis la première à le comprendre.
Deux fois,lorsqu'il etait au fond de la classe,elle a annoncé que la récréation était dans un quart d'heure,et que ceux qui n'avaient pas fait leur travail,ne sortiraient pas.Elle a vu la tornade Quentin aller s'assoir et faire son travail?Comme elle dit,il l'a fait assez rapidement et bien en plus.
Que faire et que dire.
Nous n'arrêtons pas de lui dire la maitresse,l'AVS et nous,que nous sommes fiers de lui,qu'il travaille super bien.
Est ce un manque de confiance en lui,est ce la peur de mal faire (il ne supporte pas de se tromper),là je ne vois pas.
L'AVS m'a dit hier,que plusieurs fois,Quentin lui a dit que lorsqu'elle n'est pas là,il est en colère sur elle et qu'il travaille mal et que surtout il va être très triste et qu'il va pleurer.La pauvre,elle s'est fait un peu de bile.De plus,lorsqu'elle est avec lui,la plupart du temps,il lui dit qu'elle n'a pas besoin de l'aider car il sait faire.
Quelqu'un a t'il une petite idée à me souffler ?
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http://www.curiosphere.tv/video-documen ... -ordinaire
Un lien qui va dans le sens de ce qu'on cherche: il faut des AVs et il faut que nos enfants soient A L'ECOLE.!
Pour Quentin, il faut le VALORISER en lui disant que c'est chouette quand son AVs est là, mais qu'il est GRAND maintenant, et qu'il va pouvoir TE montrer ainsi qu'à Stéphanie ce qu'il PEUT faire SANS son AVS....
Nous aussi nous avions fait cela pour Léo, il a mis un peu de temps, mais dès qu'un petit progrès était arrivé on le félicitait d'avoir réussi TOUT SEUL.! (heu...en fait on disait : "sans Julie", il ne voulait pas entendre "tout seul"....)
Cette année, on peut.....
Un lien qui va dans le sens de ce qu'on cherche: il faut des AVs et il faut que nos enfants soient A L'ECOLE.!
Pour Quentin, il faut le VALORISER en lui disant que c'est chouette quand son AVs est là, mais qu'il est GRAND maintenant, et qu'il va pouvoir TE montrer ainsi qu'à Stéphanie ce qu'il PEUT faire SANS son AVS....
Nous aussi nous avions fait cela pour Léo, il a mis un peu de temps, mais dès qu'un petit progrès était arrivé on le félicitait d'avoir réussi TOUT SEUL.! (heu...en fait on disait : "sans Julie", il ne voulait pas entendre "tout seul"....)
Cette année, on peut.....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
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Re: Sans AVS,il ne travaille pas
Cela me semblait évident, mais bon, je vais l'écrire.severine a écrit :Quelqu'un a t'il une petite idée à me souffler ?
C'est un problème de logique.
On a expliqué à Quentin la règle qui est qu'il a besoin d'une AVS.
OK, il a compris.
Puis on transgresse (vu de son côté) cette règle certains jours :
- il est à l'école
- l'AVS n'est pas là
- pourtant on lui a expliqué qu'il serait à l'école avec une AVS
(il a traduit qu'il ne peut travailler sans AVS).
Maintenant que c'est écrit, à vous de trouver comment lui faire comprendre qu'il est possible qu'il puisse travailler à l'école sans AVS, même si il a besoin d'une AVS pour travailler à l'école.
(j'ai fait exprès d'écrire cette dernière phrase ainsi).
Comprendo ?
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
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c'est vrai !! tu as raison Bernard !!! Merci,je n'y avait pas du tout penser.Tas raison,lorsqu'il a eu le droit à une AVS,nous lui avons dit que c'est parce qu'il a besoin d'une AVS.
Maintenant reste plus qu'à trouver comment lui dire et liu faire comprendre qu'il peut très bien travailler SANS elle.
MERCI.
Maintenant reste plus qu'à trouver comment lui dire et liu faire comprendre qu'il peut très bien travailler SANS elle.
MERCI.
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Re: Sans AVS,il ne travaille pas
Tu mets bien le doigt là où il faut pour qu'on comprenne, mais dans l'engrenage, on a du malbernard a écrit :
Maintenant que c'est écrit, à vous de trouver comment lui faire comprendre qu'il est possible qu'il puisse travailler à l'école sans AVS, même si il a besoin d'une AVS pour travailler à l'école.
ce qui pour toi ( et probablement pour vous, Chers Aspies ) est normal devient une situation compliquée à gerer pour nous NT
Quand, j'ai présenté le CV de la personne que j'avais pressenti pour accompagner Lucas, j'ai entendu - pour ma plus grande joie - " il va falloir travailler à votre disparition de l'environnement de Lucas"
Il faut l'accompagner à l'autonomie
Ce à quoi, nous avons eu comme réponse de la personne pressentie / C'est mon travail
Il a tout compris
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
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au CP, tu peux déjà le mettre au challenge
je veux dire OK, les jours avec AVS, sont bien, mais il faut que tu montres ton travail aussi bien fait quand elle n'est pas là et qu'elle revient
Elle aussi doit travailler à sa propre disparition
On a 1 béquilles quand on a mal à la jambe, on a pas toujours mal à la jambe, donc pas de béquilles ces jours là
je veux dire OK, les jours avec AVS, sont bien, mais il faut que tu montres ton travail aussi bien fait quand elle n'est pas là et qu'elle revient
Elle aussi doit travailler à sa propre disparition
On a 1 béquilles quand on a mal à la jambe, on a pas toujours mal à la jambe, donc pas de béquilles ces jours là
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Oui Thierry !! je comprend très bien,et je cherche comment je pourrait une fois de plus lui expliquer,maintenant que Bernard a éclairé ma lanterne.
Pas facile,mais je vais trouvé,j'en informerai la maitresse et l'AVS,à trois nous allons finir par trouver.Mon cerveau va exploser !!!
Comment lui faire oublier cette phrase "tu as besoin d'une AVS" et la remplacer par "parfois,tu as besoin d'une AVS"
Pas facile,mais je vais trouvé,j'en informerai la maitresse et l'AVS,à trois nous allons finir par trouver.Mon cerveau va exploser !!!
Comment lui faire oublier cette phrase "tu as besoin d'une AVS" et la remplacer par "parfois,tu as besoin d'une AVS"
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- Prolifique
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Moi aussi j'explose
Essayes l'inverse : Des fois l'AVS, les jours fixés à besoin d'être avec toi, et les autres jours, elle n'a pas besoin, par contre tu dois lui montrer que tu travailles aussi bien quand elle n'est pas là
Prends d'autres avis
Essayes l'inverse : Des fois l'AVS, les jours fixés à besoin d'être avec toi, et les autres jours, elle n'a pas besoin, par contre tu dois lui montrer que tu travailles aussi bien quand elle n'est pas là
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il a peut-être aussi besoin qu'on lui dise les choses qu'il a à faire; gère t'il le temps;
nicolas, a toujours eu, et encore à 23 ans, ce problème;
par exemple, il a 3h pour faire un travail; 3h, c'est loin...
... alors, il se laisse aller à d'autres pensées, d'autres activités, ou des poses répétées et interminables...
... pour ce rendre compte, 0.5 heure avant la fin... qu'il est plus que temps qu'il s'y mette.
et il a la même réaction que quentin, lorsqu'on lui met des ultimatums;
étant petit, lorsqu'il mettait une éternité à se préparer avant d'aller quelque part... le fait d'entendre le moteur de la voiture...
... et il mettait le turbo .
en BTS, c'est ce qui lui a manqué, quelqu'un pour l'aider à gérer son temps; à la maison, je lui fais des listes... et je rappelle au besoin.
par contre, lorsqu'il a mettons train, bus à prendre, RDV avec des heures fixées... il n'y a pas de soucis.
nicolas, a toujours eu, et encore à 23 ans, ce problème;
par exemple, il a 3h pour faire un travail; 3h, c'est loin...
... alors, il se laisse aller à d'autres pensées, d'autres activités, ou des poses répétées et interminables...
... pour ce rendre compte, 0.5 heure avant la fin... qu'il est plus que temps qu'il s'y mette.
et il a la même réaction que quentin, lorsqu'on lui met des ultimatums;
étant petit, lorsqu'il mettait une éternité à se préparer avant d'aller quelque part... le fait d'entendre le moteur de la voiture...
... et il mettait le turbo .
en BTS, c'est ce qui lui a manqué, quelqu'un pour l'aider à gérer son temps; à la maison, je lui fais des listes... et je rappelle au besoin.
par contre, lorsqu'il a mettons train, bus à prendre, RDV avec des heures fixées... il n'y a pas de soucis.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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salut Jakesbian,
Non Quentin ne gére pas le temps,mis a part les dodos qu'il reste à faire pour telle ou telle chose.
Je vais lui refaire son agenda détaillé son emploi du temps,la maitresse me l'a donné,ça pourra toujours lui servir.
Dans le cas de L'Avs,je pense que Bernard est dans le vrai,car quand j'y repense,très souvent Quentin dit qu'il n'a pas travailler parce qu'il a besoin de quelqu'un pour l'aider.
Merci.
Non Quentin ne gére pas le temps,mis a part les dodos qu'il reste à faire pour telle ou telle chose.
Je vais lui refaire son agenda détaillé son emploi du temps,la maitresse me l'a donné,ça pourra toujours lui servir.
Dans le cas de L'Avs,je pense que Bernard est dans le vrai,car quand j'y repense,très souvent Quentin dit qu'il n'a pas travailler parce qu'il a besoin de quelqu'un pour l'aider.
Merci.
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A l'époque où Léo a perdu un mi-temps ASEH (on peut dire qu'elle faisait office d'AVS), ça a été une catastrophe....Ca s'est produit à la toussaint son contrat n'avait pas été reconduit....
Jusqu'à la rentrée de janvier, Léo était dans un état affreux.!Très très angoissé et il hurlait "pas SANS aide".....
On a bossé dur pour lui dire qu'il pouvait SE faire confiance, qu'il savait faire des choses tout seul....Julie,à l'époque avait fait pour lui des bulles plsatifiées avec des choses utiles pour qu'il puisse dire à la maîtresse ce qu'il n'arrivait pas à formuler seul...du genre "je ne comprends pas", "je suis fatigué", "j'ai besoin d'aller aux toilettes", "je suis en colère"....etc
Pour la gestion du temps, on avait mis en place l'Agenda "vie quotidienne" (une page par jour où on notait ce qui allait se passer de sûr, ce qui s'était passé dans la journée...On notait les évènements qu'on connaissait à l'avance (anniversaire par exemple)...on revenait en arrière...)On a mis aussi le "programme journalier en place" et enfin il a un "timer" pour l'aider à se repérer dans le temps qui passe.L'enseignante, nous et l'AVS remplissions cet agenda.!
Jusqu'à la rentrée de janvier, Léo était dans un état affreux.!Très très angoissé et il hurlait "pas SANS aide".....
On a bossé dur pour lui dire qu'il pouvait SE faire confiance, qu'il savait faire des choses tout seul....Julie,à l'époque avait fait pour lui des bulles plsatifiées avec des choses utiles pour qu'il puisse dire à la maîtresse ce qu'il n'arrivait pas à formuler seul...du genre "je ne comprends pas", "je suis fatigué", "j'ai besoin d'aller aux toilettes", "je suis en colère"....etc
Pour la gestion du temps, on avait mis en place l'Agenda "vie quotidienne" (une page par jour où on notait ce qui allait se passer de sûr, ce qui s'était passé dans la journée...On notait les évènements qu'on connaissait à l'avance (anniversaire par exemple)...on revenait en arrière...)On a mis aussi le "programme journalier en place" et enfin il a un "timer" pour l'aider à se repérer dans le temps qui passe.L'enseignante, nous et l'AVS remplissions cet agenda.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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Savoir profiter du moment présent ,
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beau travail d'équipe .
je me rappelle, que l'instit de CP avait placé nicolas, devant, juste en face de l'horloge; elle lui disait: "tu as jusqu'à 10h30mn pour finir...
... et il finissait à 10h30mn pile...
... même, si bien concentré, il aurait pu finir à 10h22mn...ou se laisser aller jusqu'à 10h54mn si on ne lui avait rien dit.
ce qui était dur était que chaque solution réglait le problème du moment... mais jamais de façon définitive...
... il fallait donc que cette gentille, courageuse et trés compréhensive maîtresse trouve en permanence une solution qui lui soit adaptée;
je me rappelle, que l'instit de CP avait placé nicolas, devant, juste en face de l'horloge; elle lui disait: "tu as jusqu'à 10h30mn pour finir...
... et il finissait à 10h30mn pile...
... même, si bien concentré, il aurait pu finir à 10h22mn...ou se laisser aller jusqu'à 10h54mn si on ne lui avait rien dit.
ce qui était dur était que chaque solution réglait le problème du moment... mais jamais de façon définitive...
... il fallait donc que cette gentille, courageuse et trés compréhensive maîtresse trouve en permanence une solution qui lui soit adaptée;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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