C'est le moment de faire vos doléances puisqu'il annonce nous comprendre et être avec nous




à : thierryjardin@wanadoo.fr
date : 08/10/09 15:51
objet : RE:Présidence de la République
voir l'en-tête complet
Return-Path: <courrier.president@elysee.fr>
SCP/CdO/C117972
Cher Monsieur,
Votre courrier est bien parvenu au Président de la République qui m'a chargé de vous répondre.
Soyez convaincu que Monsieur Nicolas SARKOZY sait à quelles difficultés immenses sont confrontés certains de ses compatriotes qui, comme vous, ont la responsabilité d'un enfant autiste ou atteint de troubles envahissants du comportement (TED) et dont la souffrance morale et sociale s'ajoute à celle du handicap. Il comprend leur désarroi et leurs attentes. Il connaît également leur dévouement et leur amour sans limites.
Aussi est-il déterminé à engager les politiques publiques destinées à favoriser l'insertion des personnes handicapées et l'accompagnement des familles concernées.
A son initiative, Madame Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé et des Sports, a présenté, le 16 mai 2008, en présence des associations du comité autisme, le plan autisme 2008-2010.
Ce plan, qui vise à mieux connaître l'autisme et les TED, comporte cinq mesures phares orientées autour de la recherche, qui sera encouragée pour un coût global de 5,45 millions d'euros, la formation des professionnels aux spécificités de l'autisme, la diversification et l'encadrement des méthodes de prise en charge, l'amélioration du diagnostic et l'expérimentation d'un dispositif d'annonce adaptée à l'orientation et à l'accompagnement des familles et enfin le renforcement de l'offre d'accueil en établissements et services. Au total, ce ne sont pas moins de 4 100 places qui seront créées dans les cinq ans.
Ce plan triennal fera l'objet d'un suivi régulier et d'une information des différents partenaires et associations concernées.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET
Monsieur Thierry JARDIN