Spoiler :
Tu pourras voir l'exploit d'un cacatoès Arsène Lupin dans ce documentaire
Tu y verras aussi l'intelligence fabuleuse des cochons, et l'exceptionnelle et inégalée d'Ayumu, chimpanzé imbattable dans "l'utilisation de la mémoire à court terme hors du commun : sa mémoire photographique lui permet de retenir la position des nombres alors qu'il les observe durant moins d'une seconde."
[Index Animaux] Les animaux !
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Re: [Index Animaux] Les animaux !
Merci pour la vidéos je vais la regarder,ça a l'air passionnant je vais me régaler ^^j'aime beaucoup le monde de Jamy en plus
Ah les cochons,ces p'tits malins, facétieux et attachants, intelligents
Spoiler :
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
J'aime énormément le cadrage de la deuxième photo Je ne saurai pas dire pourquoi, mais il me plaît beaucoup. Autant sur les autres je trouve que le grillage gâche les photos et m'attriste, autant là je trouve qu'il donne vraiment un cachet particulier et met vraiment la grue en valeur.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
-
- Intarissable
Oui c'est vrai que pour les grues de Sibérie le cadrage est très joli,ça fais un peu un losange,avec les grues dedans,c'est gracieux,Meruqra a écrit : ↑jeudi 16 mai 2024 à 18:23J'aime énormément le cadrage de la deuxième photo Je ne saurai pas dire pourquoi, mais il me plaît beaucoup. Autant sur les autres je trouve que le grillage gâche les photos et m'attriste, autant là je trouve qu'il donne vraiment un cachet particulier et met vraiment la grue en valeur.
Oui le grillage peut sembler triste mais il est nécessaire pour la sécurité de tous humains comme animaux
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Marabout d'Afrique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Cochon d'Inde domestique (vu qu'un les autres étaient tous planqués )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Et voilà nous arrivons à la fin de la visite
En bonus pêle mêle voici encore quelques photos,mangouste,serval,lynx
En bonus pêle mêle voici encore quelques photos,mangouste,serval,lynx
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Et voici les dernières photos
Bonne visite et comme je dis toujours : jeunes padawans que la force du pigeon soit avec vous
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Tout à fait ! Pour le coup, je pense bien plus facilement au fait que ça aide à garantir la quiétude des animaux qui, sinon, se retrouveraient sûrement face à des hordes d'humains tous aussi inconscients les uns que les autres et qui voudraient au mieux une photo, au pire les traiter comme des peluches géantes. Et forcément, ça risquerait de virer à l'accident. Hélas, dans ce genre de cas je crains qu'on accuserait plus facilement l'animal qui n'a eu qu'un mécanisme de défense normal plutôt que l'humain irrespectueux Donc oui, ces grillages sont tristes mais malheureusement nécessaires.
En tout cas, merci beaucoup pour le partage de toutes ces photos qui sont un régal pour les yeux. L'expression du serval sur la première photo de l'espèce n'a pas de prix
Non diagnostiquée
-
- Prolifique
Merci pour la visite, c'était top !
Trop drôle la tronche de Wifi à la fin, bien de face.
Dans cette vidéo, un corvidé montre son talent ; elle utilise un dispositif et le comprend, interprète correctement le pointage au doigt et le regard, témoignant ainsi non pas seulement d'une grande intelligence et sensibilité, mais bien d'une véritable théorie de l'esprit comme notre espèce (quoique, pas tout le monde) :
Pour les grillages, du moment que le parc est respectueux de l'animal, ils sont aussi synonyme de confort, confort qui est loin d'être garanti dans la nature (où l'animal est certes libre, mais aussi en situation de survie).
Trop drôle la tronche de Wifi à la fin, bien de face.
Les corvidés sont fascinants. Il a été prouvé qu'ils reconnaissaient les visages, pouvaient distinguer les "bonnes" et "mauvaises" personnes humaines et aussi se passer des infos sur elles entre congénères ; qu'ils se souvenaient plusieurs années après et que des corvidés pas présents ou trop jeunes lors de l'expérience disposaient malgré tout de l'info.
Dans cette vidéo, un corvidé montre son talent ; elle utilise un dispositif et le comprend, interprète correctement le pointage au doigt et le regard, témoignant ainsi non pas seulement d'une grande intelligence et sensibilité, mais bien d'une véritable théorie de l'esprit comme notre espèce (quoique, pas tout le monde) :
Époustouflant !
Une rapide vidéo (encore du même docu') positive sur cette espèce si sympathique, pour donner un peu d'espoir :Spoiler : Parenthèse tragique sur Arthur le cochon dont parle Ostara :
Un vrai régal, je suis d'accord !
Pour les grillages, du moment que le parc est respectueux de l'animal, ils sont aussi synonyme de confort, confort qui est loin d'être garanti dans la nature (où l'animal est certes libre, mais aussi en situation de survie).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Assidu
Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire : je ne m'oppose pas aux grilles dans ce cadre-là, bien au contraire, car comme je l'ai dit plus haut ça leur apporte confort et quiétude face aux foules de bipèdes qui viennent les voir. Le tout, comme tu le dis, à condition que le parc soit respectueux des animaux et de leurs besoins. J'espère que cette fois mes intentions étaient plus claires.Deoxys a écrit : ↑vendredi 17 mai 2024 à 9:30Un vrai régal, je suis d'accord !
Non diagnostiquée
-
- Prolifique
Au temps pour moi.Meruqra a écrit : ↑vendredi 17 mai 2024 à 9:55Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire : je ne m'oppose pas aux grilles dans ce cadre-là, bien au contraire, car comme je l'ai dit plus haut ça leur apporte confort et quiétude face aux foules de bipèdes qui viennent les voir. Le tout, comme tu le dis, à condition que le parc soit respectueux des animaux et de leurs besoins. J'espère que cette fois mes intentions étaient plus claires.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Assidu
Aucun souci Après tout, n'est-ce pas notre essence même d'avoir parfois du mal à se comprendre et se faire comprendre ? L'écrit est paradoxalement plus aisé et plus dur. Mais ici, ce n'est pas le sujet, je développerai donc pas plusDeoxys a écrit : ↑vendredi 17 mai 2024 à 9:59Au temps pour moi.Meruqra a écrit : ↑vendredi 17 mai 2024 à 9:55Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire : je ne m'oppose pas aux grilles dans ce cadre-là, bien au contraire, car comme je l'ai dit plus haut ça leur apporte confort et quiétude face aux foules de bipèdes qui viennent les voir. Le tout, comme tu le dis, à condition que le parc soit respectueux des animaux et de leurs besoins. J'espère que cette fois mes intentions étaient plus claires.
En tout cas, dans ce zoo, les animaux semblent -d'après les photos en tout cas- avoir un cadre très sympathique et d'être bien traités. Je n'ai pas repéré de signes d'obésité sur eux, signe entre autres d'un environnement et de nourriture adaptés à leurs besoins. Pour une fois, ça fait plaisir.
Non diagnostiquée
-
- Intarissable
Les corvidés sont absolument fascinants :
- Malin comme un corbeau - la méthode scientifique
- L'homme et le corbeau une étrange proximité, avec Michel Pastoureau qui a beaucoup écrit sur les corvidés
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il y a également dans une émission de Jamy, une vidéo avec un test, mêlant un récipient long vide collé sur une table, une cacahuète à l'intérieur, et je ne dis pas le reste qu'on voit (ou pas si on ne fait pas attention). Des humains testés, puis des orangs outans. Pas photo sur le temps de résolution du problème. Nombre d'humains ne résolvent d'ailleurs pas...
Je trouve le comportement de ta tante horrible OstaraSpoiler :
Ne pas oublier non plus qu'un cochon est un animal d'extérieur qui aimera creuser, forer des tranchées, et se baigner dans la boue, qu'ils sont plus intelligents que la plupart des chiens, qu'ils demandent énormément d'attention.
La mode des cochons "de compagnie" est un fléau, 70% de ceux qui sont "pris comme tels", sont abandonnés, parce que c'est pas si simple un cochon...
Spoiler :
Aujourd'hui la biodiversité peut être en partie, préservée grâce à certains parcs animaliers. Celui-ci, depuis sa reprise, semble être garant du bien-être de ses animauxSpoiler :
TSA
-
- Intarissable
Merci Hazufel pour toutes ces sources,oui c'est horrible,quand j'ai su ça j'ai tellement pas compris ça m'as heurtée beaucoup.mise très en colère aussi.hazufel a écrit : ↑vendredi 17 mai 2024 à 14:23
Les corvidés sont absolument fascinants :
- Malin comme un corbeau - la méthode scientifique
- L'homme et le corbeau une étrange proximité, avec Michel Pastoureau qui a beaucoup écrit sur les corvidés
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il y a également dans une émission de Jamy, une vidéo avec un test, mêlant un récipient long vide collé sur une table, une cacahuète à l'intérieur, et je ne dis pas le reste qu'on voit (ou pas si on ne fait pas attention). Des humains testés, puis des orangs outans. Pas photo sur le temps de résolution du problème. Nombre d'humains ne résolvent d'ailleurs pas...
Je trouve le comportement de ta tante horrible OstaraSpoiler :
Ne pas oublier non plus qu'un cochon est un animal d'extérieur qui aimera creuser, forer des tranchées, et se baigner dans la boue, qu'ils sont plus intelligents que la plupart des chiens, qu'ils demandent énormément d'attention.
La mode des cochons "de compagnie" est un fléau, 70% de ceux qui sont "pris comme tels", sont abandonnés, parce que c'est pas si simple un cochon...Spoiler :Aujourd'hui la biodiversité peut être en partie, préservée grâce à certains parcs animaliers. Celui-ci, depuis sa reprise, semble être garant du bien-être de ses animauxSpoiler :
Pour les zoos oui,j'en ai une vision assez positive,en tout cas pour les zoos a l'ère moderne,où je pense que beaucoup de gens sont attachés a leurs métiers et leurs amour des animaux (s'ils ne sont là que pour l'argent, j'espère bien qu'ils ne sont pas dans des métiers avec les animaux),où on s'est éloigné du concept premier des zoos du passé,qui se préoccupaient plus de montrer de l'exotisme pour se faire du fric,et le bien être et les besoins des animaux n'était pas trop leurs soucis.Les zoos d'aujourd'hui sont plus tournés vers la sensibilisation de la biodiversité,et ça c'est un bon point ^^
Oui les zoos ont un rôle en partie dans la préservation des espèces,en danger par la faute de l'espèce humaine,elle même malheureusement
Je te rejoins pour les cochons, la mode des cochons de compagnie est un fléau,ils ont besoin d'un terrain avec de l'espace,d'endroit emménagés pour répondre à leurs besoins,il faut se renseigner sur leurs besoins aussi même si on tout le terrain adéquat.
Et pour répondre a Deoxys et Meruqra: oui j'ai eue une bonne impression de ce zoo et mon mari aussi, effectivement pas de surpoids,des animaux avec des fourrures et plumes brillantes et bien entretenues,on voit qu'ils sont bien soignés,ils ont des endroits pour se soustraire de l'oeil humain s'ils n'ont pas envie (mais ça c'est quand même la base du respect animal),il y a des naissances,
Et ils améliorent leurs structures et leurs enclos,ceux qui sont vieillissants.
Meruqra tu souligne un très bon point en disant que l'animal sera plus facilement acculé en cas d'agression qu'un être humain,alors que lui il n'as fait que se défendre,pour appuyer tes propos il y a de nombreux panneaux avec le rappel des choses à ne pas faire : courir après les animaux,frapper contre les vitres,crier,leur faire peur,si c'est indiqué partout c'est que ça a déjà dû arriver
J'aime bien regarder les avis sur les zoos,pour sonder la prise de conscience chez les humains du bien-être des êtres vivants,et parfois je voit des commentaires avec des personnes qui se disent déçus et en colère car les animaux étaient cachés,ce ne sont pas des objets de musés mais des êtres vivants,s'ils sont cachés,laissons les en paix,on ne va pas mettre un animal dans une situation de stress intense car il ne peut pas se cacher,entre quatre murs sans rien d'autres juste pour leurs beaux yeux tout de même
Heureusement ce genre de commentaires devient une minorité de plus en plus rare,mais il arrive encore d'en voir malheureusement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.