Mon fils cadet imite son grand frère autiste, et devient même plus acharné que lui à allumer/éteindre les lumières, ouvrir/fermer les portes, etc.
Vous avez déjà été dans ce cas? Vous avez fait quoi?
Fratries
-
- Familier
Fratries
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/
http://autismeinfantile.com/
-
- Prolifique
pas chez moi... j'ai "la nuit" et "le jour" nés à 19.5 mois d'intervalle... ou plutôt des "négatifs" l'un de l'autre.
par la suite, la petite soeur est venue faire médiateur.
par la suite, la petite soeur est venue faire médiateur.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Modérateur
La petite soeur de Lila l'a beaucoup stimulée pour jouer avec elle. Cela a été très bien.
Lila n'avait pas ce type de comportements répétitifs : pas de risque d'imitation.
Mais ce que tu décris arrive effectivement. Ce sera difficile à éviter complètement (à mon avis) à partir du moment où le principal lieu de vie est familial. Mais lorsque l'enfant se retrouve dans un autre milieu - comme à l'école -, il devrait se se baser sur la "norme" naturellement.
Lila n'avait pas ce type de comportements répétitifs : pas de risque d'imitation.
Mais ce que tu décris arrive effectivement. Ce sera difficile à éviter complètement (à mon avis) à partir du moment où le principal lieu de vie est familial. Mais lorsque l'enfant se retrouve dans un autre milieu - comme à l'école -, il devrait se se baser sur la "norme" naturellement.
-
- Modératrice
-
- Habitué
re
oui le petit frêre de loan l'imite énormément. Donc il dit des gros mots