Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je me permet de lancer un sujet à propos du TERCIAN, un médicament manifestement "anti-dépresseur" qu'un pédopsychiatre souhaiterais administrer à mon fils Clément , un enfant TED/ASPERGER de 9 ans.
J'ai souvent eut l'occasion de vous parler de mon fils Clément, atteint d'un trouble envahissant du développement. Il est également diagnostiqué "asperger". Une des manifestations de son trouble est le fait qu'il n'arrive pas à se concentrer en classe. Son AVS, avec lequel il a une relation fusionnelle, l'aide à l'apaiser.
Cependant, depuis la rentrée, c'est la catastrophe

Le 21 septembre dernier, l'hôpital de jour nous a convoqué pour tirer la sonnette d'alarme. Son pédopsychiatre nous a alerté sur le fait que ses crises d'angoisses l'envahissent trop et qu'il ne se concentre plus en classe. De plus, il perturbe le cours. S'il ne se calme pas, son avenir scolaire pourrait être gaché, alors qu'il a des compétences.
Du coup, pour le calmer, son pédopsychiatre nous a vivement conseillé de lui administrer du TERCIAN pour enfant, un puissant anti-dépresseur .
Cette décision nous inquiète, ma femme surtout. Ce médicament ne risque-t-il pas de transformer notre fils en "zombie", de trop l'affaiblir ?

Avez-vous déjà donné du TERCIAN à votre enfant, lors d'épisodes de crises ?
Ce médicament a-t-il eu des effets positifs ?
Je vous remercie tous pour vos contributions .
Modération (Tugdual) : Normalisation des caractères pour la lisibilité.