Moi aussi j'ai adoré Le Grand Meaulnes,j'ai découvert le livre grâce à un extrait dans un exercice au collège et j'avais acheté le roman en format poche pour le lire entier la fin est tristeBubu a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 12:25Oh ! Le Grand Meaulnes ! J'ai aussi adoré ce roman! Je l'ai lu au lycée.
Pour une fois que notre prof nous assommait pas avec du Zola ...
[Index Humour] Le coin des citations...
-
- Intarissable
Re: [Index Humour] Le coin des citations...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je l'ai lu. De Barjavel, il y a aussi Le Grand Secret. C'est un drame, mais c'est génial. Il y a un aspect érotique, mais bien entretenu, sans détournement ou manque de pudeur.lulamae a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 12:35Je l'ai lu aussi au lycée, cela doit être mon préféré entre tous, mais il y a quand même aussi La Nuit des temps de Barjavel, que je vais sans doute relire cet été aussi.
C'est une histoire d'amour frustrante. Barjavel y explore la vie éternelle... (Comme tous ses romans, c'est de la science fiction)
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 14 juillet 2023 à 13:16, modifié 4 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
D'accord, je retiens. Merci pour la suggestion (dommage, je ne l'ai pas trouvé, celui-là).Bubu a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 12:41Je l'ai lu. De Barjavel, il y a aussi Le Grand Secret. C'est un drame, mais c'est génial.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Un de mes petits vient de finir La nuit des Temps, il a adoré.lulamae a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 12:35Je l'ai lu aussi au lycée, cela doit être mon préféré entre tous, mais il y a quand même aussi La Nuit des temps de Barjavel, que je vais sans doute relire cet été aussi.
Comme il le racontait à son frère le matin et l’autre lui racontait Les pierres elfiquse de Shannara, ils m’ont aussi donné envie de relire le premier et de lire le deuxième.
J’aime bien avoir une liste de livres à lire qui s’allonge presque tous les jour. Comme une infinité de plaisirs en perspective.
TSA
-
- Intarissable
J'ai vu passer il y a un ou deux ans une série sur les Chroniques de Shannara : je crois qu'elle était sur Netflix, mais je l'ai mise de côté, et bien sûr, elle n'y est plus.
J'aurais dû me douter que c'était adapté d'une série de livres - une trilogie à ce que je vois - ça me console !Spoiler :
-
- Modérateur
Je peux te prêter « Le grand secret » à l'occasion...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
D'accord, avec plaisir.
-
- Intarissable
Ou bien... tu passes des heures dans une bibliothèque à lire tout Barjavel.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
C'est noté.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
"Le rêve est éphémère. Cela ne nous empêche pas de rêver." Kantan*, pièce de théâtre nô, citée dans The Village, film japonais de Michihito Fujii (sur Netflix).
*traduite par Vie et rêve sur Wikipedia.
*traduite par Vie et rêve sur Wikipedia.
-
- Intarissable
Que l'on soit au théâtre, au cinéma, ou confortablement assis au coin du feu, les tragédies marquent plus les esprits.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Merci beaucoup ! Mes fils sont en train de regarder la série.lulamae a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 13:36 J'ai vu passer il y a un ou deux ans une série sur les Chroniques de Shannara : je crois qu'elle était sur Netflix, mais je l'ai mise de côté, et bien sûr, elle n'y est plus.
J'aurais dû me douter que c'était adapté d'une série de livres - une trilogie à ce que je vois - ça me console !Spoiler :
Inspiration Tolkien très présente et plus de muscles que dans les livres d’après mon fils mais ça a l’air pas mal ! Merci !
Édit : après 1/2h du 1er épisode :
« C’est du rang de navet du film Percy Jackson, ça n’a RIEN à voir avec le livre. Et l’agressivité et l’amour là, y’a pas ça et ça nous intéresse pas »
Je leur ai dit de mettre autre chose qu’ils aiment -> revisionnage pour la 50e fois de Minuscule 1
Modifié en dernier par hazufel le dimanche 16 juillet 2023 à 15:43, modifié 1 fois.
TSA
-
- Intarissable
Je les comprends ! Je déteste qu'on mette une histoire d'amour pour le principe. Je n'ai pu voir également que le début du 1er épisode, à l'époque où la série était sur Netflix, puis je l'ai oublié, et la série a été enlevée entre temps. Je ne manque rien apparemment.
-
- Intarissable
« Un excès d’enfance est un germe de poème » (Gaston Bachelard)
-
- Prolifique
Commentaire de Peter Van Kan sur la prestation du Tedeschi Trucks Band au Tiny Desk Concert (NBC Music) :
I hate when people compare Derek Trucks to God. I mean, sure, he's good, he's great. But he's not Derek Trucks."
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
(+ TAG, TDA/H et PS)