Période de diagnostic
-
- Prolifique
Période de diagnostic
Bonsoir !
M'y voilà. Je l'ai bien cherché, je l'ai eu. Pas le diagnostic, mais le pied dedans.
Je sens que je pars en étincelles et j'ai même l'impression de devenir encore plus 'autiste' qu'avant. Je sens que je me relâche et j'ai l'impression de redevenir ce que j'étais avant, comme quand j'étais petite. Davantage de sécurité etc. En revanche, je pète des câbles plus facilement... C'est normal Docteur ? Je me rebalance. Je me réabandonne à des mouvements rassurants. Etc etc.
Je réfléchis à mon avenir. J'ai l'impression que les décisions se prennent maintenant. Sur la question dun couple, sur toutes les questions ( est ce vraiment possible,en suis je vraiment capable, vais je abandonner l'idée de la maternité et donc de la famille, ça veut dire seule sur les vieux jours) je sens que je m'écroule à chaque déduction.
Comment vivez vous l'optique de cette vieillesse 'sans famille' ? Par quoi l'avez vous remplacée ? Comment avez vous fait ces deuils multiples ? Je me sens dépassée par toute cette précipitation en moi. Merci de m'aider.
M'y voilà. Je l'ai bien cherché, je l'ai eu. Pas le diagnostic, mais le pied dedans.
Je sens que je pars en étincelles et j'ai même l'impression de devenir encore plus 'autiste' qu'avant. Je sens que je me relâche et j'ai l'impression de redevenir ce que j'étais avant, comme quand j'étais petite. Davantage de sécurité etc. En revanche, je pète des câbles plus facilement... C'est normal Docteur ? Je me rebalance. Je me réabandonne à des mouvements rassurants. Etc etc.
Je réfléchis à mon avenir. J'ai l'impression que les décisions se prennent maintenant. Sur la question dun couple, sur toutes les questions ( est ce vraiment possible,en suis je vraiment capable, vais je abandonner l'idée de la maternité et donc de la famille, ça veut dire seule sur les vieux jours) je sens que je m'écroule à chaque déduction.
Comment vivez vous l'optique de cette vieillesse 'sans famille' ? Par quoi l'avez vous remplacée ? Comment avez vous fait ces deuils multiples ? Je me sens dépassée par toute cette précipitation en moi. Merci de m'aider.
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Intarissable
Re: Période de diagnostic
BonjourAnahata a écrit : Comment vivez vous l'optique de cette vieillesse 'sans famille' ? Par quoi l'avez vous remplacée ? Comment avez vous fait ces deuils multiples ? Je me sens dépassée par toute cette précipitation en moi. Merci de m'aider.
De mon coté, je me suis fait une raison, je suis un vieux gars et le resterai. J'ai "remplacé" ce vide par mes deux chats. Ce sont les amours de ma vie. Mais j'ai fait une dépression assez grave il y a six mois, (avec hospitalisation), je pense dû au temps qu'il m'a fallu pour l'admettre.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Merci Bubu ! Oui ça chamboule une vie probablement... je comprends pour les animaux je suis pareille. Alors disons que c'est un cap à passer pour moi.
Finalement je commence à comprendre le choix de certains d'aller se mettre dans des monastères. Ils ne sont pas seuls. Ils sont au calme. Tout est ritualisé. Ils mangent à leur fin. N'ont pas de couple à faire marcher ni de famille. Je comprends tout à fait ces modes de vie. Uniquement le mode de vie d'ailleurs. Bref. Il faudrait des monastères laïques. ( ) des villes 'autistes' ahah Bienvenue à AspiCity. Lol
Finalement je commence à comprendre le choix de certains d'aller se mettre dans des monastères. Ils ne sont pas seuls. Ils sont au calme. Tout est ritualisé. Ils mangent à leur fin. N'ont pas de couple à faire marcher ni de famille. Je comprends tout à fait ces modes de vie. Uniquement le mode de vie d'ailleurs. Bref. Il faudrait des monastères laïques. ( ) des villes 'autistes' ahah Bienvenue à AspiCity. Lol
-
- Intarissable
Si je croyais en Dieu, je deviendrai moine.
-
- Occasionnel
Je veux !Anahata a écrit :Il faudrait des monastères laïques. ( ) des villes 'autistes' ahah Bienvenue à AspiCity. Lol
Je partage les mêmes ressentis depuis que j'ai commencé la démarche... J'ai libéré la petite fille que j'avais enfermée au fond d'un puits obscur, sous une chape de béton. Ça n'est pas facile tous les jours, surtout de se replonger dans ses souvenirs et de retirer les filtres pour répondre sincèrement aux questionnaires et écrire son parcours/ses difficultés, mais l'approche méthodique de la docteur que je consulte aide pas mal.
Ma vie sans maternité, je m'y suis résolue depuis mes dix ans environ. Je n'avais pas prévue d'être en couple, mais ça s'est quand même fait. Reste à savoir s'il tiendra le diagnostic... Quant à la solitude sur mes vieux jours... je ne suis même pas sûre de les vivre Depuis des années, je vis au jour le jour (ça fait beaucoup de "jour" XD) et l'écriture m'aide beaucoup à réfléchir sur ces sujets, à amorcer des deuils...
Tenons bon et gardons le contrôle
Autiste Asperger, diagnostiquée le 03/04/2019
Au fond du puits, la lune brille...
-
- Intarissable
Un monastère laïque ?
Définissons le.
Plus de différences sociales.
Plus de sexe.
On fait la tâche journalière qui nous incombe.
On se réjouit du bien être de la communauté.
On vaque après ça à nos occupations personnelles.
Certains verraient ça comme l'enfer. Moi je verrais ça comme le Paradis.
Définissons le.
Plus de sexe.
-
- Prolifique
Quelqu'un m'a dit que la foi venait avec le temps une fois plongé dans le contexte monastique... (Je suis sceptique mais après tout, qu'en sais je ?)Bubu a écrit :Si je croyais en Dieu, je deviendrai moine.
Les premiers monastères étaient mixtes. Au bout d'un certain nombre de grossesses, les clercs se sont dit qu'il serait plus raisonnable de séparer très largement monastères hommes et monastères femmes.Un monastère laïque ?
Définissons le.
Plus de sexe.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
-
- Prolifique
J'en suis là aussi, plus autiste qu'avant, j'ai renoué avec le petit enfant que j'étais, avec l'adolescent que j'étais. J'ai renoncé à l'emploi, je n'ose plus trop les liens puisque je sais que je ne suis pas compétent alors qu'avant je pensais que j'allais y arriver, mais comme j'ai des décennies de recul maintenant, je sais que je n'y suis jamais arrivé ou presque (sauf avec deux amis gays, autiste et HP).
Je fais une succession de deuils depuis un an à deux ans, je suis isolé, j'essaie de me fixer des objectifs pour donner un peu sens à ma vie, mais à part une dépression, j'ai du mal à voir un horizon lumineux.
Mais grâce au forum, aux rencontres, je vois de la lumière !
Je fais une succession de deuils depuis un an à deux ans, je suis isolé, j'essaie de me fixer des objectifs pour donner un peu sens à ma vie, mais à part une dépression, j'ai du mal à voir un horizon lumineux.
Mais grâce au forum, aux rencontres, je vois de la lumière !
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Merci. En toute honnêteté, quand j'étais plus jeune, je n'envisageais pas de couple ni d'enfants. Par contre aimer oui. Il fallait que j'ai toujours quelqu'un sur qui faire reposer mon affection, qu'il soit au courant ou non. Oui c'est difficile d'aimer sans 'rien' dans notre société. Et pourtant, c'est ce que j'aime moi. le truc gratuit où on demande peu, finalement. C'est comme si le médecin c'était la vie, et qu'il essayait de me prescrire un traitement lourd au lieu de me donner de la phyto. Voir de l'homéopathie. Jsuis une warrior mais là y'a des limites quand même.
Pour autant mon affection c'est du béton. C'est tout le paradoxe.
Pour autant mon affection c'est du béton. C'est tout le paradoxe.
-
- Prolifique
Je me reconnais vachement dans tout ce que vous dites...
Pareil s'il n'y avait pas tout ce blabla religieux. Que je trouve plus nocif que bénéfique, je serais carmélite ou autre dans un monastère quelque part la haut sur la montagne
Et je ne troquerais sûrement pas mes animaux, mes bébés quoi, pour un truc que je qualifie de délirant !
Mais ouais, tout ça enlevé, c'est grave kiffant quand-même !
Pareil s'il n'y avait pas tout ce blabla religieux. Que je trouve plus nocif que bénéfique, je serais carmélite ou autre dans un monastère quelque part la haut sur la montagne
Et je ne troquerais sûrement pas mes animaux, mes bébés quoi, pour un truc que je qualifie de délirant !
Mais ouais, tout ça enlevé, c'est grave kiffant quand-même !
Modifié en dernier par Anahata le jeudi 28 septembre 2017 à 13:32, modifié 3 fois.
-
- Occasionnel
Tu me fais rêver làBubu a écrit :Un monastère laïque ?
Définissons le.
Plus de sexe.
Surtout qu'avant de finir en couple, je voulais passer ma vie dans un monastère...
Autiste Asperger, diagnostiquée le 03/04/2019
-
- Prolifique
Je suis pour, là, à fond. Une belle organisation de tâches. Ce serait beauuuuuu
Modifié en dernier par Anahata le jeudi 28 septembre 2017 à 13:44, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Pour l'organisation il suffit d'observer l'organisation des monastères à mon avis. Il faudrait y faire de la culture, du rangement, de la décoration, de la vente de produits spécifiques... des produits artisanaux.. ce serait vendre du rêve à ce monde hyperconnecté. Chacun arriverait avec ses intérêts. La transmission des connaissances, les travaux manuels, les compétences artistiques, l'entretien du foyer, la gestion des papiers etc etc mdr je m'emballe ! Et réalise aussi à quel point ça demande réflexion..
-
- Modérateur
Le gros point négatif de tout ça, c'est que
ça veut dire "vivre en communauté" ...
ça veut dire "vivre en communauté" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Oui mais c'est la défi majeur. Pour écarter la solitude