Faisons-nous tous (en tant qu'Aspies) plus ou moins jeunes ?
-
- Occasionnel
Faisons-nous tous (en tant qu'Aspies) plus ou moins jeunes ?
Si j'ai remarqué une chose, c'est que je fais vraiment plus jeune que mon âge, et j'ai appris que ce n'est pas forcément anodin, car un très grand nombre d'Aspies se seraient déjà faits la remarque. Le fait que nous ayons beaucoup moins d'expressions faciales que les NT, que nous faisons beaucoup moins la fête ou que nous allons vraiment moins souvent en boîte, que nous ayons un mode de vie plus sain ou plus sédentaire (quoique je déconseille moi-même la sédentarité...), bref tout cela fait que j'ai lu certains témoignages où certains Aspies trentenaires ont déjà dû, à titre d'exemple, présenter leur carte d'identité à une entrée quelconque, car on les a pris pour des adolescents ou des jeunes adultes. Et je dois avouer que cela ne m'étonne pas le moins du monde ! Mais bon, il est vrai qu'à quarante ans, ça doit vachement faire plaisir de paraître dix (voire quinze, pour certains chanceux) ans de moins que notre vrai âge. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car j'avoue que moi cette prise de conscience m'a fait un certain effet, je dois avouer. À vos claviers, donc. 

-
- Prolifique
Re: Faisons-nous tous (en tant qu'Aspies) plus ou moins jeun
Par contre là dès que quelques cheveux blancs apparaissent il y a le choc de passer directement de l'âge supposé au vrai: plus de tutoiement par les jeunes et les enfants qui voient d'instinct qu'on n'est plus l'un d'eux.NewAsperger a écrit :Mais bon, il est vrai qu'à quarante ans, ça doit vachement faire plaisir de paraître dix (voire quinze, pour certains chanceux) ans de moins que notre vrai âge.

TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Idem on m'en donne dix de moins et je suis une fille!
Mais quand je parle on m'en donne dix de plus mdr. C'est la feinte ! Comme je les ai feintés ! (blague)
Mais quand je parle on m'en donne dix de plus mdr. C'est la feinte ! Comme je les ai feintés ! (blague)

-
- Familier
On me prend régulièrement pour la grande soeur de mon fils aîné... J'ai 42 ans, mais on me donne souvent la trentaine, malgré quelques chevaux blancs.
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger
-
- Prolifique
Et les chevaux ils sont gentils

-
- Passionné
Alors moi c'est l'inverse hein...
A 15 ans j'avais déjà la tronche d'un trentenaire, avec un barbe bien fournie et une corpulence me faisant approcher dangereusement du quintal
Mais peut-être que je ne suis pas Aspie, ce qui expliquerait tout !
A 15 ans j'avais déjà la tronche d'un trentenaire, avec un barbe bien fournie et une corpulence me faisant approcher dangereusement du quintal

Mais peut-être que je ne suis pas Aspie, ce qui expliquerait tout !
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
-
- Prolifique
Dans une même semaine deux personnes ont cru que j'étais le fils de ma femme !
Elle a pris un coup !
La boulangère, a qui j'ai acheté le gâteau d'anniversaire pour ma femme, a demandé si le gâteau que lui pris son fils lui a plu.
On a pourtant peu d'écart en âge.
Les deux personnes ont été mal ensuite.
Elle a pris un coup !
La boulangère, a qui j'ai acheté le gâteau d'anniversaire pour ma femme, a demandé si le gâteau que lui pris son fils lui a plu.
On a pourtant peu d'écart en âge.
Les deux personnes ont été mal ensuite.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
On me donne souvent une vingtaine d'années de moins.
Les gens pensent souvent que je suis encore mineure, alors que non.
Les gens pensent souvent que je suis encore mineure, alors que non.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Habitué
Ça me parle, j'ai 27 ans et on m'en donne en général 10 de moins. Ce n'est pas seulement mon physique, mais aussi la façon dont je parle, dont je me comporte, etc...
Quand j'avais 17 ans, on m'en donnait 12, ce qui me vexais. Aujourd'hui, j'en suis plutôt contente car grandir, ce n'est pas trop mon truc...
Quand j'avais 17 ans, on m'en donnait 12, ce qui me vexais. Aujourd'hui, j'en suis plutôt contente car grandir, ce n'est pas trop mon truc...

Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin
-
- Prolifique
Moins la fête, ne pas sortir, ne pas faire de sport fait paraître plus jeuneNewAsperger a écrit :Le fait [...] que nous faisons beaucoup moins la fête ou que nous allons vraiment moins souvent en boîte, que nous ayons un mode de vie [...] plus sédentaire

Ça ressemble plutôt au discours d'un vieux grincheux avant l'âge

diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
-
- Prolifique
Moi on me prend toujours pour plus jeune aussi... j'ai 20 ans mais je passe encore au tarif - de 14 au cinéma par exemple... et ce n'est pas moi qui "demande" : c'est toujours la caissière qui me dit "tarif - de 14..?" Alors j'ai appris à dire "oui", car cela me fait économiser de l'argent.
C'est pareil quand je dis aux gens que j'ai le permis, leur réaction est toujours "mais tu as quel age ???"
C'est pareil quand je dis aux gens que j'ai le permis, leur réaction est toujours "mais tu as quel age ???"
Autiste.
-
- Familier
Ah oui !Anahata a écrit :Et les chevaux ils sont gentils![]()

Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
-
- Intarissable
J'ai 34 ans et on me demande souvent si je suis en stage à mon travail... On me donne généralement maximum 25 ans. Et j'ai toujours paru plus jeune - ma mère a raconté qu'une fois elle m'avait emmenée au cinéma et la caissière a demandé si j'avais bien 4 ans, j'ai répondu que j'avais déjà 6 ans.
Mais je ne suis pas convaincue du lien avec l'autisme, parce que ma mère fait aussi beaucoup plus jeune que son âge.

Mais je ne suis pas convaincue du lien avec l'autisme, parce que ma mère fait aussi beaucoup plus jeune que son âge.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Familier
Je ne connaissais pas cette "particularité" du SA !
On me demande encore régulièrement ma carte d'identité pour prouver que je suis majeure, alors que j'ai presque 30 ans. Mais je m'exprime un peu comme une ado et j'ai une allure de gamine
On me demande encore régulièrement ma carte d'identité pour prouver que je suis majeure, alors que j'ai presque 30 ans. Mais je m'exprime un peu comme une ado et j'ai une allure de gamine

TSA de type syndrome Asperger