Je n'ai jamais testé la Nocciolata, je verrai si j'en trouve pour essayer et comparer.
Je préfère choco-noisette aussi, pourtant comme toi j'aime le chocolat noir.
J'en ai toujours au placard (le Carrefour extra, je ne veux que lui ).
Sinon aujourd'hui, je vais finir mes restes de "couscous/tajine" (mais au curry car je n'avais plus de cumin et pas le courage d'aller au magasin
en bas de la rue ; avec mon incontournable ketchup, of course
).
C'est un de mes plats phares actuellement : c'est complet, quasiment pas transformé, rassasiant et super bon.
Ça m'aide à m'investir plus dans mon alimentation car je n'utilise plus de fruits et légumes surgelés prêts à l'emploi, je les prends frais et les prépare moi-même (sauf les pois chiches que je prends en boîte car je n'ai pas la patience pour le trempage, et les raisins secs).
C'est une recette simple (c'est juste un peu long et ça demande une bonne organisation, y compris la phase de refroidissement des portions pour les repas suivants avant la mise au frigo — que je dois protéger d'Aspirator
).
Ça me fait manger plus de "végétal brut". J'ai toujours du mal à me contenter des textures et saveurs des aliments dans leur forme la plus naturelle ; je consommerai toujours du transformé (que ce soit des imitations de produits animaux ou juste des recettes qui s'éloignent des aliments de base) mais je tiens à faire aussi des repas plus "naturels" ainsi qu'économiques. En théorie, les possibilités sont illimitées et je devrais m'intéresser à la cuisine des végétaux bruts afin d'apprendre à faire plein de plats gourmands (je suis d'ailleurs abonnée à plusieurs chaînes YouTube). En pratique... je n'arrive pas à m'y mettre, cuisiner m'est difficile, et j'aime manger les mêmes trucs.
Mais c'est pas grave, j'avance à mon rythme et mon alimentation est source de plaisir dans tous les cas, c'est le principal. Déjà la préparation moi-même des fruits et légumes, c'est une amélioration par rapport à l'année dernière !