Ressemblances entre les personnes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Anahata
Prolifique

Ressemblances entre les personnes

Message par Anahata »

N'avez vous pas remarqué que vous faisiez des groupes de personnes dans votre tête ?
C'est fou. Je trouve toujours des ressemblances entre les gens et au final ça fait des groupes. On dirait qu'ils sont de la même famille. J'aime pas trop ça parce que je trouve que je denature la personne humaine en faisant ça et pourtant elles se ressemblent tellement ! (par contre je sais pas à quel niveau, c'est mon ressenti qui est similaire en fait) ça vous arrive ce que je décris là ? :D voilà voilà c'était la petite question, petite petite. Lol
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Lilette
Intarissable

Re: Ressemblances entre les personnes

Message par Lilette »

ça vous arrive ce que je décris là ?
Pas que je sache non.
TSA.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Je suis désolée Lilette mais je n'ai toujours pas changé d'attitude vis à vis de mon dernier message.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Malgré tout j'ai le droit de participer au forum.
TSA.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

La neuropsy disait qu'il s'agissait d'une façon d'ordonner, de se rassurer, de créer une réalité qui se raccroche à la réalité déjà existante, en somme. Je ne suis pas consciente du fait que ce soit fait pour me rassurer si c'est le cas. C'est étonnant la confrontation au regard extérieur.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est un exemple possible de catégorisation parmi tant d'autres. :mrgreen:

On peut aussi voir du côté de l'illusion de Reuters, ainsi que du mimétisme et de l'imitation, qui fonctionnent différemment chez les personnes autistes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Thank you