Votre genre cinématographique
-
- Prolifique
Votre genre cinématographique
Bonjour quel est votre genre cinématographique ?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
Re: Votre genre cinématographique
Pourquoi limiter à un seul choix.
Je suis fan de cinéma SF, horreur, fantastique.
J'aime les blockbusters aussi.
En fait, beaucoup de choses. Mais pas le cinéma français.
Je suis fan de cinéma SF, horreur, fantastique.
J'aime les blockbusters aussi.
En fait, beaucoup de choses. Mais pas le cinéma français.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
Je n'ai pas répondu au sondage car trop restrictif pour mes gouts larges en matière de cinéma.
En fait j'aime un film quand il m'a plu ou intéressé quelque soit le genre mais je n'aime pas tout ce qui est mievrerie et violence gratuite (comme dans les blockbusters).
Par contre les films de fantômes ou surnaturels, les grands films d'aventure et policiers à suspens extremes me permettent d'evacuer une partie de mon stress donc j'ai plutôt tendance à regarder ce genre de films.
La comédie peut aussi me détendre un peu.
Peu de films sur les autistes mais on peut par exemple penser que le personnage du garçonnet du film Le Tambour (un grand classique et un beau film) pourrait être autiste.
Et j'aime bien Rain Man car cela permet d'aborder l'autisme sous le prisme de la comédie.
De plus quand il est sorti et que je l'ai vu, je ne me suis pas reconnu dans le personnage mais il se balançait par exemple comme moi, et pour la première fois je me suis posée des questions sur mes comportements étranges et sur un éventuel lien avec l'autisme.
En fait j'aime un film quand il m'a plu ou intéressé quelque soit le genre mais je n'aime pas tout ce qui est mievrerie et violence gratuite (comme dans les blockbusters).
Par contre les films de fantômes ou surnaturels, les grands films d'aventure et policiers à suspens extremes me permettent d'evacuer une partie de mon stress donc j'ai plutôt tendance à regarder ce genre de films.
La comédie peut aussi me détendre un peu.
Peu de films sur les autistes mais on peut par exemple penser que le personnage du garçonnet du film Le Tambour (un grand classique et un beau film) pourrait être autiste.
Et j'aime bien Rain Man car cela permet d'aborder l'autisme sous le prisme de la comédie.
De plus quand il est sorti et que je l'ai vu, je ne me suis pas reconnu dans le personnage mais il se balançait par exemple comme moi, et pour la première fois je me suis posée des questions sur mes comportements étranges et sur un éventuel lien avec l'autisme.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Prolifique
j'aime bien la science fiction par ce qu'on voit autre chose que de la vie quotidienne, mais le choix est restrictif et les films de science fiction qui sortent du schéma type sont rares.
il aurait fallu préciser "films net avec paysages riches en détails"... c'est surtout cela qui importe pour un film: que l'image soit nette avec plein de détails et des beaux paysages.
Mes films préférés sont les vidéos de drones et les paysages filmés des cabines de train ou de camion, ou hublot d'avion.
il aurait fallu préciser "films net avec paysages riches en détails"... c'est surtout cela qui importe pour un film: que l'image soit nette avec plein de détails et des beaux paysages.
Mes films préférés sont les vidéos de drones et les paysages filmés des cabines de train ou de camion, ou hublot d'avion.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
..........
Modifié en dernier par Alone3545 le lundi 4 septembre 2017 à 19:27, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Il y a interstellare sinon 3 frères (le film des trois tigres)sans oublier Sherlock Holmes qui sont passionnant.
Il ya le monde de Nathan ou Rainmann ( à ne pas confondre avec Rayman le jeu)pou l'autisme .
L'autisme est une minorité de personne et pas çe qui plait le plus hélas
Il ya le monde de Nathan ou Rainmann ( à ne pas confondre avec Rayman le jeu)pou l'autisme .
L'autisme est une minorité de personne et pas çe qui plait le plus hélas
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Bonsoir ,
Pour moi certains films de Luc Besson étaient une révélation. Le grand bleu, Nikita, Léon.
Ensuite j'aime bien certains biopics (Amadeus, Modigliani, CloClo etc). Et certaines comédies.
Pour moi certains films de Luc Besson étaient une révélation. Le grand bleu, Nikita, Léon.
Ensuite j'aime bien certains biopics (Amadeus, Modigliani, CloClo etc). Et certaines comédies.
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Nouveau
..............
Modifié en dernier par Elsa Ollivanders le mardi 5 septembre 2017 à 12:39, modifié 1 fois.
.
-
- Prolifique
J'en sais rien.
J'adore le cinéma mais j'ai des goûts très divers. Comme Elsa Ollivanders j'ai envie de voter SF ("Star Wars" bien sûr ! Mais aussi pour "Retour vers le Futur", les adaptations de la "Planète des Singe", "Jurassic Park", etc.) mais je ne sais pas si c'est vraiment mon genre préféré... Je regarde beaucoup de films fantastiques et de thrillers (en manga j'adore les thrillers fantastiques du coup).
J'aime bien le genre horrifique aussi, ça "repose" la tête je trouve (et l'horreur rejoint souvent le fantastique).
Étrangement, alors qu'en BD je lis beaucoup d’œuvres historiques ou historico-fantastiques, je trouve le cinéma assez mal pourvu dans le domaine.
J'aime l'adaptation de "l'Aigle de la neuvième légion", du "Nom de la Rose", de la "Guerre du feu", des "chemins de la liberté" et de "Stalingrad". Mais la plupart des péplum me donnent de l'urticaire (je déteste "Gladiator" par exemple).
J'ai parfois du mal avec certains Ghibli qui sont trop poétiques et trop métaphoriques pour moi, même si visuellement (esthétiquement ?) je les adore, j'aime surtout "Le royaume des chats" - parce que ça parle de chats.
Je ne reviendrai pas sur "L'étrange Noël de Mr Jack" .
Côté japanime j'aime aussi la "Traversée du temps", "Summer wars" et "Les enfants loups - Ame et Yumi".
(Je crois que finalement je vais voter "fantastique". Après réflexion, dans ma cinémathèque c'est le genre qui domine, même si je ne suis pas certaine que ce soit mon "préféré".)
C'est classé dans quoi "Indiana Jones" ?
Historique, fantastique, action ?
J'adore le cinéma mais j'ai des goûts très divers. Comme Elsa Ollivanders j'ai envie de voter SF ("Star Wars" bien sûr ! Mais aussi pour "Retour vers le Futur", les adaptations de la "Planète des Singe", "Jurassic Park", etc.) mais je ne sais pas si c'est vraiment mon genre préféré... Je regarde beaucoup de films fantastiques et de thrillers (en manga j'adore les thrillers fantastiques du coup).
J'aime bien le genre horrifique aussi, ça "repose" la tête je trouve (et l'horreur rejoint souvent le fantastique).
Mariemento a écrit :Pourquoi limiter à un seul choix.
Étrangement, alors qu'en BD je lis beaucoup d’œuvres historiques ou historico-fantastiques, je trouve le cinéma assez mal pourvu dans le domaine.
J'aime l'adaptation de "l'Aigle de la neuvième légion", du "Nom de la Rose", de la "Guerre du feu", des "chemins de la liberté" et de "Stalingrad". Mais la plupart des péplum me donnent de l'urticaire (je déteste "Gladiator" par exemple).
Trouver des films d'animation de qualité c'est assez difficile (enfin quand je dis de qualité je veux dire qui se regarde aussi bien de 7 à 77 ans).J'aime aussi beaucoup les films d'animations. Mes préférés sont les Ghibli / films de Miyazaki.
J'ai parfois du mal avec certains Ghibli qui sont trop poétiques et trop métaphoriques pour moi, même si visuellement (esthétiquement ?) je les adore, j'aime surtout "Le royaume des chats" - parce que ça parle de chats.
Je ne reviendrai pas sur "L'étrange Noël de Mr Jack" .
Côté japanime j'aime aussi la "Traversée du temps", "Summer wars" et "Les enfants loups - Ame et Yumi".
(Je crois que finalement je vais voter "fantastique". Après réflexion, dans ma cinémathèque c'est le genre qui domine, même si je ne suis pas certaine que ce soit mon "préféré".)
C'est classé dans quoi "Indiana Jones" ?
Historique, fantastique, action ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
---
-
- Intarissable
J'aime bien les films d'horreur/épouvante horreur, thrillers, non fantastiques.
(Les fantômes etc, non merci).
J'aime particulièrement ceux qui mettent en scène des serial-killers.
Bien gorasses. Genre Saw1. Ou Frontières (français).
J'aime bien la science-fiction aussi, surtout quand la notion d'intelligence artificielle est (bien) abordée. (Comme Automata, ou la serie West World)
Je n'aime pas les comédies en général, ni les films d'action ou d'aventure.
J'aime bien la science-fiction aussi, surtout quand la notion d'intelligence artificielle est (bien) abordée. (Comme Automata, ou la serie West World)
Je n'aime pas les comédies en général, ni les films d'action ou d'aventure.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
J'aime bien la série des "Destination Finale" et sa succession de morts improbables.Bubu a écrit :J'aime bien les films d'horreur/épouvante horreur, thrillers, non fantastiques.
Ça me détend plus quand ce sont des histoires de démons, de fantômes, de malédictions...
Tous les films d'horreur sont gavés de clichés, mais ceux avec un (ou plusieurs) méchant(s) psycopathe(s) sont souvent plein de lourdeurs et d'incohérences avec des victimes tête-à-claques.
Et quand ils sont réussis, ils me font trop peur, après j'imagine qu'un tueur en série va venir égorger toute ma famille dans la nuit.
Ce que j'aime dans les thrillers c'est le jeu d'énigmes et l'enquête. Un bon thriller est un thriller dans lequel je n'arrive pas à imaginer/trouver la fin avant le coup de théâtre final. C'est rare, en général je devine la fin au bout de la première demi-heure.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
---
---
-
- Intarissable
Le problème de ce sondage est qu'il est exclusif.
Personne n'aime qu'un style.
Faut changer le questionnaire de base.
J'aime les thrillers, mais aussi les romances, etc.
Bref, ce test est à chier.
Personne n'aime qu'un style.
Faut changer le questionnaire de base.
J'aime les thrillers, mais aussi les romances, etc.
Bref, ce test est à chier.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Passionné
Test trop restrictif en effet. Dans mon cas j'aime bien les films d'aventure/historiques/romantiques (mais pas dans le genre Hollywood).
Le film que j'ai détesté le plus c'est "La vie est un long fleuve tranquille" (joli titre pourtant, mais le film est vraiment affligeant).
Le film que j'ai détesté le plus c'est "La vie est un long fleuve tranquille" (joli titre pourtant, mais le film est vraiment affligeant).
Diagnostiqué SA (septembre 2016).