Hier a été jour de promenade. En Anjou cette fois.
Dans un petit village que je n'avais pas fréquenté depuis bien longtemps...
Puis dans un autre village, sur un Chateau Moyen-ageux et néanmoins Monument Historique....

Un peu plus loin, sur une grande route bien rectiligne comme il y en a tant de par chez nous, un moulin à vent avec ses ailes déployées...au dessus ...

Je m'arrête et entame la conversation avec un monsieur bricolant dans son jardin.....
C'est son beau-père le propriétaire, du moulin, il va le chercher, si j'ai 5 minutes...
Ca tombait bien, j'avais ces 5 minutes...
Un monsieur agé arrive peu après. Il est l'ancien meunier du lieu, et le moulin est en état de fonctionnement. Malheureusement, il n'y avait pas de vent et les ailes restaient arrêtées.
On parle Girouette....
C'est lui qui a fabriqué celle qui est sur le moulin. Il m'a expliqué que pour lui, le dessin doit être le plus simple possible... Ce n'est pas une girouette double typique des moulins, (Girouette avec une autre girouette à l'intérieur, permettant au meunier de la voir tourner, sans avoir à sortir...)...
Le plus difficile a été de la mettre en place...
Puis il me montre une autre girouette de sa fabrication, que je n'avais pas vue, située sur une dépendance de la maison. C'est un meunier bien sûr, elle lui sert au quotidien, mais il regrette que des grand arbres ont poussé récemment à côté, provocant des turbullences dans sa cour et faisant tourner la girouette souvent d'une façon inopportune...

Dans son terrain il y a une cabane, ou ses petits enfants s'amusent... Il y a également au dessus une de ses fabrications...
La conversation a duré longtemps... Je n'ai même pensé a le questionner sur l'essentiel : Age des fabrications, matériaux....
Il faudra que je repasse dans le secteur.
Pour finir la promenade, j'ai pris des clichés de 2 autres girouettes déjà connues mais pour lesquelles je n'avais pas de cliché satisfaisant.
Avec mon nouvel appareil, c'est déjà un peu mieux...

Et en plus il faisait beau temps...