je suis en train de découvrir les joyeusetés de l'administration...avec le dossier MDPH.
j'espère que ma question n'est pas déplacée...
je n'ai aucune idée du taux d'incapacité dont mon fils sera reconnu (jouons avec les mots, je le trouve d'ailleurs tout à fait capable de plein de choses formidables!). Il est fraichement diagnostiqué avec TSA de type Asperger (mais est également EIP).
qu'en est-il de la carte mobilité inclusion qui remplace les anciennes cartes?
je lis des renseignements sur le site de la MDPH de notre département mais aussi ici https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34049
je suppose que je ne pourrai pas faire de demande pour mon fils.
je pense en particulier, au cas de figure "priorité en file d'attente" car je l'élève seule et si, plus jeune je pouvais gérer assez facilement ce genre d'attente, maintenant qu'il grandit, je ne suis pas à l'abri d'une crise de sa part qui ne manquera pas d’entrainer des remarques désobligeantes nous faisant quitter la file, voire qu'il s'échappe (!!) donc le résultat sera le même je quitte aussi la file.
J'ai fini par limiter ce genre de situations, nous privant de cirque, théâtre, expos, de peur de...mais d'autres fois,impossible d'éviter.
Le baladeur, les livres, le rubik'cube sont ses amis (!) mais des fois cela ne suffit pas.
Je suppose ne pas être la seule dans ce cas de figure? comment faire? (je suis seule la plupart du temps dans ses situations, un petit qui fait sa crise, c'est"courant"; un "grand dadais" ... un peu moins).
quand je lis " carte mobilité inclusion Mention "priorité pour personnes handicapées"
Elle vous est attribuée si vous êtes atteint d'une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible. "
je suppose qu'il n'entrera pas dans la catégorie taux supérieur à 80%, mais est-ce que ce que je décris ci-dessus est "synonyme" pour la MDPH de "station debout pénible"?
je pense qu'il est quelquefois capable de supporter les files d'attente, mais d'autres fois

je suis en train de remplir le dossier si j'ai bien compris chaque année rebelote? je le fais à l'ordi si le formulaire ne change pas je n'aurai que certaines choses à modifier pour les fois suivantes...
merci de votre aide.