[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Bonne Saint-Valentin aux personnes qui la fêtent, bonne future Saint-Valentin aux personnes qui auraient souhaité la fêter mais n'avaient pas — encore — de partenaire avec qui la fêter, et bonne fin de journée/soirée aux personnes qui ne souhaitent pas la fêter, ou aromantiques.
Pour ma part, j'ai profité d'une sortie obligatoire pour passer chez la fleuriste. Quand j'ai vu le monde qu'il y avait, je me suis souvenu que c'était la Saint-Valentin. J'ai donc offert de l'herbe à chat pour la Saint-Valentin.
Mon chat (seulement un des deux en mange) était tout heureux, et ça me rend heureuse de le savoir heureux. Bon, c'est plus un chat-chenille du coup.
Pour ma part, j'ai profité d'une sortie obligatoire pour passer chez la fleuriste. Quand j'ai vu le monde qu'il y avait, je me suis souvenu que c'était la Saint-Valentin. J'ai donc offert de l'herbe à chat pour la Saint-Valentin.
Mon chat (seulement un des deux en mange) était tout heureux, et ça me rend heureuse de le savoir heureux. Bon, c'est plus un chat-chenille du coup.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Aujourd'hui, j'ai enfin sauté le pas de jouer aux échecs ! C'est bête mais je pensais ne vraiment pas être fait à ce jeu, ne pas être capable intellectuellement... syndrome de l'imposteur on connaît.
J'y ai joué avec mon mari (qui y a déjà joué plusieurs fois sans être un pro) et c'était plaisant. J'ai même réussi à le surprendre à la fin !
C'était un bon moment, on se parlait de nos coups respectifs et on apprend. Ça me donne envie de faire d'autres parties.
J'y ai joué avec mon mari (qui y a déjà joué plusieurs fois sans être un pro) et c'était plaisant. J'ai même réussi à le surprendre à la fin !
C'était un bon moment, on se parlait de nos coups respectifs et on apprend. Ça me donne envie de faire d'autres parties.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Merci Deoxys ! On ne l'a jamais fêté, j'ai eu une journée assez banale mais très sympa avec mon mari.Deoxys a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 19:50 Bonne Saint-Valentin aux personnes qui la fêtent, bonne future Saint-Valentin aux personnes qui auraient souhaité la fêter mais n'avaient pas — encore — de partenaire avec qui la fêter, et bonne fin de journée/soirée aux personnes qui ne souhaitent pas la fêter, ou aromantiques.
Trop mimi le cadeau de l'herbe à chat.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Prolifique
Les gens trouvent ça sans problème que j'ai vécu tous mes saint Valentin sans copine. Quand on approche des 30 ans cette fête agace. Je suis d'accord qu'on s'en fout c'est pas grave. Mais ça me provoque une légère tristesse. Donc une pensée aux gens qui sont tristes de leurs célibat.
Et bien sûr bonne saint Valentin à ceux qui ont trouvé l'amour et qui vont profiter de cette fête. Dieu est amour et c'est un cadeau de Dieu d'avoir découvert sa moitié.
Et bien sûr bonne saint Valentin à ceux qui ont trouvé l'amour et qui vont profiter de cette fête. Dieu est amour et c'est un cadeau de Dieu d'avoir découvert sa moitié.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Ma voiture a réussi son contrôle malgré les problèmes de carrosserie. ( qui sont notés mais n'imposent pas de contre-visite)
C'est reparti pour deux ans. Ouf !
C'est reparti pour deux ans. Ouf !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Assidu
Avant d'être en couple je ne donnais pas d'importance à cette fête car pour moi être en couple n'était pas vraiment un objectif ou quelque chose dont je rêvais. Mais je peux comprendre que quand c'est quelque chose qu'on désire, la période de cette fête où tout autour de nous va remuer le couteau dans la plaie doit être particulièrement désagréable.seul a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 22:15 Les gens trouvent ça sans problème que j'ai vécu tous mes saint Valentin sans copine. Quand on approche des 30 ans cette fête agace. Je suis d'accord qu'on s'en fout c'est pas grave. Mais ça me provoque une légère tristesse. Donc une pensée aux gens qui sont tristes de leurs célibat.
J'ai lu plusieurs de tes posts et ça a l'air de te travailler de ne trouver personne... Je te souhaite d'un jour trouver quelqu'un qui t'aime sincèrement, malheureusement parfois ça prend longtemps. Mon conjoint a dû attendre d'avoir 33 ans pour avoir sa première copine (moi) et avec son tempérament de grand timide c'était pas gagné. Comme quoi le bonheur arrive, et parfois quand on s'y attend le moins.
Courage !
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Assidu
J'ai trouvé (ou plutôt l'inverse) mon épouse alors que j'avais 35 ans alors que c'était un vrai désert auparavant... Et apparemment je plaisais alors que je croyais faire fuir... Nous mettons souvent plus de temps à murir que la moyenne sur le plan affectif, mais un jour, ça viendra.seul a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 22:15 Les gens trouvent ça sans problème que j'ai vécu tous mes saint Valentin sans copine. Quand on approche des 30 ans cette fête agace. Je suis d'accord qu'on s'en fout c'est pas grave. Mais ça me provoque une légère tristesse. Donc une pensée aux gens qui sont tristes de leurs célibat.
La bonne question n'est donc pas trouveras tu, mais quand trouveras tu?
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
-
- Prolifique
D'accord avec Makerie et Eratosthène.seul a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 22:15Les gens trouvent ça sans problème que j'ai vécu tous mes saint Valentin sans copine. Quand on approche des 30 ans cette fête agace. Je suis d'accord qu'on s'en fout c'est pas grave. Mais ça me provoque une légère tristesse. Donc une pensée aux gens qui sont tristes de leurs célibat.
Je te souhaite aussi de trouver quelqu'une un jour, bientôt si possible...
Je trouve cependant que le terme "moitié", s'il est utilisé au sens littéral, n'est pas vraiment exact : chaque personne est complète, læ partenaire vient en plus.
D'autant qu'une fois la bonne personne trouvée, rien ne garantit qu'elle reste à vie avec nous. Raison de plus pour viser un équilibre individuel (et si l'on souhaite être en couple, pour voir cela comme un "plus" et non comme quelque chose dont on dépend — sans quoi l'équilibre repose sur de l'aléatoire qui échappe complètement à notre contrôle puisqu'extérieur à nous).
Mais je sais que ce genre de paroles, quand on est au plus bas, au mieux ça ne fait rien, au pire ça augmente le mal-être (j'ai eu une phase dépressive sévère plus jeune et à cette époque je pensais sérieusement que les choses ne pourraient jamais s'arranger ; au final si, mais quand on va mal c'est presque impossible à envisager).
Ensuite, statistiquement il est très peu probable qu'il n'y ait pas au moins une femme avec qui tu puisses créer une relation de couple... Il y en a qui sont peut-être dans la même situation que toi, qui ont souffert dans la vie, qui restent en retrait... Ou pas, mais qui seraient prêtes à te donner une chance.
Parmi celles qui ne partagent pas l'intérêt que tu leur portes, il est fort probable que ce ne soit pas contre toi ; si l'on s'en tient aux probabilités, au vu du nombre de personnes qui co-existent dans une zone donnée, il est logique que l'intérêt ne soit pas réciproque, tout simplement parce qu'on ne peut pas être "la bonne personne" pour chaque personne que l'on souhaite "conquérir" (et pas parce qu'on ne serait pas digne d'intérêt du tout). Sans oublier que certaines personnes célibataires déclinent par défaut toute avance qui ne correspond pas au genre qui les attire ; ou parce qu'elles sont aromantiques, ou ne recherchent pas de relation au moment où elles reçoivent les avances, ou loupent les indices ; ou parce que cela ne se fait pas au bon moment de la journée/au bon endroit...
Même si on a essayé 100, 200 fois... eh bien, ramenées à toute une population (et en prenant en compte les paramètres qui augmentent/réduisent les chances que l'amorce de séduction fonctionne), ça ne fait finalement pas grand chose !
À échelle individuelle en revanche, je comprends que ça puisse sembler désespérant...
Et parmi celles qui ne sont pas célibataires, certaines le redeviendront peut-être. Entre les relations abusives, les familles recomposées, les changements d'objectifs ou tout simplement l'amour qui s'éteint, il est tout de même assez plausible de faire une rencontre — quel que soit l'âge.
Cela dit, je ne me leurre pas, je sais que pour certaines personnes il est plus difficile de se mettre en couple. Il existe des critères esthétiques (personnels mais aussi normatifs), des préjugés (sur la santé mentale par exemple)...
Quand on est autiste (par exemple encore), cela peut rendre la tâche vraiment plus compliquée. Mais pas impossible.
Peut-être que chercher du côté des personnes neuroatypiques pourraient aider (groupes, associations...).
Il y a peut-être une "seule" en version féminine près de chez toi, ou plus loin ; autiste... ou non (après tout, ce n'est pas le câblage cérébral qui compte mais l'ouverture d'esprit, la compréhension...).
Après, je pense vraiment qu'une "conquête" potentielle doit être vue avant tout comme une amie.
En gros, il ne faut pas que la personne n'ait d'intérêt pour nous qu'en tant que partenaire potentielle : l'idée est de s'entendre avec elle, d'avoir des points communs, ou des différences qui permettent un enrichissement mutuel. Évidemment qu'on peut espérer un rapprochement amoureux, avoir une attirance, mais l'essentiel est l'amitié partagée avec cette personne ; comme ça, si ça ne matche pas romantiquement et/ou sexuellement, la relation reste bonne à maintenir dans tous les cas.
Je sais aussi que du point de vue de la personne convoitée, cela peut être mal accueilli (j'ai déjà vu des femmes témoigner de leur déception de ne pas susciter d'intérêt sincère en tant qu'amie, uniquement de l'intérêt "ou tout ou rien"). De ce côté-là donc, ce n'est pas idéal non plus, car il y a une crainte de perdre une belle amitié si un débouché amoureux n'est pas possible, et un sentiment de ne pas compter pour l'autre en dehors de ce cadre. (Même si j'ai évidemment conscience que tout le monde ne voit pas les femmes comme "des conquêtes ou rien" ; des fois c'est le cas, mais des fois aussi, c'est juste l'énergie du désespoir).
Mais pour cela, il faut réussir à voir le couple comme une option, une conséquence — éventuelle —, et non comme un but, un objectif... Je pense que c'est cela qui cause (en partie du moins) tant de souffrance chez les personnes moins favorisées sur le "marché de l'amour" : on cherche d'emblée la relation de couple, au lieu de prendre le temps de voir si la personne est "dans le même délire que nous", de la connaître et lui permettre de nous connaître, de créer une amitié avec elle et de lui faire une place dans notre vie, même si ce n'est pas en tant que partenaire romantique au final.
'Fin, facile à dire, beaucoup plus difficile à faire.
Ne t'oublie pas toi-même, ton équilibre individuel est très important.
Parfois aussi, communiquer avec d'autres gens qui souffrent (thérapie de groupe, groupes de parole associatifs, rencontres organisées via Internet...) peut permettre d'entretenir le lien avec les semblables. Car effectivement, les gens dans la vie de tous les jours peuvent avoir tendance à fuir les personnes en souffrance, et ces dernières à se sentir toujours plus démunies...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Merci pour vos messages de soutien. Le célibat fait parti de mes idées fixes ce n'est pas la seule. Il faut apprendre à se contrôler et accepter sa destinée.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Ma mère m'avait raconté une fois qu'une connaissance d'une amie s'était mariée (pour la première fois, hein) à 50 ans... J'avoue, ça ne m'avait pas consolé énormément, mais il est vrai que tout arrive dans la vie !
Sinon le timing pour la voiture, c'est un pur hasard, je n'en ai pas grand-chose à faire de la Saint-Valentin. Même si j'ai craqué un peu hier et je nous ai acheté quelques chocolats...
Sinon le timing pour la voiture, c'est un pur hasard, je n'en ai pas grand-chose à faire de la Saint-Valentin. Même si j'ai craqué un peu hier et je nous ai acheté quelques chocolats...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Oui j'ai déjà entendu des histoires comme ça .
-
- Assidu
D'accord avec Deoxys pour l'aspect amitié. Au depart, mon conjoint je l'avais friendzoné, et bien hein Lui était amoureux mais n'espérait rien du tout, défaitiste qu'il est. Donc il s'est contenté de l'amitié qu'on avait sans jamais rien laisser voir, ça a duré 2 ans comme ça avant que je me rende compte que j'avais des sentiments pour lui et j'ai alors fait le premier pas. À force de discuter, de voir nos similitudes dans notre passé, notre vision de la vie, j'ai fini par réaliser que jusqu'à présent je n'avais été qu'avec des personnes qui ne me correspondaient pas. En fait, c'était lui la bonne personne.
Bon deux ans pour réveiller des sentiments amoureux, j'avoue que c'est long. Mais au final je préfère cette première étape d'amitié que cette tendance que les gens semblent avoir autour de moi : ils rencontrent quelqu'un qui leur plaît (souvent basé sur le physique et quelques discussions pas très approfondies), se mettent ensemble pour voir si ça marche et finalement se rendent compte qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça et qu'ils ne s'accordent pas. J'ai fait ça par le passé, et au final je me retrouvais dans des relations déséquilibrées où je n'arrivais pas à être moi-même. Tandis qu'avec lui, je savais dans quoi je m'engageais et il me connaissait déjà très bien donc pas de mauvaise surprise.
Enfin, cette méthode a l'air de fonctionner quand même pour les neurotypiques (je me contredit un peu là...) mais je trouve qu'en étant neuroatypique c'est vraiment bien de prendre son temps afin de s'assurer que la personne est apte à accepter comment nous sommes au naturel. Ça crée une relation plus sincère selon moi.
Et j'ajouterai que si un homme venait vers moi dans le seul but d'essayer d'avoir un rencard, ça me mettrait très mal à l'aise et j'aurais tendance à fuir. Si on m'abordait plus en mode "pour discuter" en y investissant du temps et de l'effort sans me lécher les bottes (j'ai horreur des compliments venant de gens que je connais pas/à peine, je ne peux pas croire qu'ils soient sincères, pour moi ils sont purement intéressés) j'y serais beaucoup plus réceptive.
Bon deux ans pour réveiller des sentiments amoureux, j'avoue que c'est long. Mais au final je préfère cette première étape d'amitié que cette tendance que les gens semblent avoir autour de moi : ils rencontrent quelqu'un qui leur plaît (souvent basé sur le physique et quelques discussions pas très approfondies), se mettent ensemble pour voir si ça marche et finalement se rendent compte qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça et qu'ils ne s'accordent pas. J'ai fait ça par le passé, et au final je me retrouvais dans des relations déséquilibrées où je n'arrivais pas à être moi-même. Tandis qu'avec lui, je savais dans quoi je m'engageais et il me connaissait déjà très bien donc pas de mauvaise surprise.
Enfin, cette méthode a l'air de fonctionner quand même pour les neurotypiques (je me contredit un peu là...) mais je trouve qu'en étant neuroatypique c'est vraiment bien de prendre son temps afin de s'assurer que la personne est apte à accepter comment nous sommes au naturel. Ça crée une relation plus sincère selon moi.
Et j'ajouterai que si un homme venait vers moi dans le seul but d'essayer d'avoir un rencard, ça me mettrait très mal à l'aise et j'aurais tendance à fuir. Si on m'abordait plus en mode "pour discuter" en y investissant du temps et de l'effort sans me lécher les bottes (j'ai horreur des compliments venant de gens que je connais pas/à peine, je ne peux pas croire qu'ils soient sincères, pour moi ils sont purement intéressés) j'y serais beaucoup plus réceptive.
Diagnostic TSA : 16/01/2024
-
- Intarissable
Une bonne douche après le boulot et la course a pieds,avec après ma crème hydratante et ma brume soupline
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Avoir retrouvé dans ma voiture la clef USB qui n'était plus dans mon sac. Gros soulagement...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Après la pluie le beau temps. Tu as été réjouie après ta peur.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 18 février 2024 à 20:05 Avoir retrouvé dans ma voiture la clef USB qui n'était plus dans mon sac. Gros soulagement...