Il faut aussi parler de l'hypocrisie induite par le changement (de comportement, d'attitude, etc.). Une personne peut prôner x à un temps t1, puis changer, en toute bonne foi, d'avis, puis prôner /x à un temps t2. Elle va apparaître hypocrite dans la période qui suit son changement d'avis. "Hey, mais ya pas longtemps, tu disais qu'il fallait x."
Mieux vaut paraître hypocrite qu'entretenir le statu quo.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
On peut aussi citer Machiavel, qui disait qu'il vaut mieux etre craint qu'etre aime et que le Prince a tout a fait le droit d'avoir plus de qualites que de defauts a condition de les cacher du peuple
Ca peut s'appliquer aux autistes, c'est tres bien d'etre gentil mais il ne faut pas etre une poire. C'est meme carrement plus important que ce qu'on est interieurement.
(Et Bierce ne donne que des definitions ironiques sarcastiques, d'ou le nom du livre attribue au diable)
La première ministre Theresa May a annoncé le coup d'envoi du processus de divorce avec l'Union européenne ce mercredi devant les députés à Westminster.
Oui, le compte à rebours est lancé! Deux ans pour négocier cette sortie, c'est un sacré chantier... Conseil européen extraordinaire à 27 prévu le 29 avril pour adopter le mandat de négociation.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Un article assez drôle qui montre une certaine hypocrisie sur un scénario connu d'avance mais que certains par opportunisme et populisme ont contribué.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.