Bonsoir !
Je lis un peu partout une avalanche d'arguments allant dans le sens d'un célibat prolongé chez l'asperger. En supposant que cela concerne une majorité, j'aimerais connaître les arguments positifs qui font de l'asperger un compagnon enviable.
Alors oui, heureusement, le sa ne determine pas tout. Mais peut il determiner la réussite (force positive) d'un couple et comment ? (Quelle contribution)
C'est le genre de question auquel seuls les NT peuvent répondre, sans doute. Alors il n'y aura pas légion de posts ici.
Mais même deux ou trois réponses me combleraient.
Merci
Question aux N.T : aperger et qualités dans le couple
-
- Prolifique
Question aux N.T : aperger et qualités dans le couple

-
- Prolifique
Re: Question aux N.T : aperger et qualités dans le couple
Il y a eu quelques réponses dans ce fil à la question "Hommes asperger : pourquoi les aimez-vous", vous les NT ? (que j'avais mal comprise).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Re: Question aux N.T : aperger et qualités dans le couple
En effet, dans ce cas là, je souhaite préciser ma demande. J'avoue ne pas saisir ce que signifient réellement les qualités citées dans l'autre post.
Je crois que j'aimerais savoir comment les personnes se sentent dans la relation avec un(e) asperger de façon positive. Et qu'elles peuvent attribuer au syndrome.
Donc je souhaite connaître la manière dont les NT se SENTENT bien grâce à..... Dans la description d'une situation déjà vécue par exemple.
Parce que je sens que je déprime là, que ma vision des choses ne porte pas assez d'espoir. Et que je refuse de rester dans cet état.
Je crois que j'aimerais savoir comment les personnes se sentent dans la relation avec un(e) asperger de façon positive. Et qu'elles peuvent attribuer au syndrome.
Donc je souhaite connaître la manière dont les NT se SENTENT bien grâce à..... Dans la description d'une situation déjà vécue par exemple.
Parce que je sens que je déprime là, que ma vision des choses ne porte pas assez d'espoir. Et que je refuse de rester dans cet état.