toujours plus fier

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
thierry35
Prolifique

toujours plus fier

Message par thierry35 »

Vendredi soir, Lucas avait son gala de gym, il nous fait l'équilibre depuis tout petit et cette année, nous l'avons inscrit en club car au dernier J O, il hurlait devant la télé parce qu'il n'arrivait pas à faire ce que les gymnastes faisaient et c'était trop douloureux pour lui. Bref, à la fin de la saison, soit vendredi, le club avait organisé un gala,à savoir qu'ils étaient au moins une bonne centaine d'enfants, évidemment ma crainte était de ne pas savoir quel comportement il aurait dans le vacarme assourdissant et à quel moment il partirait en live.
Nous l'avons vu plusieurs fois s'isoler au milieu de la troupe - eux en l'air,voir dandinement mais il est resté alors que je guettais l'instant où j'aurais du bondir pour le soustraire à la panique. Quand le moment de présenter ses exercices est arrivé, il semblait serein et à exécuté sans problèmes, roulades, équilibres etc......Je suis fier de ce qu'il a fait mais encore plus du travail mental qui lui à permis d'être intégré au groupe, c'était la récompense d'une année où il lui a fallu faire sa place, pas toujours facile mais il a réussi, faut dire que dans le groupe il a déjà été repéré comme futur bon gymnaste, j'ai reçu de sa part une leçon d'encouragement aux efforts que nous produisons à la maison pourle mettre en confiance et lui pour se dépasser, ceci est un message de réconfort pour dire que les moments difficiles sont balayés par les réussites. Comme je l'aime, mon enfant différend.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Bravo à Lucas !!! :D :D

Quand je vois tout ces parents, sur ce forum, tellement fiers de leurs enfants, wow..... :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ton message est très touchant Thierry, tu as bien raison d'être fier. Bravo à ton fiston et à vous deux.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Kwikiki
Occasionnel

Message par Kwikiki »

Comme l'a dit Mars, ton texte est très touchant Thierry ! En plus, ça nous donne un p'tit espoir de notre côté, concernant le côté sociable de Gary ! Ca pourrait nous donner des idées ce genre d'activité, bien qu'il ne soit pas encore prêt, vu son comportement à la maison ! Mais c'est un temoignage à ne pas mettre de côté en tout cas ! Je m'en souviendrais ! :wink:
Encore bravo pour ton petit bout ! :P
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bravo lucas 8) 8) 8) .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
severine
Familier

Message par severine »

Bravo à ton fiston !!! comme tu dois être fier !!! et comme tu le dis,se sont tous les efforts,tout le travail et surement tout votre amour pour lui qui le font avancer !!! Et c'est toujours là ou on s'attend au pire qu'ils nous épatent nos enfants.
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image