J'ai été aussi choqué par les propos de Philippe. Je me suis abstenu car je voulais comprendre où il voulait en venir. Et peut-être que ses visions du couple/amour/sexe sont biaisées à cause du SA.
Il ne faut pas nier que les hommes, en majorité, sont attirés physiquement et sexuellement par les canons de beauté du moment, à savoir l'image d'une femme svelte, mince, jeune, véhiculée par les médias. Je ne juge pas, c'est ainsi, et j'en suis aussi une victime. Mais cela n'a rien à voir avec l'amour et heureusement.
Donc ce n'est pas parce qu'un homme bave sur ce type de canon qu'il ne tombera pas amoureux de ce canon ou de la fille à coté "hors norme".
On ne peut pas construire un couple simplement sur l'esthétique.
Moi, quand je vois les émissions de télé-réalité avec de belles-filles et que je les entend ensuite parler, ça me suffit pour fuir et perdre toute entrain "sexuel". Il en est de même dans la vie.
Alors si Philippe cherche une fille "pour le sexe", c'est normal qu'il soit attiré par les filles qui correspondent à ce qu'il croit aimer d'elle : le physique. Car en tant qu'aspi il n'a peut-être pas accès au
sentiment "amoureux" qui lui se fout des canons d'esthétiques et peut arriver n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui.
Il a idéalisé "son" couple sans penser qu'avant tout un couple nait d'un sentiment d'amour et se construit sur un projet de vie commun.
Comment construire un couple sur la base du physique uniquement ? C'est super, on a une fille qui "donne" envie physiquement, qui correspond à ses fantasmes, on est comblé au lit et après .... si on n'aime pas cette fille, on ne va pas supporter tout le reste : ses habitudes, sa bêtise, son haleine du matin
... Enfin, tout ce qui fait le charme du couple
Et on peut inverser les rôles .... Les femmes peuvent aussi rêver quand elle voit à la télé un beau type avec de beaux abdos, une corps de rêve, une bête de sexe mais il faut se le "fader" tous les jours : ses ronflements, son humeur, ses séances de muscus, son QI plus faible que celui de sa pizza préférée, ses péts ....
J'ai l'impression que Philippe ne fait que "voir" les filles selon des critères physiques car il n'arrive pas aller au delà, parce qu'il ne peut les aborder, comme beaucoup d'Aspi.
Comme il est rare d'avoir un coup de foudre rien qu'en croisant une fille (ou gars), il ne peut "aimer" pour autre chose que cette image.
Je pense que Philippe est à plaindre et sincère.
Je ne pense pas que les hommes se vantent quand ils parlent entre-eux des femmes, ils font juste fonctionner leur cerveau reptilien et ils fantasment. C'est quasi vital. C'est peut-être idiot et lié à un dictat social, mais c'est ainsi. De tout ceux que je connais (que ce soit cadres/ouvriers/vieux ou jeunes), peu vont se retourner sur une fille "hors-norme" mais sur une fille avec belles fesses, une taille marquée, mince mais pas trop, bien apprêtée ....
Mais cela n'empêche pas d'aimer toutes les filles.
Et je dirais, mesdames, que ces fantasmes sont bénéfiques pour tous et jouent un rôle sur la libido des hommes. Les femmes qui croient que leur homme ne "sieute " pas les fesses d'une autres femme se font bien des illusions. Mais il n'y à rien d'offensant dans cette pratique.
Ma compagne, le sait, et elle joue avec cela. Elle me devance même ou se fout de moi. Mais c'est elle que j'aime et pas la voisine bien foutue, jeune et peut me faire fantasmer. Tout à fait aussi parti du "couple". Et je pense que si la compagne veut couper son homme de tout cela, elle le perdra.
Désolé, c'est peut-être pas politiquement correct et je généralise un peu ... il y a des hommes qui aiment surement se retourner sur une femme "chuby" comme l'a dit Philippe. Et ça me rassure un peu
Mais il suffit de se planter dans une rue bien piétonne, en terrasse de café et observer les hommes. Ce que je fais souvent.
Mais encore fois, j'insiste, cela n'est pas le ciment du couple ni de l'amour, simplement un formatage ou un instinct de reproduction ....
A une époque ou il fallait que les femmes puissent bien nourrir leurs enfants malgré la famine, elles devaient être rondes, avoir de belles hanches pour laisser passer le bébé et les hommes étaient attirés par ces femmes, naturellement.
Dans nos pays occidentaux, il n'y a plus de famine, peu de problèmes à l'accouchement grâce aux techniques. La mode, la pub met en avant des femmes quasi fantasmagoriques et en âge de procréer ... Et on subit malgré nous et heureusement que l'amour vient par dessus cela.
Je ne parle que des hommes, ce que je connais le mieux mais je suis sur que les filles peuvent être aussi "dures" avec nous ! Elles peuvent aimer un homme de pouvoir alors qu'il est moche et grassouillet alors qu'elle côtoie chaque jour les plus beaux acteurs
Alors Philippe ... cherche à savoir aimer, être amoureux et ça c'est moins facile que de trouver une "poupée". Le SA est peut-être la cause de ta vision biaisée de la réalité.
C'est parce qu'une fille est belle qu'on l'aime mais parce qu'on l'aime qu'elle est belle .... c'est culcul mais ça résume !