Bonjour à tous,
Le projet d'entrepreneuriat social et solidaire "630°EST" agit pour l'inclusion des personnes ayant des spécificités cognitives. Nous sommes une toute jeune structure basée en Auvergne.
Nous avons développé un nouveau langage visuel et des outils de communication pour aider les personnes avec TSA à être plus autonomes notamment grâce à des repères spatiaux et temporels.
Nos outils sont déjà utilisés par certains instituts spécialisés dans le Puy de Dôme et nous pensons qu'ils peuvent être utilisés par les parents de personnes avec TSA à leur domicile.
Nous réalisons actuellement une étude pour savoir si nous répondons correctement aux besoins de parents. Notre démarche n'est pas commerciale, nous avons simplement besoin de recueillir votre avis.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter et reste à votre disposition pour toute précision supplémentaire.
Pour le questionnaire en ligne c'est par ici https://goo.gl/forms/02Jp5NtbjtisQZYt2 et pour voir nos outils en ligne c'est par là http://6esens-signaletiques.com/ .
Merci par avance!
Aurore
Outils de communication visualisée/
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Re: Outils de communication visualisée/
Alors vos outils sont bien, je dirai que ce type d'outil existe déja, j'en ai acheté. Mais le principal inconvenient c'est qu'il ne sont pas necessairement adapté et/ou complet. Donc je prefere les fabriquer moi meme après avoir acheter un lot de base pour completer.
La sequence brossage de dent que j'ai faite est beaucoup plus complexe car mon objectif n'etait pas tant qu'il se brosse les dents mais bien d'ameliorer la qualité du brossage. Le probleme que nous avions c'est que mon fils brossait toujours les meme dents. Les dents du bas a la trappe, les dent du fond a la trappe aussi.
La sequence brossage de dent que j'ai faite est beaucoup plus complexe car mon objectif n'etait pas tant qu'il se brosse les dents mais bien d'ameliorer la qualité du brossage. Le probleme que nous avions c'est que mon fils brossait toujours les meme dents. Les dents du bas a la trappe, les dent du fond a la trappe aussi.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
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Re: Outils de communication visualisée/
Bonjour Bidouille et merci pour votre réponse détaillée!
Nous savons que chaque enfant est différent et que les besoins ne sont donc pas "standards". Notre objectif est de développer un langage compréhensible par le plus grand nombre afin d'aider les enfants à gagner en autonomie et libérer du temps pour les parents. J'aimerais confronter nos idées à votre pratique... est ce qu'il est possible de vous poser quelques questions par téléphone s'il vous plait?
Merci par avance pour votre retour et à très bientôt j'espère.
Aurore
Nous savons que chaque enfant est différent et que les besoins ne sont donc pas "standards". Notre objectif est de développer un langage compréhensible par le plus grand nombre afin d'aider les enfants à gagner en autonomie et libérer du temps pour les parents. J'aimerais confronter nos idées à votre pratique... est ce qu'il est possible de vous poser quelques questions par téléphone s'il vous plait?
Merci par avance pour votre retour et à très bientôt j'espère.
Aurore