[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Scalt
Assidu

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Scalt »

Kumi_44 a écrit : lundi 18 mars 2024 à 17:53
Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 8:32 Ah oui, la pâte, ça doit pas être simple.
Je fais souvent des HA Kao, j'ai abandonné l'idée de faire la pâte, j'achète la "farine" toute prête. Je crois que ça existe aussi pour les gyoza.
C'est pas du total maison mais bon...
Ça va quand même ! Il n'y a pas de farine à gyoza puisque c'est juste de la farine de blé.
Quand j'aurai un peu de temps et d'énergie, j'essaierai juste de faire une pâte. Et si ça fonctionne, je pourrais les congeler pour plus tard.
D'accord, j'avais jamais regardé la composition.
L'arnaque :shock: :
chère la farine
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Noura
Assidu

Message par Noura »

Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 18:05 L'arnaque :shock: :
chère la farine
Oui, une belle arnaque :shock:
Pas autiste
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 18:05 L'arnaque :shock: :
chère la farine
Oh non ils ont osé ! C'est vraiment une arnaque. Je me passerai bien de la vitamine B1. D'autant qu'une farine de base suffit.
Tout comme la sauce spécial gyoza, c'est de l'arnaque aussi : il suffit de sauce soja, huile de sésame et si on aime, un peu d'huile piquante. Moi le mélange des deux premiers fait largement le taf !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ah oui, là du coup c'est vraiment juste de la farine avec un peu de calcium et de B1... :?

Pour ma part, ce soir ce fut :
  • jambon beurre (jambon végétal La Vie, Primevère demi-sel, baguette),
  • Monster Munch au ketchup,
  • quelques tomates cerises,
  • Orangina,
  • glace cookie dough Ben & Jerry's (la vegan).
Je remets ça demain midi ! Avec un peu de mâche en plus.

J'ai encore des restes de ma "cure" de couscous (j'ai mangé que ça de dimanche à ce midi :lol:) ; je me suis pris des merguez Happyvore pour les finir demain soir.
D'ordinaire je me passe de simili-carnés pour ce plat, mais là je commence à saturer, j'en ai trop fait ces dernières semaines (ça passera plus facilement avec de bonnes petites merguez :mrgreen:).

J'ai aussi pris de quoi me faire un zaalouk dans quelques jours (merci Kumi pour l'idée de recette :bravo:).
Manquera plus qu'une nouvelle baguette pour aller avec.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Je t'en prie Deoxys ! Et pour ma part, je suis devenue une férue des merguez vegans. J'en ai mangé samedi dernier. :mrgreen:

Aujourd'hui, une simple purée maison (j'aime en faire ces derniers temps) avec huile olive bio + olives + tomates grillés avec mes epices favoris (piment doux + cumin) + persil. J'adore la texture et le goût ! Dire que je déteste les purées Mousline à cause de la texture. :lol:
Avec depuis une semaine, du thé d'orge glacée (sans sucre :shock:), un délice !
Je vais me refaire des stocks de thé en vrac pour faire des infusions froides. Le retour des thés glacés ! Sencha, Genmacha, Thé d'orge, Menthe... que du choix.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Après la réalisation d'un petit pain complet hier (dégusté au petit-déjeuner ce matin :love: ), j'ai cuisiné la belle tranche de potiron que j'ai achetée, en gratin. J'adore vraiment ce légume. Je me suis régalée. Et je suis ravie de commencer à me constituer un petit répertoire de bonnes recettes.
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Haha Kumi, chez moi c'est tout l'inverse côté purée : que de la Mousline et 0 faite maison. :lol: Quoique, ça me ferait une recette simple de plus à essayer...

@Noura - Le potiron, c'est trop bon ! En soupe aussi... 🧡
(Cela dit, ce n'est pas un légume, c'est un fruit. :mrgreen: Mais ça se consomme comme un légume.)

Voilà, j'ai testé le zaalouk, c'était top. :bravo:

J'ai tout fait dans une même grande poêle :
  • d'abord les aubergines seules (épluchées et coupées en tout petits morceaux) avec de l'huile d'olive et de l'huile de colza ;
  • puis les tomates pelées réduites en morceaux ;
  • le concentré de tomates ;
  • l'ail, le persil et la coriandre (j'ai pris déshydraté et ça donne quand même un super parfum) ;
  • un petit peu de sauce soja sucrée (bon j'avoue j'ai dû contrebalancer le surplus de concentré, j'avais dosé comme une brute :lol:) ;
  • et enfin de l'huile d'olive en supplément après arrêt de la cuisson.
J'ai mangé la moitié avec une demi-baguette. L'autre sera pour demain (je testerai avec du pain de mie).

Sinon pour ce soir, j'ai du riz, des petits pois carottes et deux chipos HappyVore qui m'attendent au frigo.

J'ai testé le salami HappyVore aussi récemment, en sandwich — je l'ai ajouté à ma liste de trucs à racheter. :mrgreen:
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Alors c'est pas moi qui ai fait le repas de Pâques pour ce midi mais j'ai eu à gérer la fin de la préparation et ça a vrillé.

...

Et c'était pas cuit.

Voilà. :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Fluxus a écrit : dimanche 31 mars 2024 à 13:45Alors c'est pas moi qui ai fait le repas de Pâques pour ce midi mais j'ai eu à gérer la fin de la préparation et ça a vrillé.

...

Et c'était pas cuit.

Ah mince, c'était récupérable ?

J'avais oublié que c'était Pâques aujourd'hui (j'avais aussi oublié pour l'heure d'été, heureusement que ça se change automatiquement :lol:).
Donc joyeuses Pâques et bon(s) repas de Pâques aux personnes qui fêtent Pâques !
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Deoxys a écrit : dimanche 31 mars 2024 à 13:57
Fluxus a écrit : dimanche 31 mars 2024 à 13:45Alors c'est pas moi qui ai fait le repas de Pâques pour ce midi mais j'ai eu à gérer la fin de la préparation et ça a vrillé.

...

Et c'était pas cuit.

Ah mince, c'était récupérable ?

J'avais oublié que c'était Pâques aujourd'hui (j'avais aussi oublié pour l'heure d'été, heureusement que ça se change automatiquement :lol:).
Donc joyeuses Pâques et bon(s) repas de Pâques aux personnes qui fêtent Pâques !
En vrai, oui, c'est récupérable mais ça m'a un peu énervée donc j'ai préféré ne rien toucher.

C'était un peu le combo viande qui a commencé à cuire en cocotte et cuisson terminée au four sauf que tranches un peu épaisses et comme elles étaient posées intercalées les unes sur les autres dans le plat, on s'est retrouvé avec la partie cachée sous les autres tranches qui est pas vraiment cuite et j'ai pas voulu prendre le risque de remettre au four parce que sinon, ça allait sécher et comme une autre partie de la viande est cuite, ba quand c'est trop cuit, après, ça casse...

Bref, moi de base j'étais juste chargée d'enfourner le plat...

Et selon les viandes, y a des cuissons, ça passe pas trop... Genre du bœuf et du porc, ça demande pas le même temps de cuisson par exemple (oui, je sais, normalement Pâques c'est l'agneau).

Bref, de toutes façons, je suis plus trop viande, j'essaie de réduire quand même ma consommation.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Et pour les fans de chocolat... :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En ce moment je suis en petite forme,alors je vais au plus simple si c'est moi qui cuisine,riz,pâtes et pesto et ratatouille en pot en verre :bravo:

C'est très bon mine de rien^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Aujourd'hui j'ai tenté le pain de seigle, un peu au pif puisque la recette que je voulais tester était incorrecte : pas assez de farine et trop de levure je pense. Du coup j'ai rajouté de la farine jusqu'à ce que ça fasse une boule non collante. Je verrai bien le résultat :lol:

Sinon pour les repas j'ai plusieurs petites recettes qui ont l'air sympas à tester; poireaux farcis, chou farci, couscous !

Et puis aller je me lance dans les nems et les gyozas :love:
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Fluxus a écrit : dimanche 31 mars 2024 à 16:44Et pour les fans de chocolat... :mrgreen:
Spoiler : 
J'aime beaucoup le chocolat (et cochonneries qui en contiennent) ! 🍫

Ostara a écrit : mardi 2 avril 2024 à 16:51En ce moment je suis en petite forme,alors je vais au plus simple si c'est moi qui cuisine,riz,pâtes et pesto et ratatouille en pot en verre :bravo:

C'est très bon mine de rien^^
Oh oui, la ratatouille, j'adore ! J'espère que ton état s'est amélioré depuis. :kiss:

Noura a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 19:51[...] Et puis aller je me lance dans les nems et les gyozas :love:
Tu me fais penser qu'il faut que je mange mes nems qui arrivent à péremption aujourd'hui !
Pour les légumes farcis, c'est super bon. Le genre de recette où je me dis que quand même avoir un petit four ce serait bien... et puis j'abandonne l'idée 2 secondes après. :lol: Un autre jour, peut-être.

Pour ma part, en ce moment je suis à fond sur les sandwichs (baguette ou pain de mie sans croûte), avec de la charcuterie ou foie gras (vegan). Des tomates. Des cornichons. Des chips (vinaigre ou Monster Munch au ketchup). Du Primevère demi-sel. Boisson sucrée... Bref, je fais plein de pique-niques d'intérieur. :mrgreen:

Mais du coup ce midi ce sera les nems, avec du riz à la sauce soja sucrée. :love:
Et en dessert : une compote pomme-fraise et des cookies tout chocolat. 🍏🍓🍪

Et rebelote les pique-niques après ! :mrgreen:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt avec des pépites au chocolat. Le yaourt est à la vanille. On ne la pas encore goûté mais ça ne saurait tardé... :mrgreen:

Et je vais ce soir faire un risotto avec de la pancetta. J'ai profité de la date courte des tranches de pancetta ! Je suis curieuse de ce que ça donnera avec.

La cuisine m'aide beaucoup à me calmer surtout après ce qui m'est arrivée hier.