lulamae a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 12:14
hazufel a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 12:02
J’avais totalement adoré cet ouvrage. Il m’a habitée longtemps. Tu me donnes envie de le relire. Merci.
Moi aussi, figure-toi, il m'a vraiment formée, comme Le Grand Meaulnes.
Tu aimeras peut-être le texte de cette autrice qui s'est également lancée dans la relecture (Christine Montalbetti, je ne la connaissais pas) :
Oh ! Le Grand Meaulnes ! J'ai aussi adoré ce roman! Je l'ai lu au lycée.
Pour une fois que notre prof nous assommait pas avec du Zola ...
Moi aussi j'ai adoré Le Grand Meaulnes,j'ai découvert le livre grâce à un extrait dans un exercice au collège et j'avais acheté le roman en format poche pour le lire entier la fin est triste
Tu aimeras peut-être le texte de cette autrice qui s'est également lancée dans la relecture (Christine Montalbetti, je ne la connaissais pas) :
Je l'ai lu aussi au lycée, cela doit être mon préféré entre tous, mais il y a quand même aussi La Nuit des temps de Barjavel, que je vais sans doute relire cet été aussi.
Je l'ai lu. De Barjavel, il y a aussi Le Grand Secret. C'est un drame, mais c'est génial. Il y a un aspect érotique, mais bien entretenu, sans détournement ou manque de pudeur.
C'est une histoire d'amour frustrante. Barjavel y explore la vie éternelle... (Comme tous ses romans, c'est de la science fiction)
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 14 juillet 2023 à 13:16, modifié 4 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je l'ai lu aussi au lycée, cela doit être mon préféré entre tous, mais il y a quand même aussi La Nuit des temps de Barjavel, que je vais sans doute relire cet été aussi.
Je l'ai lu. De Barjavel, il y a aussi Le Grand Secret. C'est un drame, mais c'est génial.
D'accord, je retiens. Merci pour la suggestion (dommage, je ne l'ai pas trouvé, celui-là).
Un de mes petits vient de finir La nuit des Temps, il a adoré.
Comme il le racontait à son frère le matin et l’autre lui racontait Les pierres elfiquse de Shannara, ils m’ont aussi donné envie de relire le premier et de lire le deuxième.
J’aime bien avoir une liste de livres à lire qui s’allonge presque tous les jour. Comme une infinité de plaisirs en perspective.
J'ai vu passer il y a un ou deux ans une série sur les Chroniques de Shannara : je crois qu'elle était sur Netflix, mais je l'ai mise de côté, et bien sûr, elle n'y est plus.
Spoiler :
J'aurais dû me douter que c'était adapté d'une série de livres - une trilogie à ce que je vois - ça me console !
"Le rêve est éphémère. Cela ne nous empêche pas de rêver." Kantan*, pièce de théâtre nô, citée dans The Village, film japonais de Michihito Fujii (sur Netflix).
Que l'on soit au théâtre, au cinéma, ou confortablement assis au coin du feu, les tragédies marquent plus les esprits.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae a écrit : ↑vendredi 14 juillet 2023 à 13:36
J'ai vu passer il y a un ou deux ans une série sur les Chroniques de Shannara : je crois qu'elle était sur Netflix, mais je l'ai mise de côté, et bien sûr, elle n'y est plus.
Spoiler :
J'aurais dû me douter que c'était adapté d'une série de livres - une trilogie à ce que je vois - ça me console !
Merci beaucoup ! Mes fils sont en train de regarder la série.
Inspiration Tolkien très présente et plus de muscles que dans les livres d’après mon fils mais ça a l’air pas mal ! Merci !
Édit : après 1/2h du 1er épisode :
« C’est du rang de navet du film Percy Jackson, ça n’a RIEN à voir avec le livre. Et l’agressivité et l’amour là, y’a pas ça et ça nous intéresse pas »
Je leur ai dit de mettre autre chose qu’ils aiment -> revisionnage pour la 50e fois de Minuscule 1
Modifié en dernier par hazufel le dimanche 16 juillet 2023 à 15:43, modifié 1 fois.
hazufel a écrit : ↑dimanche 16 juillet 2023 à 10:49
Édit : après 1/2h du 1er épisode :
« C’est du rang de navet du film Percy Jackson, ça n’a RIEN à voir avec le film. Et l’agressivité et l’amour là, y’a pas ça et ça nous intéresse pas »
Je les comprends ! Je déteste qu'on mette une histoire d'amour pour le principe. Je n'ai pu voir également que le début du 1er épisode, à l'époque où la série était sur Netflix, puis je l'ai oublié, et la série a été enlevée entre temps. Je ne manque rien apparemment.