Ah oui rageant de voir DC-152-CD ou CQ-867-QC. Il y a une chance sur trois de tomber sur la bonne pioche et celui-ci je l'ai vu complètement par hasard en allant me promener. Autant dégainer mon appareil ! ^^
Et coïncidence j'ai vu le DY-969-YD ! Les mêmes chiffres ! Et à 10 jours d'intervalle ces deux observations !!!!
En 2011 j'était tombé sur le BE-999-EB ! La classe car il n'y a qu'une centaine de numéros radars et fermetures de série !
C'est marrant ce topic. J'étais aussi amatrice de plaques d'immatriculation. C'était, comme d'autres que j'ai pu lire, avant le changement. Depuis ce n'est plus pareil
Avant c'était que du bonheur de lire la plaque, chercher d'où venait la personne, j'imaginais tout le parcours qu'elle avait du faire pour se retrouver à l'endroit où elle était.
Les plaques étrangères étaient intéressantes aussi, notamment les allemandes et les italiennes.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Je veux dire, quelles sont les différentes composantes de cette plaque: en haut il semble que le logo soit celui de la ville, puis il y a le nom de la ville. A quoi correspond le reste, est-ce que les chiffres signifient quelque chose, le "je me souviens" est-ce une partie de la plaque libre d'utilisation, que signifient les encarts en bas à gauche et à droite ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Coucou Rémy, et t'intéresses-tu aussi aux plaques d'immatriculation de l'Inde ? Je pensais à ton intérêt restreint car je suis en Inde en ce moment, et je regarde les plaques des voitures quand je suis dans le taxi pour voir d'où les gens viennent. Ici les plaques commencent en général par MH (Maharashtra). Au moins ici on peut à peu près être sûr que la personne vient de telle ou telle région (pas comme en France où tu peux afficher les couleurs de la région de ton choix ).