[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cerise
Passionné

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : vendredi 10 novembre 2023 à 7:54 Hier et avant hier, on a mangé des lentilles à la sauce tomate parfumées aux épices et huile d'olive ! Ça fait du bien d'en manger, ça faisait très longtemps.
Je n'aime pas manger les lentilles natures, seul cette recette me permet d'en manger.
Surtout avec ma grosse fatigue en ce moment, c'est agréable de manger ce genre de repas.
Contente pour toi et repose toi.
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Merci Cerise !
Ce midi traditionnel frites au four avec du poisson pané cette fois ci.
Ça fait du bien d'être en week-end et de retrouver sa maison au calme.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Kumi_44 a écrit : samedi 11 novembre 2023 à 13:37 Ce midi traditionnel frites au four avec du poisson pané cette fois ci.
Lol ! Vie meri les surgelés et le four ! Sans eux je ne mangerais pas grand chose !!!
Vous connaissez : https://www.youtube.com/@TAKASUTILE ?

C'est trop bien !
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

user8110 a écrit : dimanche 12 novembre 2023 à 12:36
Kumi_44 a écrit : samedi 11 novembre 2023 à 13:37 Ce midi traditionnel frites au four avec du poisson pané cette fois ci.
Lol ! Vie meri les surgelés et le four ! Sans eux je ne mangerais pas grand chose !!!
Vous connaissez : https://www.youtube.com/@TAKASUTILE ?

C'est trop bien !
Exactement ! J'aime cuisiner mais j'avoue que ces dernières semaines, je suis au point mort. Alors le four et les surgelés ça aide.
Je ne connais pas ! Ça a l'air vraiment bien merci pour le lien Liladrielle. :D
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ce midi, une bonne flammekeuche ! Avec une petite tropezienne en dessert.
Et ce soir une soupe miso avec une tisane au thym. Je n'aime pas cette tisane mais ça aide quand on se sent un peu patraque.

J'ai fait seule les courses, une petite victoire. :D Mais j'avoue que c'était exceptionnel vu que mon mari était en rdv professionnel.
J'ai pensé à Deoxys où dans mon supermarché, les ketchup Amora abondent les rayons ! Nous on achète les Heinz. :mrgreen: Et les compotes en pot Andros sont enfin revenus après plus d'un an d'absence. Une bonne source de fibres.
Par contre, ils ont encore enlevé les riz long grain que je prend d'habitude (Uncle Benz). J'avoue avoir du mal pour beaucoup de produits à me détacher d'une marque dont j'ai l'habitude. S'il n'y est pas, je n'achète rien ! Mon mari est moins rigide que moi sur les marques mais il a des habitudes niveau horaire de repas.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : mardi 14 novembre 2023 à 22:32[...]
J'ai pensé à Deoxys où dans mon supermarché, les ketchup Amora abondent les rayons ! Nous on achète les Heinz. :mrgreen: Et les compotes en pot Andros sont enfin revenus après plus d'un an d'absence. Une bonne source de fibres.
Par contre, ils ont encore enlevé les riz long grain que je prend d'habitude (Uncle Benz). J'avoue avoir du mal pour beaucoup de produits à me détacher d'une marque dont j'ai l'habitude. S'il n'y est pas, je n'achète rien ! Mon mari est moins rigide que moi sur les marques mais il a des habitudes niveau horaire de repas.
C'est mimi d'avoir eu cette pensée pour moi. :kiss: :mrgreen:

Dommage pour ton riz habituel...

Pour les produits basiques et bruts (le riz en l'occurrence, les pâtes, les conserves, etc.), je prends souvent les mêmes par habitude, principalement les 1er prix, mais j'accepte d'intervertir. Là j'envisage de tester le riz de Camargue.
C'est surtout sur la redondance des repas au quotidien que je vais avoir du mal à varier...

Par contre, sur des produits avec une recette spécifique, je suis comme toi, je peux être très rigide. Je dois me confesser : je n'arrive pas à me forcer pour terminer ma fin de ketchup Heinz au frigo depuis que j'ai retrouvé mon Amora...
Ce ne sont pas toujours des produits de marques, par ailleurs : le chocolat noir, par exemple, c'est le Carrefour vendu en lot de 3 sinon rien, pas même de la super marque. :mrgreen:

J'aime beaucoup la compote moi aussi ! 🍎🍏 Je la prends en bocal pour la pomme (la 1er prix), sinon je prends souvent les lots de pomme-fraise et pomme-framboise du U (rayon épicerie). Le bocal est plus économique au kilo, le problème c'est qu'il faut le finir dans les 3 jours... (C'est pas un problème pour moi ceci dit :mrgreen: )

Et bravo pour tes courses en solo ! :bravo: Une tâche fort désagréable...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Il paraît que la compote de pommes, ça peut se congeler.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Flower a écrit : mercredi 15 novembre 2023 à 17:25Il paraît que la compote de pommes, ça peut se congeler.
Oui tu as raison, j'ai recherché vite fait (je n'ai jamais essayé ni spécialement pensé à ça jusqu'à aujourd'hui). :)

La compote maison sinon, faite avec juste des pommes et de la cannelle, qu'est-ce que c'est bon... et si simple comme recette...
J'en avais fait il y a plusieurs mois de cela. Étant donné que j'essaie de préparer un peu plus ma nourriture, je vais essayer de relever le "défi" de faire ma propre compote plus souvent. 🍎🍏
Ce qui m'évitera, en passant, de finir avec un cimetière de bocaux en verre que je mettrai au tri demain, promis ! :lol:
Noura
Assidu

Message par Noura »

Flower a écrit : mercredi 15 novembre 2023 à 17:25 Il paraît que la compote de pommes, ça peut se congeler.
Oui, ça se congele très bien. Moi je m'en sers pour faire des glaces pour mes loulous en été.
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Hier soir, suite à ma grosse journée terminée en bon coup de stress, je me suis octroyé une barquette de frites d'un kebab/tacos du coin, pour aller avec mes restes de wraps de la veille. :love:

Ma recette pour les wraps 🌯 :
  • wraps de blé Old El Paso classiques ;
  • aiguillettes Happyvore ;
  • oignons ;
  • poivrons tricolores ;
  • lait de coco ;
  • curry en poudre ;
  • raisins secs ;
  • huile de colza.
Au début, quand j'ai commencé à m'en faire cet été, je mettais tout à cuire d'un coup, ce qui ne permet pas aux divers ingrédients d'exprimer leur potentiel.

Ceci servi avec le ketchup sacré et du Fanta.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Un truc que j'adore regarder sur YouTube en ce moment et que j'ai découvert assez récemment, ce sont les bombes pour chocolat chaud.

Principe d'une bombe de bain : Une sphère en chocolat tempéré à l'intérieur de laquelle on a que des trucs réconfortants et sucrés qu'on finit par faire fondre dans un bain de lait chaud qu'on fait couler par dessus.... Et hop, on obtient un chocolat chaud super réconfortant.

J'aime grave ce concept de la fonte de la sphère qui libère ce qu'elle contient ensuite ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir j'ai bien envie d'une petite salade de pâtes avec juste du maïs et des oignons cuits a la poêle :love:

Petite vinaigrette au vinaigre balsamique et moutarde :love: (j'ai tendance à beaucoup assaisonner en vinaigrette j'aime les goûts prononcés)

D'habitude je met aussi de la salade coupée en petits morceaux mais j'en ai pas je m'en passerais donc ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Ostara a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 18:41 j'ai bien envie d'une petite salade de pâtes
Ostara a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 18:41 etite vinaigrette au vinaigre balsamique et moutarde
Qu'est ce que je te comprends j'adore ça aussi, simple, frais est trop bon. Pour ma part, j'essaie, tant bien que ce peut, de toujours y rajouter de l'avocat...
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Hier, énorme journée : long trajet pour un RDV thérapeutique, un covoiturage avec 3 personnes inconnues, de la marche, un retour en train avec un soleil de l'enfer, le vétérinaire au retour, La Poste pour un envoi important... Le tout sans Ritaline car mon médecin traitant est injoignable pour le renouvellement de l'ordonnance, donc j'essaie d'économiser mes dernières doses [très clairement pour un tel planning j'aurais mieux fait d'en prendre]. :crazy:
J'étais cassée.

Bref, en soirée, j'ai craqué pour le gros fast food livré à domicile, bien cher (malgré une promo :mrgreen: )
Ça faisait depuis le 3 septembre que je n'avais pas commandé de repas sur la plateforme (ni sur sa concurrente en D).

J'ai pris un Korean fried chicken (vegan 🌱) :
  • 8 tenders avec un assaisonnement de sésame noir et blanc, ciboulette et coriandre fraîches ;
  • frites de patate douce où tu sais pas si c'est des churros sucrés ou des frites salées (🤤🤤) ;
  • plusieurs sauces yangnyeom ;
  • un Fanta de chez moi.
(Et une compote en bocal 1er prix de chez moi en dessert :mrgreen: )
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : jeudi 23 novembre 2023 à 10:56 Hier, énorme journée : long trajet pour un RDV thérapeutique, un covoiturage avec 3 personnes inconnues, de la marche, un retour en train avec un soleil de l'enfer, le vétérinaire au retour, La Poste pour un envoi important... Le tout sans Ritaline car mon médecin traitant est injoignable pour le renouvellement de l'ordonnance, donc j'essaie d'économiser mes dernières doses [très clairement pour un tel planning j'aurais mieux fait d'en prendre]. :crazy:
J'étais cassée.

Bref, en soirée, j'ai craqué pour le gros fast food livré à domicile, bien cher (malgré une promo :mrgreen: )
Ça faisait depuis le 3 septembre que je n'avais pas commandé de repas sur la plateforme (ni sur sa concurrente en D).

J'ai pris un Korean fried chicken (vegan 🌱) :
  • 8 tenders avec un assaisonnement de sésame noir et blanc, ciboulette et coriandre fraîches ;
  • frites de patate douce où tu sais pas si c'est des churros sucrés ou des frites salées (🤤🤤) ;
  • plusieurs sauces yangnyeom ;
  • un Fanta de chez moi.
(Et une compote en bocal 1er prix de chez moi en dessert :mrgreen: )
C'est quand même problématique que tu n'arrives pas à joindre ton médecin traitant...
Effectivement ta journée était rude ! Ça va tu as le droit de temps en temps de te faire un fast food, surtout après ça. Sympa ce que tu t'es fait livrée. :D