[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Noura
Assidu

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Noura »

Kumi_44 a écrit : mardi 9 avril 2024 à 16:00 Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt avec des pépites au chocolat. Le yaourt est à la vanille. On ne la pas encore goûté mais ça ne saurait tardé... :mrgreen:
Ca va sûrement être très bon !
Kumi_44 a écrit : mardi 9 avril 2024 à 16:00La cuisine m'aide beaucoup à me calmer surtout après ce qui m'est arrivée hier.
Un pépin ?
Pas autiste
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Noura a écrit : mardi 9 avril 2024 à 16:17 Ca va sûrement être très bon !
Je confirme, c'était très bon ! :D Je changerai de moule la prochaine fois car malgré la préparation, ça a collé.
Noura a écrit : mardi 9 avril 2024 à 16:17 Un pépin ?
Une histoire d'un voisin trop bruyant... :shock:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon dessert a midi :love:
IMG_20240412_121253.jpg
Des ban pia au durian :love: j'en raffole et ils en revendent a l'épicerie de produits asiatiques dans la ville voisine mon mari m'en remmène :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

A la cantine super bonne de l'établissement dans lequel j'effectue mon stage, j'ai pu goûter à midi de la purée de patate douce à l'orange et c'était vraiment excellent.

Je pense que j'en referai chez moi. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir vu la chaleur estivale (30 degrés),on va faire salade de pâtes,avec sucrine coupée en morceaux,et dès d'avocats,avec une vinaigrette moutarde et vinaigre balsamique :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Ostara a écrit : samedi 13 avril 2024 à 16:41 Ce soir vu la chaleur estivale (30 degrés),on va faire salade de pâtes,avec sucrine coupée en morceaux,et dès d'avocats,avec une vinaigrette moutarde et vinaigre balsamique :love:
Ca donne envie ! Je suis enchantée à l'idée de retrouver la période des salades et des fruits d'été :love:
Pas autiste
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Noura a écrit : samedi 13 avril 2024 à 19:34
Ostara a écrit : samedi 13 avril 2024 à 16:41 Ce soir vu la chaleur estivale (30 degrés),on va faire salade de pâtes,avec sucrine coupée en morceaux,et dès d'avocats,avec une vinaigrette moutarde et vinaigre balsamique :love:
Ca donne envie ! Je suis enchantée à l'idée de retrouver la période des salades et des fruits d'été :love:
C'étais super bon et très léger pour le soir :love:
Moi aussi j'adore la période des salades et des fruits (mais pas la chaleur l'horreur :crazy: )

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Ostara a écrit : samedi 13 avril 2024 à 20:33
Moi aussi j'adore la période des salades et des fruits (mais pas la chaleur l'horreur :crazy: )
Comme moi !
Non diagnostiquée.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : mardi 9 avril 2024 à 20:45Une histoire d'un voisin trop bruyant... :shock:
J'espère qu'il s'est calmé... :|

Fluxus a écrit : vendredi 12 avril 2024 à 19:29A la cantine super bonne de l'établissement dans lequel j'effectue mon stage, j'ai pu goûter à midi de la purée de patate douce à l'orange et c'était vraiment excellent.

Intéressant, je n'aurais pas pensé à allier l'orange à la patate douce, je note dans un coin de ma tête (dans la section "idées de recettes au cas où je sors un jour de ma routine et/ou procrastination culinaire" :mrgreen:).

Les frites de patate douce j'aime beaucoup aussi.

Ostara a écrit : samedi 13 avril 2024 à 20:33
Ostara a écrit : samedi 13 avril 2024 à 16:41Ce soir vu la chaleur estivale (30 degrés),on va faire salade de pâtes,avec sucrine coupée en morceaux,et dès d'avocats,avec une vinaigrette moutarde et vinaigre balsamique :love:
D'accord avec vous, trop bon la salade de fruits ! :love: (Tous les " :love: " :lol:)

Je continue avec mes pique-niques en ce moment.
Ce soir c'était sandwichs pain de mie au salami HappyVore, Primevère, tomates et cornichons.
Avec des chips au vinaigre.
Un Capri-Sun.
Et une glace Extrême Exotic Mango à la mangue et au fruit de la passion (avec la fameuse fin de cornet en chocolat).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Il s'est calmé ce voisin oui et bien heureusement. :bravo:

Aujourd'hui, comme tous les samedi c'est frites ! Mais cette fois ci, j'ai préparé des pommes de terres salardaises (surgelés).
Ce soir avec la chaleur se pointant déjà, une bonne salade + salade de fruits en dessert.

Je me refais des thés glacés maison : sencha, thé vert à la menthe, thé d'orge... que de choix différents et sans sucre. L'avantage de faire une infusion à froid est l'absence de théine, je peux donc en consommer à tout moment.
Il y a aussi la version café avec des glaçons. Mais avec du sucre, j'ai beaucoup de mal avec le café sans sucre.

J'espère qu'on va se trouver un moment pour acheter un blender. A moi les smoothies, houmous, café frappé...
J'aime beaucoup les légumes d'été et je suis très contente de commencer à les trouver.
Mais en même temps, je déteste la chaleur... :hotcry:
Je rejoins bien Ostara la dessus.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Spoiler : 
Je déteste la chaleur aussi, je la supporte très mal
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Tant mieux, pour le voisin !

Je compatis, je n'aime pas la chaleur non plus... ni le soleil/la lumière. :? Le seul avantage que je voie, c'est la possibilité de porter moins de couches de vêtements (qui sont un inconfort constant). Mais bon, au final il faut compenser par de la crème solaire (😖) et les cheveux attachés maintenant qu'ils sont assez longs pour aller sur les zones crèmées... :crazy: :lol:

Sinon, aujourd'hui : re-sandwichs. :mrgreen:
Et en dessert, je testerai la glace Chocolate Fudge Brownie de Ben & Jerry's. 🍫🤎
Je ne savais pas qu'elle existait, en rayon je me suis fiée au liseret vert avec écrit "vegan" sur le couvercle, mais je m'attendais à la Cookie Dough. J'ai donc eu une surprise au passage en caisse.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Deoxys a écrit : samedi 13 avril 2024 à 21:51
Fluxus a écrit : vendredi 12 avril 2024 à 19:29A la cantine super bonne de l'établissement dans lequel j'effectue mon stage, j'ai pu goûter à midi de la purée de patate douce à l'orange et c'était vraiment excellent.

Intéressant, je n'aurais pas pensé à allier l'orange à la patate douce, je note dans un coin de ma tête (dans la section "idées de recettes au cas où je sors un jour de ma routine et/ou procrastination culinaire" :mrgreen:).

Les frites de patate douce j'aime beaucoup aussi.
A première impression, je pensais que ça n'allait pas me plaire plus que ça parce que ça fait pas très longtemps que j'aime manger des agrumes dans les recettes, en dehors du fruit de manière "brute", avant, j'avais souvent du mal à en consommer quand c'était "intégré" dans une recette.

Et bon, j'avais déjà goûté la patate douce et je savais quel goût ça avait mais jamais le mélange avec l'orange. La purée était super lisse donc j'arrive pas à savoir s'ils ont mis des zestes ou seulement du jus pour donner le goût de l'orange. Mais c'était super bien dosé et du coup, y avait le goût sucré de la patate douce avec l'acidité de l'orange et ça rendait super bien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ça pourrait me plaire je pense (rien que l'idée des zestes d'orange, ça me rappelle d'excellents souvenirs). 🍊

Aujourd'hui, re-sandwichs (je carbure aux salami HappyVore, jambon La Vie et foie gras vegan aussi des fois, avec du Primevère demi-sel pour les deux premiers). C'est un peu la fête du slip dans mon alimentation en ce moment... :lol:

Spoiler : Je me rends compte d'ailleurs (je ne l'avais pas conscientisé plus que ça avant et au final c'est peut-être normal de faire ainsi) : 
que je mange de façon très ritualisée et "carrée", ce qui est — je pense — renforcé par l'aspect géométrique des tranches de pain de mie.
Je prends tel nombre de sandwichs, que je coupe en leur milieu puis en 5 ; à côté je prends un nombre précis de tomates cerises et de cornichons (identique pour chaque sandwich), que je dispose préalablement par groupe dans une assiette à part, puis que je coupe pour en faire un nombre égal sandwich par sandiwich ; puis j'alterne un coup une bouchée avec, un coup une bouchée sans tomates et cornichons (pour les bouchées avec, priorité aux coins). Une moitié de sandwich, puis l'autre (coupée seulement une fois la première finie).
J'essaye aussi de bien doser le niveau de boisson pour en avoir pile jusqu'à la fin du repas.

Et je mange tous mes plats avec des couverts. 🍽 Sauf éventuellement une petite salade à côté dans laquelle je pioche (sinon je n'aime pas la sensation de résidus alimentaires sur les doigts, même les chips j'ai du mal).
Un des rares plats que je mange sans couverts c'est le zaalouk, je vais d'ailleurs m'en faire un ce soir avec une demi-baguette. :love:
(Ou l'occasionnel Subway que je mange sur place si je n'ai pas le choix, or c'est toujours un dilemme car c'est soit je prends les ingrédients habituels mais je m'en fous partout parce que ça déborde, soit j'allège mais je déroge à mes habitudes... Donc tant pis, je fais avec l'inconfort sensoriel et je me rue aux toilettes du restau' aussitôt que j'ai fini, avec l'impression d'avoir caressé et bisouillé un Grotadmorv — malgré usage de serviettes... :lol: Même qu'une fois il n'y avait plus de savon et c'était panique à bord jusqu'à ce que quelqu'un vienne en remettre. :crazy:)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 9:15 Tant mieux, pour le voisin !

Je compatis, je n'aime pas la chaleur non plus... ni le soleil/la lumière. :? Le seul avantage que je voie, c'est la possibilité de porter moins de couches de vêtements (qui sont un inconfort constant). Mais bon, au final il faut compenser par de la crème solaire (😖) et les cheveux attachés maintenant qu'ils sont assez longs pour aller sur les zones crèmées... :crazy: :lol:

Sinon, aujourd'hui : re-sandwichs. :mrgreen:
Et en dessert, je testerai la glace Chocolate Fudge Brownie de Ben & Jerry's. 🍫🤎
Je ne savais pas qu'elle existait, en rayon je me suis fiée au liseret vert avec écrit "vegan" sur le couvercle, mais je m'attendais à la Cookie Dough. J'ai donc eu une surprise au passage en caisse.
Sinon faut faire comme moi en janvier,la boule à zéro :lol: moins chaud :mrgreen:

J'adore les glaces véganes ben et Jerry,la fudge brownie est délicieuse une tuerie si on aime quand il y a beaucoup de chocolat :love: (c'est mon cas :love: mais mon mari par exemple n'aime pas le tout chocolat,les fondants au chocolat ect) régale toi bien :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.