Test de Qi sur internet.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chawacee
Prolifique

Re: Test de Qi sur internet.

Message par chawacee »

Je pense moi aussi que ça se construit l'intelligence, mais que néanmoins, sur l'utilisation des capacités possibles du cerveau, on est pas tous parfaitement égaux.

Pour moi, lire un livre "en diagonale", repérer le mot clé qu'on pouvait me demander dans le sujet d'un partiel à la fac était facile.
Calculer le périmètre d'un endroit (ou sa surface), c'est hyper difficile. Calcul mental, même combat.

On voit bien sur ces tests, à la lecture des réponses, qu'il n'y a rien "d'inaccessible", j'ai pigé toutes les réponses (ou peu s'en faut), donc, c'est pas leur difficulté qui négocie l'éventualité d'un HP, mais la faculté à réagir "rapidement" à certains types de raisonnement, voir si la machine dans le ciboulot fait son boulot plus vite, ou pas, que la moyenne.

Parce que je pense qu'on peut être intelligent, mais peu cultivé. Ou avoir moins de facilités, et une culture générale énorme. On peut s'élever via la culture, mais l'intelligence, même travaillée, aura quelques limites, tôt ou tard (à mes yeux toujours hein ?).

Sinon, j'imagine aussi qu'on a nos propres difficultés. J'ai de toute façon des moments de niaisitude profonde (ou je me mettrais des baffes de pas avoir fait telle ou telle chose alors que c'était évident après coup), un humour parfois... minable (<mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps>), mais parfois, l'ampoule se rallume un chouilla quoi. :mryellow:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je ne suis pas très QI car pour moi il ne peu pas prouvé l'intelligence d'un individus surtout qu'il y a plusieurs sorte d'intelligence.
Les testes de QI sur internet ne sont pas du tout exhaustif donc il ne faut pas ce fié au résultats.
j'avais essayer ce teste ci il m'avais donner 134 de QI.
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

J'ai obtenu 147 au premier test. Ces tests sont bien trop faciles. J'en connais un, plus difficile, je ne sais pas quoi en penser non plus car je trouve que pour certaines questions il pourrait y avoir plusieurs logiques. Le voici : http://www.test-de-qi.eu/
Qu'en pensez vous?
Hqi et aspie
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Attention aux tests qui trainent sur le net, d'autant plus qu'un score ne sert pas à grand chose, c'est surtout les points forts et points faibles qui peuvent être utiles (mémoire de travail, vitesse de traitement...). Je pense même que pour un Asperger, il faut idéalement passer le WAIS avec un professionnel qui connait l'autisme, pour faire passer le test correctement...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

J'avais vaguement fait un test de QI sur internet il y a très longtemps quand je devais encore être en BTS.
Mais ça me semble aller nul part.

Je rejoins G.O.B. Autant passer un vrai WAIS-IV car même pour "prendre la température" il ne faut rien attendre des tests sur Internet. Autant demander l'âge de son cerveau au Dr Kawashima !
Il y a éventuellement le test préliminaire sur le site de Mensa mais même là je ne pense pas que ça soit très pertinent. Disons au moins qu'il se présente comme n'ayant aucune valeur de test de QI. C'est au moins ça. Mais aucune prise en compte de l'autisme. On en revient au WAIS-IV avec un professionnel compétent.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

les QI testes sur le net c'est bien pour entraîner son cerveau en faite.
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

Wombat : oui c'est vrai , pour un petit entrainement comme cela, mai après ce n'est pas cela qui nous rendra spécialement intelligent ^^
Hqi et aspie
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Voici deux sites intéressants si vous aimez les jeux de logique:

Bien que le premier les présentent comme des tests de QI, il ne sont pas à prendre au sérieux. (pas d'étalonnage, ni prise en compte de l'âge).

http://www.nicologic.fr

http://www.cambridgebrainsciences.com/
Aspie.
palaiki
Nouveau

Message par palaiki »

Vad a écrit :Voici deux sites intéressants si vous aimez les jeux de logique:

Bien que le premier les présentent comme des tests de QI, il ne sont pas à prendre au sérieux. (pas d'étalonnage, ni prise en compte de l'âge).

http://www.nicologic.fr

http://www.cambridgebrainsciences.com/
Le problème c'est qu'ils sont tous faits poru s'amuser, pour le fun, pour obtenir un score de 160 et plus rien que pour se satisfaire....mais qui peut me donner un test fiable ?

Je pense avoir trouvé quelque chose de pas mal...à vous de le tester...j'ai fait 124 dessus

Modération (G.O.B.) : lien et image supprimés
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le test fiable, n'est-ce pas chez un psychologue qui connaît bien les formes d'autisme les personnes surdouées ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Si c'est pas de la pub, ça...
Taxon
Assidu

Message par Taxon »

Pour ma part, j'obtiens typiquement entre 130 et 135 pour les tests sur internet.

Pour comparaison, il a été retenu un Qi global de 122 au WAIS-III au CRA ( avec des indices variant de 117 à 133).

Ca aurait tendance à montrer que ces tests sur le net gonflent un peu les scores en comparaison avec un test complet certifié réalisé chez un psychologue.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Je n'ai jamais pensé à faire la conversion sur l'échelle de Catell, c'est chose faite, ce que vous me faîtes pas faire vous :)

youhou je passe de 140 à 164 , est ce que je bats Sharon Stone?
Đī@gnőstįqué TSA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:lol: :lol: :lol:

(référence à l'émission TV de ce jour)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

:lol: :bravo:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.