Je suis très en colère et je vais vous expliquer pourquoi
Après avoir fait le siège de la MDPH, lundi, on m’annonce que le dossier de Lucas qui avait été « bloqué » chez l’enseignant référent cet été, allait enfin passer en commission la semaine prochaine au vu d’une attribution d’heure s AVS ;
Ce jour à 15 h, la personne qui m’avait reçu me tel pour me dire que finalement, le dossier était passé ce matin et qu’il était attribué 15h/sem pour Lucas.
Elle me confirme que je peux en parler à la maîtresse et me conseille d’appeler l’enseignante référant, ce que j’ai bien sûr fait dès lors, elle me dit qu’elle prend contact avec l’inspection académique et voilà sa réponse par mail ce soir
" Monsieur
j'ai comme convenu adressé un mail à Mr ………
en ce qui concerne l'accompagnement de Lucas, ce sera par un EVS car il n'y a plus d'AVS pour cette rentrée et même cette année je le crains
y compris dans les écoles publiques, nous embauchons des EVS, le nombre de postes AVS autorisés sur le departement etant atteint.Mme Y… peut procéder au recrutement de la personne qui accompagnera Lucas ; elle doit prendre contact avec la DDEC pour connaitre la procédure.
qu'elle n'hésite pas à me joindre si elle a des questions
pour information Mr Z directeur de l’école X va recruter aussi
il pourrait etre interessant que les 2 directeurs soient ensemble pour les entretiens d'embauche......
cordialement"
Donc, si je comprends bien
1. Il y a des AVS dont les contrats sont arrivés à terme
2. Dans une école où personne n’est attribué ne serais ce que pour les récrés, on voudrait me faire croire que l’EVS, ne va s’occuper que d’accompagner Lucas
3. En plus en temps partagé avec une autre école qui aura les mêmes besoins au même moment
4. ET ENFIN, NOUS DECOUVRONS LA TRISTE VERITE, S’IL Y A DES QUOTAS D’ATTRIBUTIONS C’EST QU’IL Y A DONC DES QUOTAS D’HANDICAPES
Je regrette que nos enfants soient LES VICTIMES de ces dysfonctionnements et m’apprête à entrer en DURE LUTTE
SCANDALEUX
-
- Prolifique
SCANDALEUX
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Modérateur
La procédure n'est pas légale : tu aurais dû être averti - au moins 15 jours à l'avance - du passage du dossier de Lucas, pour pouvoir être présent (ou représenté) - avec assistance si tu le veux.
Cependant, l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH (qui instruit les dossiers) a compris l'urgence de la situation, et a fait passer le dossier en priorité.
Maintenant que la décision est prise, il faut que l'éducation nationale l'applique.
Elle a deux moyens pour l'appliquer :
- l'embauche directe par l'inspection d'académie d'assistant d'éducation (appelé souvent AVS-i) sur un contrat de droit public d'un an, renouvelable, pour une durée totale de 6 ans;
- l'embauche par le biais du Pôle Emploi de personnes remplissant des conditions de priorité, dans des contrats de droit privé gérés par un établissement de la région.
Cependant, l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH (qui instruit les dossiers) a compris l'urgence de la situation, et a fait passer le dossier en priorité.
Maintenant que la décision est prise, il faut que l'éducation nationale l'applique.
Elle a deux moyens pour l'appliquer :
- l'embauche directe par l'inspection d'académie d'assistant d'éducation (appelé souvent AVS-i) sur un contrat de droit public d'un an, renouvelable, pour une durée totale de 6 ans;
- l'embauche par le biais du Pôle Emploi de personnes remplissant des conditions de priorité, dans des contrats de droit privé gérés par un établissement de la région.
-
- Modérateur
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Tu n'es pas seul a enrager Thierry!!
Je connais 3 personnes autour de toi qui sont arrivé en "fin de contrat" AVS en juin, elle enragent aussi!!
C'est important que le "courant" passe entre l'enfant et l'AVS, et je pense a des milliers d'enfants qui doivent se readapter a une nouvelle AVS (si ils ont la chance d'en trouver!!) et des milliers d'AVS qui sont chez eux en traine de deprimer!!
Quel gachis!!
Je connais 3 personnes autour de toi qui sont arrivé en "fin de contrat" AVS en juin, elle enragent aussi!!
C'est important que le "courant" passe entre l'enfant et l'AVS, et je pense a des milliers d'enfants qui doivent se readapter a une nouvelle AVS (si ils ont la chance d'en trouver!!) et des milliers d'AVS qui sont chez eux en traine de deprimer!!
Quel gachis!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modérateur
Re: SCANDALEUX
Les termes utilisés par ton correspondant sont assez impropres.thierry35 a écrit :en ce qui concerne l'accompagnement de Lucas, ce sera par un EVS car il n'y a plus d'AVS pour cette rentrée et même cette année je le crains
y compris dans les écoles publiques, nous embauchons des EVS, le nombre de postes AVS autorisés sur le departement etant atteint.
Il n'y a pas de quota d'AVS par département. Par contre, il y a des effectifs budgétaires (donc un quota) d'assistants d'éducation, contrats de droit public pouvant durer 6 ans, pouvant être à temps plein.
Les EVS sont des AVS, mais avec des contrats de droit privé encore plus précaires.
Je pense que la plupart des personnes mises au chômage sont des EVS.
Là, il y a aussi des quota, - plus exactement des objectifs à atteindre à tout prix de recrutement de contrats aidés.
Un point à éclaircir au sujet des assistants d'éducation : mis au chômage, c'est le Ministère de l'éducation qui doit leur payer les indemnités de chômage.
Mais, suivant certains fonctionnaires responsables, l'indemnité chômage d'un assistant d'éducation était prise sur la ligne budgétaire cocnenrée, ce qui empêchait l'embauche d'un autre.
Je n'ai plus entendu l'argument depuis longtemps, mais c'est sans doute parce que le recrutement des EVS pallie partiellement à ce problème - et qu'il n'est plus politiquement opportun de dire que le refus d'assistance et d'application de la décision de la CDAPH est subordonné à cette ligne budgétaire.
-
- Prolifique
Je croise les doigts pour toi et ton p'tit gars. C'est quand même fou qu'on puisse priver d'une aide aussi précieuse ceux qui en ont le plus besoin. Quand je pense aux AVS qui accompagnaient depuis ds années des enfants en difficultés et sont les contrats ne sont pas renouvelés. Que crève-coeur aussi bien du côté des accompagnants que des enfants qui se retrouvent sans ce cadre sécurisant qui les aidaient à s'épanouir. Courage !
Je ne comprends pas qu'on t'ai prévenu alors que la décision avait déjà été prise.
Je ne comprends pas qu'on t'ai prévenu alors que la décision avait déjà été prise.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
On m'a téléphoné parce qu'ils doivent sentir à la MDPH, que je vais pas les lâcher, mais là, c'est l'enseignante référente qui a pris la main
pour info, j'ai eu mon contact ce matin à l'inspection académique qui me fait savoir que des recrutements AVS seraient en cours, mais ce midi, encore la référente qui me dit l'inverse
et pire, qu'ils feraient des contrats AVS - EVS.
C'est du grand n'importe quoi
J' y comprend plus rien mais faut qu'il s'attendent à ce que je foute la zone dans leur petite organisation minable qui consiste à nous tenir en haleine alors que le temps passe
pour info, j'ai eu mon contact ce matin à l'inspection académique qui me fait savoir que des recrutements AVS seraient en cours, mais ce midi, encore la référente qui me dit l'inverse
et pire, qu'ils feraient des contrats AVS - EVS.
C'est du grand n'importe quoi
J' y comprend plus rien mais faut qu'il s'attendent à ce que je foute la zone dans leur petite organisation minable qui consiste à nous tenir en haleine alors que le temps passe
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Intarissable
En fait, pour être clair...
Ce sont des contrat EVS "avec mission AVS"....
Si ça n'est pas du "foutage de gueule", ou "de l'hypocrisie totale"....?????
Je rappelle juste que les 2 sont des emplois précaires, mais que l'EVS gagne 2 fois moins qu'une AVS.....
Ce sont des contrat EVS "avec mission AVS"....
Si ça n'est pas du "foutage de gueule", ou "de l'hypocrisie totale"....?????
Je rappelle juste que les 2 sont des emplois précaires, mais que l'EVS gagne 2 fois moins qu'une AVS.....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Assidu