Maintenant que nous savons, nous préparons Lucas en lui faisant rencontré les lieux et les intervenants de l'école, donc hier, visite de la cantine et rencontre avec la dame qui les recevra, ça s'est passé super, en plus elle demeure à 2 maisons de la nôtre
En fin de matinée, nous nous sommes rendus dans l'ancienne école ou il à passé les 4 ans de maternelle, soit il y a 1 an et demi, les 4 maitresses étaient là, ça à été un bon moment car il ne les a pas snobé comme il avait l'habitude de le faire dès qu'il en quittait une pour aller avec une autre l'année suivante , elles sont fières de lui ( et nous, donc).l'après midi, rencontre avec la nouvelle maitresse, nous voulions la voir car elle arrive dans l'école, donc anticipé l'information.
Très bon contact, mais Lucas était très angoissé et à " perturbé " à sa manière le déroulement, il touchait à tout, n'arrêtant pas de sauter dans la classe, j'ai quand même remarqué ( ça nous échappe pas, hein )le regard perplexe de l'instit, Même tension vis à vis de Florence qui avait un débit de paroles comme si le temps lui était compté ( j'ai pas réussi à la rassurée ). Je pense que ça doit le faire, on lui à donné des pistes et surtout assuré de notre disponibilité. Par contre, on attend la réponse pour l'AVS, car c'est le bazar à l'accadémie du à une panne informatique. Même, elles ne savent pas ou elles vont être affectées, souhaitons que la journée d'aujourdh'ui nous apporte la bonne nouvelle.
Une chose est certaine, depuis que Lucas et nous savons, il le vit mieux et fait d'ENORMES PROGRES dans la socialisation.
Je ne peux que vous encouragé à faire savoir qu'ils ont un fonctionnement différend mais que l'on peut très bien vivre avec. Il y à aussi tout l'impact bénéfique des rencontres de l'été.
C'est le plus bel été qu'il m'ait été possible de vivre depuis pas mal d'années. Merci à vous tous. En plus ce soir on va à Brest voir le D L
pré visite de l'école
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pré visite de l'école
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
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le kangourou, touche à tout... connais
une instit à la retraite m'a même dit: "c'est parcequ'il ne voit pas bien clair... qu'il a besoin de toucher, ce petit"...
... erreur... il était attiré comme un aimant;
il y a quelques temps, jean a mis une vidéo d'une dame médecin chercheuse sur l'autisme, qui expliquait:
# un autiste, dans une grande pièce, avec plein d'autres enfants; les autres se regardent entr'eux... l'enfant autiste regarde les objets, surtout si ils ont un interêt, tournent, sont nouveaux,...
et je pense que c'est ce qui arrivait à lucas, ce jour là...
enfin, trés forte supposition;
une instit à la retraite m'a même dit: "c'est parcequ'il ne voit pas bien clair... qu'il a besoin de toucher, ce petit"...
... erreur... il était attiré comme un aimant;
il y a quelques temps, jean a mis une vidéo d'une dame médecin chercheuse sur l'autisme, qui expliquait:
# un autiste, dans une grande pièce, avec plein d'autres enfants; les autres se regardent entr'eux... l'enfant autiste regarde les objets, surtout si ils ont un interêt, tournent, sont nouveaux,...
et je pense que c'est ce qui arrivait à lucas, ce jour là...
enfin, trés forte supposition;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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Les objets n'ont pas de sentiment. Ils sont plus faciles à saisir au sens propre comme au figuré. Les autres enfants sont imprévisibles et souvent agités et incompréhensibles dans leur comportement.jakesbian a écrit :il y a quelques temps, jean a mis une vidéo d'une dame médecin chercheuse sur l'autisme, qui expliquait:
# un autiste, dans une grande pièce, avec plein d'autres enfants; les autres se regardent entr'eux... l'enfant autiste regarde les objets, surtout si ils ont un interêt, tournent, sont nouveaux,...
Les autistes et les aspies seront toujours plus attirés par les objets en premier (même s'ils n'ont pas d'intérêt et ne tournent pas).
Certains autistes "sévères" (de Kanner avec déficience) sont parfois intéressés par leurs semblables qu'ils "voient" comme des objets. Avec les conséquences qui vont avec.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)