TSA et permis de conduire...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Andinath
Familier

Re: passer le permis

Message par Andinath »

Effectivement dans les grandes villes il doit être plus difficile de passer son permis au bout de 20 heures et puis beaucoup d'auto-écoles fonctionnent avec des forfaits (20, 30, 40 heures), ce qui n'est pas à l'avantage du client :(
Certains jeunes (ou moins jeunes, d'ailleurs) profitent d'avoir de la famille en province pour passer le permis dans l'été car les délais sont beaucoup moins longs, et c'est moins cher! .....et puis les moniteurs sont plus sympas :mryellow: (non, je rigole!)
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel
pollux
Passionné

Message par pollux »

Chez nous la moyenne est de 35 heures d'après ce qu'on nous a dit à l'auto-école.
Merci Sue (Maho) pour les encouragements pour mon fiston. Je les lui ai transmis ;-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Moi je l'ai toujours pas... :oops: et je ne me sent toujours pas capable de tenter l'aventure :oops:

Mais bon, je ne polue pas, je fais des économies, je marche et c'est bon pour la santé ! (fiou. C'est bon je suis rassuré. Y a quand même des bons côtés à ne pas avoir le permis. J'ai eu chaud!) :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

:bravo: Schehade
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
mashka
Passionné

Message par mashka »

si l'on pouvais se passer du permis, je garderais mon vélo et je me ferais un plaisir de ne pas le passer ! mais malheureusement aujourd'hui en voiture quand tu habites à la campagne, tu est vite bloqué ! et comme je ne veux pas habiter en ville ! :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Bab
Familier

Message par Bab »

Et pourquoi ne pas apprendre sur une voiture automatique, c'est beaucoup plus simple. Et pour te donner le maximun de chance de réussir tu pourrais (après avoir suivi un nombre d'heures de conduite suffisant) faire de la conduite supervisée (légèrement différent de la conduite accompagnée) : tu dois faire 1000 kms en 3 mois, cette conduite s'adresse aux plus de 18 ans.
A 19 ans ma fille a tenté le permis sur une manuelle : elle ne l'a pas eu. Dix ans après, elle vient d'avoir son permis sur une automatique et a fait de la conduite supervisée (qui lui a permis "d'avaler" des kms et de prendre confiance).
Allez courage !
Bab
meï
Prolifique

Message par meï »

Schehade a écrit :Moi je l'ai toujours pas... :oops: et je ne me sent toujours pas capable de tenter l'aventure :oops:
Mais bon, je ne polue pas, je fais des économies, je marche et c'est bon pour la santé ! (fiou. C'est bon je suis rassuré. Y a quand même des bons côtés à ne pas avoir le permis. J'ai eu chaud!) :)
je me sens moins seule ds ce cas... :oops: :wink:
mais je trouve que quand eme il y a aussi un coté "bisarre" aujourdhui quand on a pas le permis passé un certain age, totu de suite le gens se doutent qu'il y a qyuelque chose qui ne va pas.. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Alors la pour le coup a Paris y'a beaucoup de personnes qui n'ont pas le permis donc y'a pas ce genre de reaction
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Andinath
Familier

Message par Andinath »

meï a écrit :je me sens moins seule ds ce cas... :oops: :wink:
mais je trouve que quand eme il y a aussi un coté "bisarre" aujourdhui quand on a pas le permis passé un certain age, totu de suite le gens se doutent qu'il y a qyuelque chose qui ne va pas.. :roll:
Le problème c'est que, passé un certain âge, on beaucoup plus d'apréhension et de ce fait cela devient plus difficile.
Dans les grandes villes, grâce aux transports en commun, on a pas vraiment besoin du permis. A la campagne, certaines femmes n'en on pas besoin non plus car c'est le mari qui conduit.
Mais lorsqu'on se retrouve seule ou qu'on quitte la ville, les déplacements sont compliqués.
Conclusion, pour rester indépendant, on a tout intérêt à passer le permis dès l'âge requis.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

j'ai un ami asperger qui a eu son permis au bout de la 5ème fois.
Andinath
Familier

Message par Andinath »

Alors ce permis, le projet a avancé?
mashka
Passionné

Message par mashka »

j'ai pris un rendez-vous à la mission locale pour monter un projet de financement, parce que ma mère toute seule à du mal pour payer le permis ( ce qui est compréhensible ) , et malgré l'argent que je vais toucher de ma colo de cet été, que l'on va mettre de coté pour le permis, j'ai entendu dire qu'on pouvais avoir des aides . Alors je vais voir lors de ce rendez-vous . Suite à cela, au retour de la colo je vais choisir une auto-école et commencer le permis :wink: , comme durant le mois de septembre je suis uniquement en cours et non en stages, je vais essayer de passer mon code dans ce créneau là . voilà :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

mashka a écrit : j'ai entendu dire qu'on pouvais avoir des aides
Tiens ça m'interesse beaucoup de savoir ça !
Est -ce que tu voudras bien nous tenir au courant de la suite de tes démarches ?
( mais je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse :oops: )

:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Andinath
Familier

Message par Andinath »

Oui, tu peux avoir des aides du Conseil Général.
Tiens nous au courant quand tu auras attaqué! :bravo:
mashka
Passionné

Message par mashka »

pas de soucis liane, je viendrait vous donner des infos quand j'en saurais plus . tu n'abuse de rien du tout, si on peut aider , ça ne me gène pas :wink: :bravo: