La normalité
-
- Assidu
La normalité
_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:36, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Re: La normalité
La normalité c'est une différence.
Réciproquement : Être différent c'est normal.
Voila ce qui me sort de mon esprit en ce moment-même ... ^^
Réciproquement : Être différent c'est normal.
Voila ce qui me sort de mon esprit en ce moment-même ... ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Assidu
_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:36, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
La moyenne statistique d'une quantité mesurable, par exemple le score ADOS ou le QI WAIS.patic a écrit :Comment définiriez-vous la "normalité" ?
Au-delà de 2 ou 3 écarts-types d'écart à la moyenne c'est une "anomalie", ou un "trouble" en termes médicaux.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Assidu
_deleted_
-
- Intarissable
On peut aussi voir une autre facette, côté psychologie sociale et sociologie : la normalité en tant que construction sociale, le conformisme, l'anti-conformisme, les normes sociales. Les normes sociales sont diverses et peuvent varier d'un groupe à l'autre, d'une période à l'autre.
- Psychologie sociale,
- Psychologie des préjugés et de la discrimination,
- Les normes sociales,
- etc.
Mouds le grain.
- Psychologie sociale,
- Psychologie des préjugés et de la discrimination,
- Les normes sociales,
- etc.
Mouds le grain.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 6 avril 2017 à 14:32, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:37, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Bien sûr, il ne s'agit pas d'adhérer aveuglément à des normes. Il s'agit plutôt d'essayer de comprendre les processus socio-cognitifs en action. Tu peux commencer par l'expérience de Asch puis celle de Milgram.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
La notion de normalité n'a aucun sens.
Notion souvent utilisée dans le domaine des compétences sociales.
Terme, et notion, à éviter.
Les individus sont tous normaux.... Mais à leur manière !
Notion souvent utilisée dans le domaine des compétences sociales.
Terme, et notion, à éviter.
Les individus sont tous normaux.... Mais à leur manière !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Il y a plus de 7 milliards d'individus normaux, donc.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Ou on est plus de 7 milliards à avoir chacun sa propre pathologie ...
D'où mon raisonnement simple au début de ce topic : "La normalité c'est une différence. Et réciproquement : Être différent c'est normal."
D'où mon raisonnement simple au début de ce topic : "La normalité c'est une différence. Et réciproquement : Être différent c'est normal."
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
À chacun sa norme alitée.
-
- Assidu
La normalité est une notion oppressive, exclusive et subjective détendu par un groupe de gens qui partagent une culture, des caractéristiques physiques et/ou mentaux. Ce même groupe de gens utilise cette notion pour perpétuer leurs habitudes, c'est une façon sécurisante pour eux de défendre leurs traditions. Et parfois, ils vont jusqu'à martyriser ceux qui sortent de leur définition de la normalité car la différence est une menace pour la stabilité et la cohésion de leur groupe. L'union se fait par une définition d'une norme qui est exclusive, et de cette exclusivité en découle le rejet de la différence sur plusieurs niveaux (indifférence, moqueries, barbarie et ect).patic a écrit :Comment définiriez-vous la "normalité" ?
J'ai pour l'instant pas vu de groupe humain unis par la différence et non par la ressemblance mais mon opinion est peut-être trop radical, j'avoue que j'ai une vision pas mal pessimiste de l'humanité.
Je les ai jamais trouvé normaux selon mes propres normes. Mince, je suis du coup quelqu'un qui rejette les NTs ?! Seulement, ces NTs sont majoritaires sur la Terre, c'est pour ça que j'ai pas d'amis *blague*patic a écrit :Considérez-vous les personnes non autistes comme "normales" ?
Je pars pas sur des hypothèses mais sur des observations personnelles qui peuvent être totalement biaisées par ma misanthropie passagère..patic a écrit :Quelles hypothèses prenez-vous pour définir ce concept de "normalité" ?
-
- Assidu
_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:37, modifié 1 fois.