Parodie des TSA

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Parodie des TSA

Message par Bubu »

Je précise qu'il n'y a en aucun cas critique négative des TSA. Je suis moi-même autiste.
Je me dis que par la démarche inverse de la sensibilisation, on peut peut-être aider à sensibiliser et à comprendre le phénomène.

Le bébé ne veut pas de baiser. Désolé Maman, j'ai plus intérêt à aligner mes cubes qu'à te faire des papouilles.
C'est plus important, je suis en train de bâtir mon Empire State Building.

William arrête de battre des mains et de sauter sur place !
Désolé Maman, j'ai beaucoup plus intérêt de débloquer mon Pokémon niveau 19, plutôt qu' à me plier à tes règles officielles.
Ça me plait infiniment plus !

Dis-donc ! Tu n'as pas lu "Oui-Oui va à la plage avec ses amis" ?
Non Maman, j'en suis à lire Les Misérables de Victor Hugo, et à philosopher sur la condition humaine !
La "critique de la raison critique" d'Emmanuel Kant m'est très utile !

Tu n'as pas fait tes devoirs ! Et la conjugaison du présent de l'indicatif alors ?
Désolé maman, j'étais en train de lire Champollion, pour décrypter les hiéroglyphes !
Et le présent de l'indicatif je le connais ! Je l'ai étudié étant embryon !

Bien, le problème mon grand, c'est que tu ne sais toujours pas marcher. On va s'entrainer ?
Non, j'ai pas envie ! J'ai gagné un super-pouvoir dans Pokémon, et je peux vaincre Barbalala grâce à lui (sort de foudre x8, excuse-moi du peu !)

Bon, maintenant on va t'entrainer à faire tes lacets.
Ça ne m’intéresse pas, je veux des scratchs.
Oui mais tu ne pourras pas avoir des scratchs à tes chaussures toute ta vie !
Bien-sûr que si, ça dérange qui ?

Bon concernant tes stéréotypies, il ne faut plus les faire devant tout le monde.
Pourquoi ?
Parce que les gens vont te prendre pour un fou. Ce n'est pourtant pas une honte, mais c'est mal perçu.
Sauter sur place, taper des mains dès la moindre émotion forte, ce n'est pas admissible dans notre monde.
C'est un coup à ce que des vilains messieurs en blouse blanche t’emmènent dans une chambre où il y a des coussins du sol au plafond.
Et qu'ils t'enfilent une sorte de chemise que l'on enfile vers l'avant. Le mot doux pour la désigner, c'est "camisole".

Ensuite, tu n'en ressortiras pas.
Ils t'injecteront des neuroleptiques toute ta vie, te feront sortir 1/4 d'heure par jour comme un chien, en attendant ta mort.

(Les TSA les plus chanceux sont ceux qui n'auront jamais à être diagnostiqués)
Modifié en dernier par Bubu le mardi 15 août 2017 à 19:58, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Re: Parodie des TSA

Message par Bubu »

Bon, il faut rester léger.
Vous êtes libres ! Racontez tout ce qui vous passent par la tête !
:kiss: :kiss: :kiss:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Le bébé ne veut pas de baiser.
Il serait peut être intéressant de modifier le terme pour éviter des erreurs de compréhension littérale ?
A la première lecture, je n'ai pas compris dans se sens. :wink:

J'ai arrêté d'essayer de faire des choses à ma fille, le jour ou sa kinésithérapeute à 8 mois nous a dis que s'il elle ne veut pas, elle ne veut pas.
Elle n'a même pas 2,5 ans, et jamais pu lui demander quoi que ce soit.
Empiler les jouer ? Non, elle préfère démolir, aligner ses jouets.
Elle n'a aucune patiente, le moindre obstacle peut devenir une crise où elle jette tout.

Quand elle est contente elle saute dans tous les sens en tapant et criant.

Elle a commencé à parler tardivement, le 1er maman de date de pas si longtemps, et adore écouter sa musique avec laquelle elle fait d'énorme progrès au niveau du langage.
Ses 1er mots ont été : "non, j'veux pas !"

Au final, même si trop tôt pour évoqué une TSA et peut-être en diagnostiqué 1, je la laisse faire.
Je lui propose et montre sans l'obligé.
Je lui ai montré comment se lever dans son parc 1 fois à 10 mois, elle l'a fait le soir même.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Itaya a écrit :
Il serait peut être intéressant de modifier le terme pour éviter des erreurs de compréhension littérale ?
Euh :shock:
Le sens littéral c'est justement "baiser = bisou".
Si tu comprends autre chose, alors même que Bubu parle d'un bébé, c'est pour le moins étrange.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Par métonymie, le mot "baiser" a acquis d'autres sens (avoir une relation sexuelle, arnaquer, etc.). :lol: [Demande à Virginie Despentes. :mrgreen: ]

- Tu n'apprends par à doser tes caresses et tes mots.
- Désolé, maman, je suis occupé à entraîner le braille, la langue des signes, l'espéranto et le Rubik's.

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Lilette a écrit :
Itaya a écrit :
Si tu comprends autre chose, alors même que Bubu parle d'un bébé, c'est pour le moins étrange.
Bien, à force de l'entendre dans le sens sexuel, j'évolue dans un milieu très masculin adorant ce langage.
Alors, ma première idée ne sera pas la bonne. "Déformation professionnelle ". Desolé :(
J'avais bien évidemment compris le sens étymologique du terme.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Quand l'on parle d'un baiser, le sens est univoque.
En tant que verbe, d'accord, mais en tant que nom, il n'y a pas d’ambiguïté.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un baiser salé, comme celui de l'ancien groupe québécois Dobacaracol (qui avait joué à Rumilly (en France, pas loin de la Suisse), entre autres). J'avais vu une de ses "subdivision", Caracol, à Monthey (en Suisse). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Ok, après relecture, j'avoue j'ai lu trop vite :innocent: :(
Je dois être perturber avec les vacances de ne plus subir les histoires de quéquette de mon collègue :lol:
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Lilette a écrit :
Itaya a écrit :
Disons qu'il ne faut juste pas lire la phrase trop vite. :roll:
William arrête de battre des mains et de sauter sur place !
Désolé Maman, j'ai beaucoup plus intérêt de débloquer mon Pokémon niveau 19, plutôt qu' à me plier à tes règles officielles.
Ça me plait infiniment plus !
Je ne comprend pas... C'est en rapport avec Pokémon Go ?
(C'est le seul jeu pokémon que je ne connais pas et comme je ne vois pas quel jeu implique de bouger son corps irl.)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Pokémon ou un autre jeu peu importe.

J'évoquais les stéréotypies.
Avoir une émotion intense se retranscrit chez les autistes souvent par des stéréotypies.
Les plus fréquentes sont battre des mains, ou sauter sur place.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'ai un cousin très très jeune (Je pourrais être son père niveau age).
Il est autiste Asperger, j'en suis convaincu.
C'est tellement évident ... Il a tous les signes du syndrome .... :hotcry:
Mais ma tante m'a envoyé chié quand je lui ai parlé du SA. Me traitant de malade imaginaire. Et me foutant à la porte.
Mais je serai toujours là pour William, s'il a besoin. C'est mon cousin et je l'adore. Et il est autiste. N'en déplaise à ma tante ! :hotcry: