J'ai préférer ouvrir un nouveau topic car ça aurais été galère de le mettre sur le topic de l'IRC.
KoaKao a écrit :Je pensais à ça l'autre jour, c'est vrai que le tchat IRC est vraiment délaissé et ça ce comprends ça n'a jamais été très pratique à prendre en main. Celà dis quand j'ai créé ce tchat IRC je n'avais pas d'autre alternative comme 'chatbox' délocalisé...
Mais peu de temps après est né Discord. Cela fait déjà un an et demi que je suis assez actif dessus et je trouve ça vraiment bien. C'est la meilleurs alternative aux IRC, à Skype, Mumble, TeamSpeak etc. J'explique brièvement pour ce qui connaissent pas: Ils s'agit d'un logiciel multiplateforme: Windows, Mac-OS, Linux (toute les distrib ne le gère pas) , Android, et client Web (chrome, firefox, opéra). ça se présente sous des 'serveurs' créé par un admin, dans le seul il y a en général plusieurs canal de discutions textuel et vocaux, le même principe que teamspeak ou mumble en-fait mais en gratuit et multiplateforme et lience Libre (petite attention à freeshost ^^ ).
Donc voilà, je proposerais bien un petit sondage et si vous êtes nombreux à être partant je me propose de créer un serveur discord (je précise que c'est uniquement pour les membre qui veulent discuter, par voix de la discutions instantané en aucun ça n'a de rapport avec l'association Asperansa).