Dimitri, le retour.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Tania
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Dimitri, le retour.

Message par Tania »

Je ne pensais pas si bien dire quand j'ai écrit le titre ...
J'ai vu arriver Dimitri cet après midi, avec son sac de sport, à pied ...
(d'habitude, Je le réccupère en voiture tous les jours car le collège est loin). Là, il était en sport, il y a eu problème ...peut être des mots mais c'était plutôt calme, mais il s'est reçu un coup de raquette sur les fesses et il a explosé. Je passe sur "la crise" où il s'en ai pris aux chaises et aux tapis de gym avec sa raquette avec mots grossiers. et il est parti en prenant son sac. Le prof n'a rien fait pour le retenir. Il a couru jusqu'à la maison qui n'est qu'à 15 mn à pied de la salle de sport... et je le vois arriver .. et me raconter des bobards, cours annulé.. pas crédible du tout.

je téléphone au collège, il savait qu'il était parti, n'avait pas eu le temps de m'appeller !
j'arrive la tête basse encore... pas de sanction, dispense à demander au médecin car sitation trop dure à vivre pour lui...
Lui, honteux ne veuxt pas y retourner demain...où toutes les remarques insultes vont recommencer ...
Déjà un mois de classe et je suis fatiguée, je ne sais plus par quel bout prendre les choses ...
L'intervention de M; Dr L n'est que fin novembre !
l'exposé qu'e Dimitri va faire avant ne va-t-il pas faire empirer les choses..?
Dois je croire Dimitri en larmes quand il n'arrive plus qu'à penser le collège sous ce regard des rapports difficiles. Est-il dans l'objectivité mais aussi dans la percecution ?
Puis-je confier mon enfant à un établissement qui le sanctionne quand il se fait battre par 6 enfants en même temps, ou qui le laisse s'échapper sans essayer de l'en empêcher ?
J'avais signaler le ressenti et le vécu à la prof principale il y a 15 jours (pas de réponse, pas de contact du prof de gym), 'j'ai laisser un mot ce matin pour prendre rendez-vous.. trop tard... le prof de gym, je ne l'ai pas vu du tout ! il n'a même pas cherché à nous joindre !
Et si je travaillais à temps plein, comment je ferai aussi...;bientôt, j'écrirai "collège" sur ma porte !
Désolée pour ce re coup de blues... On a aussi signalé qu' on diminuait le risperdal à la médecine scolaire mercredi ... elle aurait pu sans donner de détail, prévenir que le comportement de Dimitri pouvait changer un peu ...
Tania
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Jean
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Message par Jean »

Tant que les profs et autres ne sauront pas ce que veut dire autisme ou syndrome d'Asperger, celà ne peut être que difficile
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maho
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Message par maho »

J'ai remarqué que tu diminue le Risperdal...je suis tout a fait d'accord avec ca, mais je crois qu'il faut etre trés prudent comment se passe la dimunition.
Je parle en connaissance de cause car Loic avait 8mg par jour quand il est sortie d'hopital. C'est aussi le "jugement" des parents et l'entourage qui guide la baisse de ce medicament, ca se fait de preference quand l'enfant est dans une periode calme et sans angoisses ce qui n'est pas de tout le cas de Dimitri. On baisse d'un quart voir un demie et on attends des semaines voir des mois avant de recommencer. Les vacances scolaires sont le meilleur moment mais seulement si l'enfant est calme.
As tu pensé a changer d'ecole?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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bernard
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Message par bernard »

Jean a écrit :Tant que les profs et autres ne sauront pas ce que veut dire autisme ou syndrome d'Asperger, celà ne peut être que difficile
Pour les informer, il y a un document de l'Académie de Caen sur
Scolariser un élève avec TED - fiches pratiques - février 2009
qui explique à la maitresse ou au prof ce qu'il faut connaitre quand on a dans sa classe un enfant avec TED (16 pages sous forme de tableau).
Cela peut compléter le document indiqué par Mars.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Tania
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Message par Tania »

merci ...
Pour Maho : C'est le Dr L; qui suit cettte diminution de 0, 35 à O, 25 par jour ... mais je suis d'accord, ce n'est pas la bonne période quand tout se met en place ...
Les profs ont : le dossier de l'éval du CRA de Dimitri + la doc que Jean, vous m'avez fait suivre + la même chose venant d Asper aide que le médecin scolaire a donneé à chacun des profs... maintenant, je ne peux pas les FORCER à les lire ni les aider à comprendre, s'ils ne le veulent pas.
Il est clair que ce denouement (pas de réponse au sujet des problèmes et proposition de dispense )n'est pas la preuve d'une grande volonté de sa part.
Changer d'école ... Nous préférons encore percéverer dans l'espoir que la venue de D. L permettra d'avancer un peu.
Dimitri restera Dimitri ailleurs ... Les collègiens sont les mêmes ailleurs, ils y a des profs bien et d'autres pas serieux ailleurs aussi ... mais on garde forcément cette idée dans un coin de la tête ...
Tania
thierry35
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Message par thierry35 »

[quote="Tania" maintenant, je ne peux pas les FORCER à les lire ni les aider à comprendre, s'ils ne le veulent pas.[/quote]
Tu as raison, on ne peut pas les forcer, mais s'ils font preuve de mauvaise foi, le référent, s'il connait l'autisme ( a vérifier ) doit mettre en place la pédagogie adaptée.
De plus, au vu des moyens que tu leur as donné, cahiers péda et autres, As tu pensé à la doc du Sessad, les goelettes, on la trouve sur le site d' AFG, une réunion de TRAVAIL, dirigée par l'enseignant référent s'impose. Attention à ne pas tomber dans le piège qui consisterait à ce que tu retires Dimitri.
Les enseignants référents m'ont l'air drôlement plus "connaisseur" et informé de la loi et soucieux de vouloir respecter la loi de 2005.
Je sais bien que leur job n'est pas facile, MAIS qui a un job facile aujourd'hui ?
Allez, tenez bon :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours