Beaucoup de kebabs, de petits commerces.
Mon coiffeur est maghrébin. Il ne demande que 10 € par coupe, mais bosse 14h par jour !
Je prends de temps en temps un kebab dans leurs commerces. C'est seulement 5€ le kebab !
Et ils bossent toute la nuit !
Ce sont de véritables bosseurs.
Je ne cherche pas à comparer avec les temps de travail français, mais ils méritent largement l'argent qu'ils gagnent grâce à leur dur labeur. Car ce sont loin d'être des faignants.
Ils ne volent l'emploi de personne car personne n'accepterait ces temps et conditions de travail et ces horaires.
Et surtout ils payent des impôts en France comme tous les autres artisans.
Je crois que plutôt de les dénigrer, de les traiter de voleurs d'emploi, on devrait réfléchir à faire comme eux.
Vu leur rythme de travail, ils s'enrichissent, et c'est juste et normal.
Par contre ils ne vivent que pour bosser. Engranger des dividendes. Ce n'est pas glorieux pour la France. S'il faut bosser 14h 7j/7 pour s'en sortir, c'est que notre système social a un problème.
Mais eux l'acceptent sans broncher. Alors que les Français descendraient dans la rue. (Et ce serait à juste titre vu nos acquis sociaux).
Et alors ? C'est la moindre des libertés de notre République de les laisser faire ce qui bon leur semble juste pour eux.
De toute manière eux aussi sont taxés et paient des impôts en France.
Donc le racisme contre les "bougnoules" est peut-être le pire aujourd'hui. C'est presque inconcevable que ça existe encore.
Ils contribuent à la grandeur (au fonctionnement) de notre République et la respecte.
Et ils sont super avenants et sympathiques, bien qu'on pourrait comprendre qu'ils aient une dent contre nous.
L'Algérie n'était pas une colonie française mais un ensemble de départements français. Un peu comme pour la Corse aujourd'hui.
Ils ont voulu redevenir un pays autonome, on a déclenché une guerre. Qui sont les pires ?
Moi, je n'ai rien contre leur présence en France, car c'étaient encore des Français il y a moins d'un siècle.
Et si c'est par opportunisme, là aussi, ils ont bien raison. Et comme dit plus haut c'est légitime car ils travaillent comme des forçats.
Et ils contribuent au Capital du pays.
Mais je crois que le racisme Français envers eux est (majoritairement) encore plus pitoyable :
Ils ont la peau mat, ils ont un accent, donc on les déteste, ça s'arrête là.
C'est une honte.
On est dans un pays où : avoir des opinions, ça a le même sens que : détester quelqu'un.