Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Art et littérature".
Bonjour,
Bien avant mon diagnostic, je m'étais auto-diagostiqué dans la foulée de recherches déclenchées par un reportage vu enfant à la télé. J'en garde quelques images précises et aimerais l'identifier avec certitude à cause du rôle qu'il a joué dans ma vie.
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé deux reportages sur l'autisme qui pourraient correspondre :
"La vie en miettes" dans Envoyé spécial du 20.01.1994 ;
"Autisme : Les enfants forteresse" dans La marche du siècle du 14.09.1994.
En connaisez-vous d'autres de ce type, diffusés dans les années 90 ?
Et peut-être des pistes pour comment les voir (si quelqu'un ou une association aurait des enregistrements) ?
Un peu une bouteille jetée à la mer, mais qui sait... Merci d'avance
Oui, j'y ai pensé mais ces deux-là ne sont ni sur le site de l'INA ni sur YouTube / DailyMotion. D'ailleurs YT/DM ne semblent pas remonter aussi loin dans le passé (années 90, évidemment ça dépend de ce que les gens y mettent). Peut-être que l'INA a des archives non-disponibles en ligne ? Ou peut-être la BNF ? Je vais essayer de les contacter en commençant par les chaînes elles-mêmes mais si vous connaissez une association d'autisme susceptible de conserver ce genre de docs, ça serait super
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Pour La vie en miettes, ça montre aussi qu'un des producteurs est Sésame autisme, c'est peut-être aussi une piste.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.