Les aspies sous Lévothyrox VS scandale sanitaires

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Itaya
Assidu

Les aspies sous Lévothyrox VS scandale sanitaires

Message par Itaya »

Bonjour,
Vous devez être au courant du scandale qui éclate sur la nouvelle formule du Lévothyrox ?
Je suis moi même malade de la thyroïde et donc sous traitement de la nouvelle molécule qui me fait quelques ravages supplémentaire : fatigue, maux de têtes, insomnies, ...
Je souhaitais mettre en garde les personnes présentes sur ce forum, car des signes décrit ci-dessus sont également des symptômes d'un TSA.
J'ai mis depuis 6-7 mois ces symptômes sur le dos de mon éventuelle TSA, donc pas assez prix aux sérieux.
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet.
Je viens de repasser sur mes vieux cachets attendant de recevoir mes nouveaux médicaments de l'étranger.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Télémaque_29
Occasionnel

Re: Les aspies sous Lévothyrox VS scandale sanitaires

Message par Télémaque_29 »

Bonjour, je suis à la moitié de ma première boîte nouvelle formule et perso je ne ressens rien de particulier. Il faut dire que j'ai une certaine chance, car on ne m'a enlevé qu'une moitié de la glande, voilà 25 ans maintenant. Mon médecin m'a dit que maintenant il ne font plus ça et enlèvent tout tout de suite vu la certitude que la partie restante va aussi s'altérer dans le futur. Et là je trouve que c'est un scandale. Car sans glande on est vraiment à la merci du médicament et de son dosage au millimètre ... Et je ne compte plus les personnes de mon entourage qui sont sous levothyrox, que ce soit au travail, la famille, des hommes, des femmes. Je ne comprends pas comment on peut être aussi nombreux à être passés sous le bistouri. Je vis cela comme si on substituait à la vie un abonnement payant à la vie ... Et je pense que les professionnels de cette spécialité se font tout petit en ce moment et s'attendent à une puissante mise en cause ... ce n'est que mon avis bien sûr mais je flaire un scandale latent important sur ce qui évoque pour moi un immense business ...
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Itaya a écrit :Je suis moi même malade de la thyroïde et donc sous traitement de la nouvelle molécule qui me fait quelques ravages supplémentaire : fatigue, maux de têtes, insomnies, ...
Il ne s'agit pas d'une nouvelle molécule, mais d'une nouvelle formule.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Jean a écrit :
Itaya a écrit :Je suis moi même malade de la thyroïde et donc sous traitement de la nouvelle molécule qui me fait quelques ravages supplémentaire : fatigue, maux de têtes, insomnies, ...
Il ne s'agit pas d'une nouvelle molécule, mais d'une nouvelle formule.
J'ai posté rapidement, mais je parlais du manitol qui compose la nouvelle formule, dont je présente une intolérance.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Télémaque_29 a écrit :Bonjour, je suis à la moitié de ma première boîte nouvelle formule et perso je ne ressens rien de particulier. Il faut dire que j'ai une certaine chance, car on ne m'a enlevé qu'une moitié de la glande, voilà 25 ans maintenant. Mon médecin m'a dit que maintenant il ne font plus ça et enlèvent tout tout de suite vu la certitude que la partie restante va aussi s'altérer dans le futur. Et là je trouve que c'est un scandale. Car sans glande on est vraiment à la merci du médicament et de son dosage au millimètre ... Et je ne compte plus les personnes de mon entourage qui sont sous levothyrox, que ce soit au travail, la famille, des hommes, des femmes. Je ne comprends pas comment on peut être aussi nombreux à être passés sous le bistouri. Je vis cela comme si on substituait à la vie un abonnement payant à la vie ... Et je pense que les professionnels de cette spécialité se font tout petit en ce moment et s'attendent à une puissante mise en cause ... ce n'est que mon avis bien sûr mais je flaire un scandale latent important sur ce qui évoque pour moi un immense business ...
Tant mieux, que tu tolères bien.
Je souhaitais mettre en garde, car certains symptômes liés à la thyroïde, et qu'on ne m'avais jamais expliqué peuvent être confondu avec les particularités du TSA : hypersensibilités, fatigue, insomnie ... Enfin surtout ne plus savoir à quoi et du quoi... Si c'est la thyroïde ou le tsa.
Moi j'ai encore ma thyroïde détraquée certes, j'ai une maladie auto-immune.
Oui, gros scandal, ça bouillonne.
Il semble que le Lévothyrox dont la composition rentre dans le domaine public en 2019, fin de brevet, il cherche à modifier pour redeposer le brevet. :/
En Israel, ils ont eu les nouveaux cachet également, par contre pas lu tout l'article si uniquement les chats/chiens où également les hommes.
Mais ca n'explique pas le rôle de l'ANSM, ni le manque d'information et de suivi des patients.
... Histoire à suivre