[Index] Intelligence artificielle

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: [Index] Intelligence artificielle

Message par lucius »

Un usage de l'IA en donnant vie aux personnages de City Hunter.

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

« Voici à quoi ressemblera le Siri du futur (démo) », par Micode :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Les gens se servent de ChatGPT et du clonage vocal :
Extrait :
Face à cette situation, certains consommateurs ont décidé de se venger en engageant des robots téléphoniques qui se font passer pour des humains et qui tiennent la conversation avec les télévendeurs le plus longtemps possible. C'est le développeur Roger Anderson qui a créé Jolly Roger Telephone. Il s'agit d'une application téléphonique qui utilise la technologie GPT-4 d'OpenAI et le clonage vocal pour établir une conversation réaliste et chronophage avec des télévendeurs qui ne mène nulle part. Ce cocktail d'AI et clonage vocal reproduit des voix réalistes qui s’adaptent au contexte de l’appel.

Le service Jolly Roger Telephone Co. propose plusieurs personnages de robots, comme « Whiskey Jack », un homme âgé qui parle lentement et qui raconte des anecdotes sans rapport, ou « Sal », une femme qui semble intéressée par l’offre mais qui est constamment interrompue par son mari ou ses enfants. Ces robots sont conçus pour détecter les mots-clés ou les questions des télévendeurs et pour y répondre de manière vague ou déroutante.

Le but est de faire perdre du temps et de l’argent aux télévendeurs, mais aussi de les décourager ou de les frustrer. Certains robots peuvent même se moquer d’eux ou leur faire croire qu’ils ont gagné un prix. Les consommateurs qui utilisent ces services peuvent écouter les enregistrements des appels ou les partager sur les réseaux sociaux.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

:lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Le plus drôle c'est la fin de l'article:
Enfin, ces robots peuvent être perçus comme une forme de harcèlement ou d’abus envers les télévendeurs, qui sont souvent des travailleurs précaires, exploités ou victimes d’escroqueries eux-mêmes. Certains défenseurs des droits humains appellent donc à la compassion et au respect envers ces personnes, plutôt qu’à la vengeance.
Nombre de fois où j'ai été insulté par eux. Même des insultes car je ne répondais pas et ils laissent des messages téléphoniques guère aimables.
Je n'ai pas trop d'empathie pour ces "exploités".
On se fait harceler chaque jour pour nous escroquer et on nous demande de la compassion ainsi que du respect?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je viens de tester Bard en France qui vient de débarquer. erreurs sur erreurs!

J'ai donné le nom du village d'une partie de mes ancêtres et demandé de dresser l'histoire de la commune. Cette IA me dit qu'il a été occupé par les allemands lors de la 1ère guerre mondiale alors que c'est faux car trop éloigné du front. Puis qu'elle a connu des bombardements aériens. Ce qui est faux. Puis des pénuries alimentaires ce qui est assez faux même si beaucoup de jeunes ne travaillaient plus dans les fermes car enrôlés.
Chaque fois je lui disais ses erreurs, elle confirmait qu'elle s'était trompé mais cela arrive quasiment continuellement.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

J'ai retesté Bard. Cette IA me donne l'existence de rues et de communes qui n'existent pas en France.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, tous ces logiciels de prédictions de langage sont de beaux parleurs qui te font miroiter monts et merveilles, qui bullshitent en averse de boniments.

Image
Image
Image
Image
Image
Astérix - Le devin

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Il y a aussi la programmation logique. PROLOG est un exemple parfait.
Inventé par des français.
On fixe les règles et les contraintes, et il trouve tout seul les solutions.
On peut créer des systèmes experts grâce à ce langage.

Mais je persiste et signe, ce n'est pas de l'intelligence artificielle.

L'intelligence artificielle n'existe pas encore.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je viens d'utiliser Bing pour la première fois, pour écrire à ma place un article pour la gazette que je veux publier au travail (présentation d'un ouvrage sur le thème du handicap). Je galérais franchement à sortir quoi que ce soit et il m'a fait quelque chose de tout à fait acceptable en compilant plusieurs sources. Je n'aurais pas fait mieux. C'est triché mais bon... ça servira si nous n'avons pas beaucoup de volontaires pour alimenter les rubriques du journal.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Il faut faire attention car j'ai vu les simplifications ou l'incompréhension de certaines questions.

J'avais posé des questions sur ma maladie. Il a dit des bêtises sur sa nature et sa classification. Il a confondu mes symptômes avec d'autres.

J'ai posé des questions assez basiques comme formation à distance en anglais en master de physique d'une université américaine. Il m'a proposé des universités françaises ou des formations de fausses universités et aussi des formations qui n'avaient rien à voir.

Si je pose une question sur le handicap il répond à ma question mais il rajoute des choses en rapport avec une autre question sans rapport.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Il y a un article assez intéressant mais au final assez sommaire de Franck Dubois dans le dernier bimestriel Programmez sur l'IA. En même temps, il ne s’intéresse qu'à son champ de compétences qui est le dév orienté jeux.
Je l'avais pris pour les cartes maker/IoT.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

« Les développeurs doivent-ils avoir peur de GPT5 ? », par Micode :
Spoiler : ▮▶ : 
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Cette vidéo (que je n'ai pas vu entièrement car les vidéos de micode sont trop longues en général) confirme ce que dit Franck Dubois. Cela reste une béquille mais pas un remplaçant ou un professeur.

J'ai demandé une fois à chatGPT de m'apprendre les bases du finnois que je connaissais. Il m'a sorti des phrases de conversation puis des notions sur l'alphabet.

L'IA est basée sur du text mining avec du TALN (ainsi que du web mining et du web social mining- twitter et Facebook).

À une époque beaucoup d'école d'ingénieurs ou d'universités interdisaient l'internet et forçaient les étudiants à faire un "man man" (voir unix) pour démarrer l'apprentissage (en anglais en plus alors que ce n'était pas clair) ou à apprendre des langages obsolètes (car les profs ne maîtrisaient pas des fois les versions plus récentes).
Si je posais des questions de codage à chatGPT, il me ferait des explications aussi peu clair que le man.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Une technologie qui pourrait avoir des effets intéressants à l'avenir sur plusieurs aspects (communication, cinéma, TV...). Cela me fait penser aux traducteurs automatiques dans Star Trek.

https://www.numerama.com/tech/1499280-p ... usion.html