
AVS, AVS, vous avez dit AVS ?
Ca fait deux ans que je propose ma candidature pour un poste d’AVS.
Ca fait deux ans qu’on la refuse.
Mais cette fois-ci, j’ai eu une conseillère de l’ANPE qui a cherché le pourquoi, «elle ne comprenait pas elle non plus pourquoi on me le refusait et après échange avec une autre collègue réponse sidérante pour elle et encore plus pour moi : « c’est parce que vous êtes au RMI »puis ... « c’est … votre âge ».
Je ne fais pas partie du « public éligible au poste » et oui je suis éligible à un contrat aidé (chômage longue durée, + de 50 ans, RMI…) mais au CA (contrat d’avenir) mais pas au CAE (contrat d’accompagnement à l’emploi). En clair, l’EN veut employer des personnes 20 h par semaines en CDD de 9 mois maxi (CAE). Les CA doivent être de 26 h et 2 ans.
Pour la troisième année (elle persévérât et signât)

Retranscription d’un message sur mon répondeur téléphonique mardi 29 septembre 2009 à 11 h 33





On n’a pas retenu votre candidature néanmoins on garde votre fiche par devers nous.
(changement de ton et de rythme de la phrase)
Et puis, pour une information administrative, vous êtes passée par le service insertion et il faudrait que Monsieur YYYY, à l’avenir, si on a besoin, (changement de ton) parce que on peut vous rappeler vous vous doutez bien, (re-changement de ton) passe par le biais ordinaire qui est de contacter l’inspection académique.
Je vous souhaite tout de même une bonne continuation dans votre recherche et vous dis au revoir et bonne journée (soulagé et un tantinet joyeux)
Les parents en attente de AVS-EVS avaient raison j'aurai du me présenter dans ma lettre de motivation comme une vendeuse de 30 ans sans formation ni lien même lointain avec le handicap.
…
Voilà en autres choses des raisons pour l'implosion...