Je ne me sens seule que quand j'ai des démarches difficiles socialement parlant, parfois j'aimerais surtout avoir quelqu'un qui me dise où demander, à qui, dans quel ordre.
Et je me sens seule dans des situations sociales où je suis à un guichet, et on m'envoie promener.
Tout à l'heure, au supermarché, c'était bizarre : j'ai vu deux vigiles dans les rayons, ça n'arrive jamais. A la caisse, la caissière me demande de soulever mon manteau posé sur le caddy et aussi de lui montrer mon sac. Ils ne font jamais ça ! Je n'ai pas entendu, elle me l'a répété fort et très sèchement, comme si j'étais en faute. Je lui ai répondu "Vous pourriez me le dire gentiment, je n'ai juste pas entendu. C'est stressant."
Finalement on a discuté, elle m'a dit que cela leur était très désagréable, mais qu'on les surveille et qu'ils/elles sont obligés de le faire. Apparemment c'est avec les histoires de gilets jaunes.
@Manichéenne : c'est vrai que c'est un paradoxe, les gens toujours entourés qui se sentent seuls. D'une certaine manière, ils utilisent les autres, pour ne pas s'ennuyer, se remplir, combler leur vide.
J'aime tout de même être avec mes proches, ou de temps en temps avec mes amies (notamment celles de très longue date, on se connaît depuis 25 ans). On ne se gêne pas, on sait ce qu'on est, et on a les mêmes besoins. Je vis dans un T3 avec mes filles, et on n'entend pas une mouche voler la plupart du temps, c'est très silencieux.