La rentrée d' Owen s'est bien passé.Il a retrouvé son ami"préféré" mais du coup comme ce dernier est latiniste ,Owen est ds une classe trés forte et a 6 heures de perm en plus puisqu'il ne va ni en anglais ni en latin.Heureusement sur ce temps là, le SESSAD va venir ou l'EVS(plus d'AVS cette année) va travailler avec lui.Owen la connait déjà car elle était l'EVS d'une jeune fille handicapée physique et elle lui est trés sympathique ;il a commencé l'espagnol.moi qui ai fait allemand anglais et plein de latin,je ne peux guère l'aider.Le prof ne veut pas de L'AVS en espagnol.Owen le trouve drôle donc pour l'instant,j'attends.Le hic ,ils n'écrivent pas et Owen est visuel.
Demain c'est la réunion pour tous les parents de la classe avec les profs.J'ai rencontré le prof principal avant la rentrée.C'est fou ce qu'il avait l'air convaincu du handicap d'Owen.Il est prof de français et avait parlé à la prof de l'année dernière qui me trouvait trop mère poule et qui disait qu'Owen n'avait pas plus de pbs que la moitié de ses 5èmes J'abrége,on va voir avec les premiers contrôles.
Il a un exposé en physique et personne ne s'est mis avec lui
Gilliane
News de la rentrée
-
- Familier
News de la rentrée
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
-
- Prolifique
bonjour gilliane,
- lorsque nicolas avait une AVS, en terminale, certain profs ne voulaient pas d'elle non plus en classe; elle ne faisait pas de cas; elle ne venait pas.
- owen est toujours aussi dynamique? ces réactions des années passées me faisait beaucoup rire... c'est bien, il a envie d'avancer.
- pour le fait d'être isolé... jusqu'en terminale, nicolas était aussi; on peut le dire...
... mais, à ma grande surprise, en BTS, il avait beaucoup du soutien de ses camarades de classes; ce n'était pas suffisant, mais c'était une bonne chose tout de même.
- lorsque nicolas avait une AVS, en terminale, certain profs ne voulaient pas d'elle non plus en classe; elle ne faisait pas de cas; elle ne venait pas.
- owen est toujours aussi dynamique? ces réactions des années passées me faisait beaucoup rire... c'est bien, il a envie d'avancer.
- pour le fait d'être isolé... jusqu'en terminale, nicolas était aussi; on peut le dire...
... mais, à ma grande surprise, en BTS, il avait beaucoup du soutien de ses camarades de classes; ce n'était pas suffisant, mais c'était une bonne chose tout de même.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Familier
coucou Jacqueline pour l'exposé la classe est en demi groupe et il n'a pas ses 2 amis.De plus certains enfants qui connaissent Owen savent qu'ils vont avoir plus de travail à faire,on ne peut pas trop leur reprocher.Ca fait un peu de peine mais Owen n'a pas l'air pertubé.
Il a une pêche incroyable(je croise les doigts).Il prend tous les jours le bus et met une heure à revenir(bonjour l'angoisse pour moi) car il est avec les copains."lâche moi,je suis un ado,fais pas ta maman poule. il me dit ça souvent.
bisous
Gilliane
Il a une pêche incroyable(je croise les doigts).Il prend tous les jours le bus et met une heure à revenir(bonjour l'angoisse pour moi) car il est avec les copains."lâche moi,je suis un ado,fais pas ta maman poule. il me dit ça souvent.
bisous
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
-
- Prolifique