Discord-app ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Pour ou contre un serveur Discord ?

Pour
8
89%
Contre
1
11%

Nombre total de votes : 9

KoaKao
Prolifique

Discord-app ?

Message par KoaKao »

Sondage pour faire suite à ma proposition ici : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... &start=480
J'ai préférer ouvrir un nouveau topic car ça aurais été galère de le mettre sur le topic de l'IRC.
KoaKao a écrit :Je pensais à ça l'autre jour, c'est vrai que le tchat IRC est vraiment délaissé et ça ce comprends ça n'a jamais été très pratique à prendre en main. Celà dis quand j'ai créé ce tchat IRC je n'avais pas d'autre alternative comme 'chatbox' délocalisé...

Mais peu de temps après est né Discord. Cela fait déjà un an et demi que je suis assez actif dessus et je trouve ça vraiment bien. C'est la meilleurs alternative aux IRC, à Skype, Mumble, TeamSpeak etc. J'explique brièvement pour ce qui connaissent pas: Ils s'agit d'un logiciel multiplateforme: Windows, Mac-OS, Linux (toute les distrib ne le gère pas) , Android, et client Web (chrome, firefox, opéra). ça se présente sous des 'serveurs' créé par un admin, dans le seul il y a en général plusieurs canal de discutions textuel et vocaux, le même principe que teamspeak ou mumble en-fait mais en gratuit et multiplateforme et lience Libre (petite attention à freeshost ^^ ).

Donc voilà, je proposerais bien un petit sondage et si vous êtes nombreux à être partant je me propose de créer un serveur discord (je précise que c'est uniquement pour les membre qui veulent discuter, par voix de la discutions instantané en aucun ça n'a de rapport avec l'association Asperansa).
loup autiste
Rem 82
Intarissable

Re: Discord-app ?

Message par Rem 82 »

À voté POUR ! :bravo:

Bonne nuit ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne suis pas contre, surtout si c'est du libre. :mrgreen:

Bon, cela dit, comme je suis moins clavardeur que forumeur, je n'y serai que peu présent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi ça peut m'être utile dans les moments où je m'ennuie trop et que sporadiquement je vienne discuter un petit 1/4d'h. ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Moi j'ai toujours un peu de mal avec le format forum, surtout quand il sont très actif comme celui là, je m'y perds très vite. :oops:

Bon dans l'idéal il me faudrait peut-être l'accord d'un modérateur ? Mais où sont ils ? Il y en a plus que 2 que le connais dans la liste ^^ ça à tellement changé ici.
loup autiste
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Tu peut expliquer pour les ignards comme moi ce que c'est ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Bonsoir KoaKoa,

L'équipe de modération a donné son accord pour que nous lancions un serveur Discord en amont de ce forum, sans que celui-ci ne soit officiel pour autant.

Je me suis proposé pour sa gestion.

Je t'invite en conséquence, afin de mener à bien ce projet, d'ajouter pour que nous puissions mettre en place ce serveur.

Bien chaleureusement,
Castiel.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

ça marche, envoyer, si je peu rester proprio du serveur.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Au fait, Discord est un logiciel gratuit mais pas libre.

Pourquoi ne pas essayer Tox ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Aden
Assidu

Message par Aden »

Je t'ajoute Castiel pour être membre du serveur ou j'attends ?
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

ça viens.. le serveur sera bientôt disponible
loup autiste
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Aden, tu peux d'ores et déjà m'ajouter en prévision.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Salut,
Compte tenu de la population grandissante, et du caractère public du serveur discord d'asperansa, j'ai pu constater que certaines personnes pouvais se sentir oppressé ou ne pas oser venir discuter dessus, pouvant avoir du mal à suivre ou simplement ne pas apprécier ce format trop public, le monde, et le rythme que ça encoure (voir l'ambiance). Je fait moi même partit de ces personnes.

C'est pourquoi je me suis demandé s'il ne serais pas intéressant que j'ouvre un serveur, (non-officiel), plus "priver" et réserver à des membres inscrit à l'instar de fût jadis l'IRC.
Je précise d'avance que cette requête ne s'agit nullement d'une tentative de concurrence ou autres provocations. Je n'ai rien contre le serveur susnommé, je propose seulement une alternative pour les personnes qui aimeraient un serveur plus privé, plus conviviale, pouvoir plus facilement s'exprimer, autour d'un comité plus réduit, et plus filtré, l'idée aussi et d'être un peu plus "entre autistes" même si les personnes en recherche, en démarche, proches etc. Peuvent aussi participer.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée, si toutefois il existe déjà ce genre de serveur alternatif, je suis preneur, sinon j'aimerais avoir vos retours sur cette idée. Encore une fois il ne s'agit pas de remplacer le serveur déjà présent mais de proposer une communauté satellite qui n'a aucun lien avec le serveur et ses 300 membres ou le forum et ces quelques milliers de membres. Il s'agit de créer une communauté plus réduite avec peut-être une 10ène, ou une 20ène de membres ? Cela permet de proposer le choix entre un grand serveur actif ou un petit serveur pas forcément toujours actif mais qui propose un cadre plus privé, rappelant l'IRC passé.

Lupinement,
Koa.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça fait un moment que je ne me suis pas connecté sur Discord, faute de temps, et parce que je préfère le forum. :mrgreen:

As♠
Régulier

Message par As♠ »

Totalement pour @KoaKao
14/12/2014: Diagnostiqué THQI (WAIS IV)
12/01/2018: Diagnostic d'un Trouble du Spectre de l'Autisme (syndrome d'Asperger)