TF1 cherche un témoignage AVS: URGENT pour mardi 15/09

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

TF1 cherche un témoignage AVS: URGENT pour mardi 15/09

Message par Murielle »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une journaliste de TF1 qui cherche des parents qui ont besoin d'avoir une AVS et qui n'ont pas eu d'affectation, ou qui attendent toujours malgré la notification....
Je pense que ça serait une magnifique occasion de passer au journal de TF1 pour faire bouger les choses.!
Ce ne serait pas la 1ère fois qu'en faisant appel aux médias, on voit les demandes enfin aboutir.!
Le gouvernement n'aime pas se voir traîner dans la boue via les médias.!
Merci à ceux ou celles qui voudraient bien se "dévouer", envoyez-moi vos coordonnées téléphoniques via MP, je vous transmettrai les coordonnées de la journaliste en question.
J'espère qu'il y aura des volontaires.!Je ne peux pas témoigner, hélas, j'ai la chance d'avoir l'AVS que nous souhaitions.Mais je pense à tous ceux dont ce n'est pas le cas.!
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Message par Jonquille57 »

Dommage que je n'ai pas eu une telle occasion il y a quelques années ! :roll:
virginie du 29
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 mai 2007 à 21:38
Localisation : carhaix

vincent AVS

Message par virginie du 29 »

bonsoir, je ne suis plus venue sur le forum depuis un bon moment : en effet, beaucoup de problèmes (autre que Vincent), mais bon, faut tenir le coup.
je vous contacte aujourd'hui, car depuis le 16 aout dernier, jai appelé l'inspection académique du finistere dont je fais partie, pour obtenir l'avs de Vincent pour son entrée en 1ère au lycée. j'ai obtenu 32 heures par la MDPH.
tous les 2 jours, coups de téléphone et on me répond tout le temps la même chose ; pas d'avs, trop de dossier, recrutement à faire, on cherche...
j'ai vu aux info de mardi soir sur TF1, le témoignagne d'une maman du Lot et Garonne qui a fait des pieds et des mains pour son fils et qui finalement a eu une AVS le lendemain en portant plainte contre l'inspection académique.
Hier matin, j'ai pris mon téléphone, et je leur ai demandé une dernière fois, si il y avait une AVS pour Vincent : on m'a répondu la même chose.(la suite dans un autre message, ya plus de place ...
Zouguynou
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 à 15:00
Localisation : Morbihan

Message par Zouguynou »

Bonjour à tous,
Un témoignage de plus pour ceux qui sont ayant droit mais qui en finalité il n'y a personne "face élève" comme ils disent.
Notre fils est ayant droit de 20 heures semaine depuis 3 ans et cette année pour sa quatrième rentrée avec aide, il est en CM2. Le 03 juillet de cette année j'ai contacté l'accadémie de Vannes, car nous sommes dans le Morbihan, pour connaître le verdict de la commission des AVS pour cette prochaine rentrée. Là j'ai l'information que l'avs changera et j'ai même le nom de la future personne qui prendra son poste le 03 septembre.
Fin aoüt je rencontre le directeur de l'école qui me dit n'avoir aucune nouvelle de l'avs ! et là on est sûr que le cauchemar administratif recommance. Le jour de la rentrée biensûr il n'y avait personne. J'ai donc pris de nouveau mon téléphone et n'ai pas hésité à contacter la coordinatrice AIS de l'inspection, sa supérieure et le supérieur de la supérieure ! Tout ceci pour que chacun se renvoie "la patate chaude" et enfin de savoir que l'avs promise avait été démissionnaire le 15 août que le quota était atteint et qu'il faudrait recruter une EVS. Là le directeur de l'école lance auprès du Pôle emploi le dossier et ce dernier ne publie même pas sur internet l'offre ! Mais dans l'intervale, l'accadémie contacte l'école et dit qu'il y a eu une erreur et qu'une personne sera avec notre fils lundi 14 septembre ! à suivre...
Je crois que malheureusement il ne fait rien lacher et toujours pousser plus fort et plus haut pour que nos aynat droit puissent continuer de ne pas faire tourner en rond l'éducation nationale.
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Message par Murielle »

J'ai eu des nouvelles plus précises sur ce que cherche la journaliste de TF1...Hier soir, je n'ai pu parler avec elle que très très peu de temps car je partais chercher mon fils à l'école.
Elle voudrait les témoignages des enfants qui n'ont pas eu le droit d'intégrer l'école faute d'AVS présent....
L'année dernière 2 de nos membres ont eu cette mésaventure, mais pas cette année...Quelqu'un est-il dans cette situation?
Merci à vous.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.