[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Là où je vis (mon quartier est pourtant au centre ville), beaucoup de commerces sont tenus par des maghrébins.
Beaucoup de kebabs, de petits commerces.
Mon coiffeur est maghrébin. Il ne demande que 10 € par coupe, mais bosse 14h par jour !
Je prends de temps en temps un kebab dans leurs commerces. C'est seulement 5€ le kebab !
Et ils bossent toute la nuit !
Ce sont de véritables bosseurs.
Je ne cherche pas à comparer avec les temps de travail français, mais ils méritent largement l'argent qu'ils gagnent grâce à leur dur labeur. Car ce sont loin d'être des faignants.
Ils ne volent l'emploi de personne car personne n'accepterait ces temps et conditions de travail et ces horaires.
Et surtout ils payent des impôts en France comme tous les autres artisans.
Je crois que plutôt de les dénigrer, de les traiter de voleurs d'emploi, on devrait réfléchir à faire comme eux.
Vu leur rythme de travail, ils s'enrichissent, et c'est juste et normal.
Par contre ils ne vivent que pour bosser. Engranger des dividendes. Ce n'est pas glorieux pour la France. S'il faut bosser 14h 7j/7 pour s'en sortir, c'est que notre système social a un problème.
Mais eux l'acceptent sans broncher. Alors que les Français descendraient dans la rue. (Et ce serait à juste titre vu nos acquis sociaux).
Et alors ? C'est la moindre des libertés de notre République de les laisser faire ce qui bon leur semble juste pour eux.
De toute manière eux aussi sont taxés et paient des impôts en France.
Donc le racisme contre les "bougnoules" est peut-être le pire aujourd'hui. C'est presque inconcevable que ça existe encore.
Ils contribuent à la grandeur (au fonctionnement) de notre République et la respecte.
Et ils sont super avenants et sympathiques, bien qu'on pourrait comprendre qu'ils aient une dent contre nous.
L'Algérie n'était pas une colonie française mais un ensemble de départements français. Un peu comme pour la Corse aujourd'hui.
Ils ont voulu redevenir un pays autonome, on a déclenché une guerre. Qui sont les pires ?
Moi, je n'ai rien contre leur présence en France, car c'étaient encore des Français il y a moins d'un siècle.
Et si c'est par opportunisme, là aussi, ils ont bien raison. Et comme dit plus haut c'est légitime car ils travaillent comme des forçats.
Et ils contribuent au Capital du pays.
Mais je crois que le racisme Français envers eux est (majoritairement) encore plus pitoyable :
Ils ont la peau mat, ils ont un accent, donc on les déteste, ça s'arrête là.
C'est une honte.
On est dans un pays où : avoir des opinions, ça a le même sens que : détester quelqu'un.
Beaucoup de kebabs, de petits commerces.
Mon coiffeur est maghrébin. Il ne demande que 10 € par coupe, mais bosse 14h par jour !
Je prends de temps en temps un kebab dans leurs commerces. C'est seulement 5€ le kebab !
Et ils bossent toute la nuit !
Ce sont de véritables bosseurs.
Je ne cherche pas à comparer avec les temps de travail français, mais ils méritent largement l'argent qu'ils gagnent grâce à leur dur labeur. Car ce sont loin d'être des faignants.
Ils ne volent l'emploi de personne car personne n'accepterait ces temps et conditions de travail et ces horaires.
Et surtout ils payent des impôts en France comme tous les autres artisans.
Je crois que plutôt de les dénigrer, de les traiter de voleurs d'emploi, on devrait réfléchir à faire comme eux.
Vu leur rythme de travail, ils s'enrichissent, et c'est juste et normal.
Par contre ils ne vivent que pour bosser. Engranger des dividendes. Ce n'est pas glorieux pour la France. S'il faut bosser 14h 7j/7 pour s'en sortir, c'est que notre système social a un problème.
Mais eux l'acceptent sans broncher. Alors que les Français descendraient dans la rue. (Et ce serait à juste titre vu nos acquis sociaux).
Et alors ? C'est la moindre des libertés de notre République de les laisser faire ce qui bon leur semble juste pour eux.
De toute manière eux aussi sont taxés et paient des impôts en France.
Donc le racisme contre les "bougnoules" est peut-être le pire aujourd'hui. C'est presque inconcevable que ça existe encore.
Ils contribuent à la grandeur (au fonctionnement) de notre République et la respecte.
Et ils sont super avenants et sympathiques, bien qu'on pourrait comprendre qu'ils aient une dent contre nous.
L'Algérie n'était pas une colonie française mais un ensemble de départements français. Un peu comme pour la Corse aujourd'hui.
Ils ont voulu redevenir un pays autonome, on a déclenché une guerre. Qui sont les pires ?
Moi, je n'ai rien contre leur présence en France, car c'étaient encore des Français il y a moins d'un siècle.
Et si c'est par opportunisme, là aussi, ils ont bien raison. Et comme dit plus haut c'est légitime car ils travaillent comme des forçats.
Et ils contribuent au Capital du pays.
Mais je crois que le racisme Français envers eux est (majoritairement) encore plus pitoyable :
Ils ont la peau mat, ils ont un accent, donc on les déteste, ça s'arrête là.
C'est une honte.
On est dans un pays où : avoir des opinions, ça a le même sens que : détester quelqu'un.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Familier
Je ne sais pas si tu as twitter mais j'ai pu me rendre compte recemment que ce n'est pas que chez nous :/
Ceci dit les menaces de mort quand on donne un avis ça prends des proportions abhérantes aujourd'hui je trouve -_-"
(intervention complètement inutile)
Bonne journée ^^
Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Pour l'instant, mon dossier est en attente... Mais je ne suis pas plus pressée que ça, sinon de repasser en période de préparation au reclassement (de prof dans l'E.N à un poste d'adjoint administratif), et donc de toucher à nouveau mon plein salaire, car je ne suis plus en congé maladie depuis le 21 février.Talegan a écrit : ↑mardi 26 février 2019 à 15:08j'espère que ça se passe comme tu le souhaites !
je reviens brièvement à "l'initial souci" du courrier du samedi, puisqu'il s'agissait aussi de reconversion
(vers un métier que j'ai autrefois exercé)
et que j'ai une bonne nouvelle finalement - bref, c'est à l'Agefiph que mon courrier si important était adressé
et le dossier est accepté
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Je suis de mauvaise humeur. Pourtant ce matin ça avait l'air d'aller, au moins j'ai bien dormi la nuit dernière, mais là, j'ai envie de m'enfermer dans mon bureau et qu'on ne m'approche plus.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
J'espère - ou redoute - un appel "important" aujourd'hui, ça m'a beaucoup stressé depuis plusieurs jours... Là bien sûr j'ai mon téléphone en silencieux parce qu'il est impensable que je réponde de suite, il faut que je me prépare longuement avant d'avoir une conversation téléphonique... Mais évidemment je ne cesse de consulter le téléphone pour voir si l'appel ne s'est pas produit...
Ça m'énerve... !
Ça m'énerve... !
Diagnostiqué TSA.
-
- Assidu
Moi, j’en ai marre des vols stationnaires d’hélicoptères au-dessus de ma résidence !
Clovis > Dans la même situation que toi tout récemment. La psychologue voulait un premier échange au téléphone, j’ai dû préparer des notes.
Clovis > Dans la même situation que toi tout récemment. La psychologue voulait un premier échange au téléphone, j’ai dû préparer des notes.
Pas de diagnostic.
25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».
25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».
-
- Intarissable
Bon. C'est pour pousser la gueulante !
Ça va ruer dans les pancartes, c'est moi que je vous le dis !
J'en ai marre que tous les matins, je craque ma biscotte.
Je vous explique le scénario sinistre :
Voilà, au réveil, je prends ma biscotte, je mets du beurre sur ma biscotte. Et paf !
J'ai craqué ma biscotte ! Un traumatisme.
Je vais porter plainte contre Heudebert. Voilà !
Pour obsolescence programmée de leur biscottes !
Du coup je suis devenu biscottophobe (ça veut dire que j'ai peur des biscottes, rien que ça ) !
Je suis suivi pour ça. (Apprentissage à approcher la biscotte, à la prendre, et à la tartiner. Chaque jour est un obstacle à franchir, mais j'y arriverai !)
Donc je compte signaler ma condition, en tant que victime de stress post traumatique.
(Je pense que ça va monter au sommet de l'Etat ! Fichtre !)
(Sérieusement, j'aimerais bien qu'on arrête de se plaindre ! Il y a des pays où on n'a ni eau ni nourriture ! Même en travaillant ! )
Ça va ruer dans les pancartes, c'est moi que je vous le dis !
J'en ai marre que tous les matins, je craque ma biscotte.
Je vous explique le scénario sinistre :
Voilà, au réveil, je prends ma biscotte, je mets du beurre sur ma biscotte. Et paf !
J'ai craqué ma biscotte ! Un traumatisme.
Je vais porter plainte contre Heudebert. Voilà !
Pour obsolescence programmée de leur biscottes !
Du coup je suis devenu biscottophobe (ça veut dire que j'ai peur des biscottes, rien que ça ) !
Je suis suivi pour ça. (Apprentissage à approcher la biscotte, à la prendre, et à la tartiner. Chaque jour est un obstacle à franchir, mais j'y arriverai !)
Donc je compte signaler ma condition, en tant que victime de stress post traumatique.
(Je pense que ça va monter au sommet de l'Etat ! Fichtre !)
(Sérieusement, j'aimerais bien qu'on arrête de se plaindre ! Il y a des pays où on n'a ni eau ni nourriture ! Même en travaillant ! )
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 7 mars 2019 à 13:49, modifié 2 fois.
-
- Prolifique
Je pense que tu devrais manger du muesli, ça résoudrait ton problème de craquage biscottier (attention par contre à ne pas verser café ou jus d'orange sur ledit muesli).
Diagnostiqué TSA.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Il faut inventer une biscotte qui ne se casse pas sous l'effet de l'étalement.......
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Intarissable
J'espère que par bande de connards, tu ne parles pas de nous, car au contraire on t'aime bien part ici.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
J'ai enfin eu une réponse... Positive. Et en plus la personne m'a directement adressé un mail plutôt que de m'appeler. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui préfèrent écrire un mail bien clair plutôt que d'infliger à leur interlocuteur un appel téléphonique ! C'est pour un entretien... J'aurais dû lui proposer de carrément faire l'entretien par écrit, on y gagnerait tous (surtout moi).Clovis a écrit : ↑lundi 4 mars 2019 à 10:37 J'espère - ou redoute - un appel "important" aujourd'hui, ça m'a beaucoup stressé depuis plusieurs jours... Là bien sûr j'ai mon téléphone en silencieux parce qu'il est impensable que je réponde de suite, il faut que je me prépare longuement avant d'avoir une conversation téléphonique... Mais évidemment je ne cesse de consulter le téléphone pour voir si l'appel ne s'est pas produit...
Ça m'énerve... !
Ça compense le début de ma journée...
Vingt secondes après mon entrée dans mon magasin bio habituel ce matin j'ai maladroitement fait tomber l'un des gros bocaux que j'avais emmenés pour y mettre du vrac... En mille morceaux, bien sûr (il y a quelques jours j'ai inexplicablement lâché une bouteille d'huile d'olive à moitié pleine dans ma cuisine). Heureusement il n'y avait personne dans l'avant de la boutique à part un employé sympathique. Je me suis accroché pour néanmoins boucler mes courses mais troublé comme j'étais ça a été (encore) plus tendu que d'habitude (déjà, allez gérer le vrac avec les mains qui tremblent... Ensuite j'ai un peu fait n'importe quoi : j'ai abandonné l'idée de prendre des pâtes parce qu'il y avait tout le temps quelqu'un devant cette partie du rayon, j'ai pris un autre sucre que prévu pour laisser suffisamment de distance corporelle entre moi et la personne qui se servait du produit à côté...).
Et à la caisse, comme il n'y avait pas grand monde, c'est parti en conversation... C'est de ma faute : j'ai sorti une banalité pour faire bonne mesure et justifier le fait que je sois empoté, maladroit ce matin (bon, d'habitude aussi...). Lorsque la personne m'a demandé si je me rendais sur mon lieu de week-end en voiture j'ai bafouillé et répondu... En TGV, en TGV... Avant d'enchaîner en disant que je racontais n'importe quoi puisque j'y vais, de fait... En avion.
Diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
Les rechutes de grippe sont très rares.... mais pas impossibles Mon cadet est à 39.6 ce matin (malgré un doliprane à 1 h), il n'est pas allé à l'école hier (fièvre déjà) et mon grand doit partir au ski avec l'école le 25... gloups
Un enfant diag en 2012